Oui, les combats sont en général rares(hormis parfois dans les univers magical girls, et encore...) mais je ne les mettrais pas en annexe, aux joueurs d'en faire quelque chose "d'annexe" dans leurs scénarios s'ils le désirent.
De plus les règles sont en fait une sorte de un système générique dont le but est de pouvoir en faire ce qu'on veut.
Je sais que deux personnes m'ont fait remarqué un jour que j'avais parfois crée des scénarios qui comportaient des scènes un peu violentes et donc opposées au principe du jeu (je ne suis pas d'accord). Que les choses soient claires: ces scènes sont rares et n'arrivent qu'à un moment donné du scénario sans être pour celà gratuites. Ce que je veux dire, c'est que si par hasard, on a besoin d'une scène de ce genre avec combat à la clef dans un scénario pour des raisons liées à la logique narrative, elle doit rester une exception ce qui permettra d'en faire une séance de roleplay d'autant plus unique. Ce n'est pas parce que la scène va comporter des actes violents que l'ont est à côté du sujet. Simplement, ces scènes doivent être très limitées en nombre, justifiées le plus possible et ne pas être le coeur du sujet du scénar, bien entendu. Celà doit en effet être quelque chose "d'annexe", mais je n'en mettrai pas pour autant les règles de combat "en annexe" des règles.

Après... les gens font ce qu'ils veulent