Pour Lycéenne aussi en fait

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Pour Lycéenne aussi en fait

Messagepar kadnax » 22 Oct 2009, 19:05

Avez-vous remarqué que pour les jeux de rôles en général, le chapitre le plus long est celui consacré au combat ? Je me suis rendu compte que Lycéenne n'échappait pas à cette règle. Est-ce pour autant étonnant, même pour un jeu centré sur les sentiments des personnages ?
Je sais bien que les jdr en général "descendent " du wargame (i love wargames en plus :D )et qu'en plus, c'est durant les "confrontations" que les joueurs risquent le plus de perdre leur perso et qu'il est de ce fait nécessaire de codifier au maximum ces moments afin de ne laisser aucune place au hasard si ce n'est celui des dés, et encore...
Sauf qu'à Lycéenne les "combats" peuvent être plus subtils, plus psychologiques, et surtout plus laissés au libre arbitre des joueurs. Est-ce la raison pour laquelle le chapitre sur la sensibilité (pourtant si important) est si court par rapport à celui sur les combats qui est pourtant plus "anexe" ?
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Re: Pour Lycéenne aussi en fait

Messagepar Elerina » 23 Oct 2009, 04:14

Il a tout de même une exception a cette règle car dans Unknown Armies en plus d'être un des plus petit chapitre du livre il débute avec 10 raison de ne pas engager un combat, chose qui peut sembler rassurante dans un loisir ou bien souvent on met les armes et les combat au centre des partie.
Pour moi dans lycéenne les règles sur le combat devrais plutôt être mis en annexe du PDF une option en somme, il est clair qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de bagarre dans les lycée et cela doit rester un événement exceptionnel qui arrive uniquement a la fin d'une longue série de prise de tête. Pour exemple dans ma campagne il n'y en a jamais eu, et pourtant c'est pas les occasions que manquaient.
Elerina
Petite écolière
Petite écolière

Messagepar kadnax » 23 Oct 2009, 17:00