En fait, c'est très logique les tests de sensibilité. Prenons l'exemple d'Emmanuelle, jeune fille très sensible qui a 8 en Sensibilité. On peut comprendre qu'étant sensible, elle a donc 8 chances sur 10 de "craquer" en cas de problème, donc si elle fait 8 ou moins, elle craque, au-dessus, elle résiste ... et c'est rare.
A l'inverse, Marianne qui n'a que 3 en Sensibilité a seulement 3 chances sur 10 de mal encaisser en cas de coup dur, et se contrôle donc dès qu'elle fait plus de 3 ... ce qui arrive normalement plus souvent (sauf cas de dé pipé dont je ne suis pas responsable
).
La sensibilité des lycéennes, c'est simple comme un exercice de probabilités ...
Pour les talents, en effet choisir comme talents "principaux" des talents à 0 de malus n'apporte rien au niveau des scores, là pour le coup c'est vraiment une question de roleplay : est-ce ça va dans la personnalité ou dans l'histoire de la fille qu'elle ait tel ou tel talent ?
On peut choisir une haute sensibilité pour avoir les talents qui vont avec, mais c'est à double tranchant : en cas de test raté, le personnage craque, et dans ce genre de moments, on n'est de toute façon pas toujours en état, ni même en humeur, d'utiliser ses talents !...