Exemple de Test de Sensibilité

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Exemple de Test de Sensibilité

Messagepar Kalahee » 16 Août 2009, 17:36

Bonjour, je tente encore de découvrir Lycéenne, n'ayant pas de joueur intéressé.

J'ai encore du mal à comprendre le test de sensibilité.

Ce que j'en comprend :
Si on a une sensibilité de 8 - Je dois avoir 9 ou 10... pour garder le contrôle de soi ou être insensible?
On va choisir une haute sensibilité que pour le roleplay et les talents?
Il y a des situations ou l'échec du test de sensibilité est notre objectif?

Autre besoin de comprendre :
On ne choisi pas des talents avec un malus 0 ou ca donne un bonus?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)

Re: Exemple de Test de Sensibilité

Messagepar kadnax » 16 Août 2009, 18:58

Kalahee a écrit:Bonjour, je tente encore de découvrir Lycéenne, n'ayant pas de joueur intéressé.

J'ai encore du mal à comprendre le test de sensibilité.

Ce que j'en comprend :
Si on a une sensibilité de 8 - Je dois avoir 9 ou 10... pour garder le contrôle de soi ou être insensible?

Autre besoin de comprendre :
On ne choisi pas des talents avec un malus 0 ou ca donne un bonus?

Merci.

salut, pour les tests de sensibilité, oui c'est ça le perso garde le contrôle de ses émotions s'il fait plus que son score en sensibilité: plus on est sensible et plus c'est dur de se contrôler. pour le reste, le roleplay etc, tu fais comme tu veux. les joueurs sont libres de mettre beaucoup ou peu de sensibilité dans leur perso au départ, selon la manière dont il veulent les jouer.
les talents qui ont un score de 0 sont des talents que tout le monde possède sans malus. ce n'est donc pas forcément intéressant de les choisir comme talent au départ, car les posséder n'annulle aucun malus. Mais là aussi tout dépend du perso que tu veux créer. Mais tu peux les augmenter en utilisant les points de génération par exemple. Est-ce plus clair ? :D
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 16 Août 2009, 19:30

En fait, c'est très logique les tests de sensibilité. Prenons l'exemple d'Emmanuelle, jeune fille très sensible qui a 8 en Sensibilité. On peut comprendre qu'étant sensible, elle a donc 8 chances sur 10 de "craquer" en cas de problème, donc si elle fait 8 ou moins, elle craque, au-dessus, elle résiste ... et c'est rare.
A l'inverse, Marianne qui n'a que 3 en Sensibilité a seulement 3 chances sur 10 de mal encaisser en cas de coup dur, et se contrôle donc dès qu'elle fait plus de 3 ... ce qui arrive normalement plus souvent (sauf cas de dé pipé dont je ne suis pas responsable :roll: ).
La sensibilité des lycéennes, c'est simple comme un exercice de probabilités ... :mrgreen:
Pour les talents, en effet choisir comme talents "principaux" des talents à 0 de malus n'apporte rien au niveau des scores, là pour le coup c'est vraiment une question de roleplay : est-ce ça va dans la personnalité ou dans l'histoire de la fille qu'elle ait tel ou tel talent ?
On peut choisir une haute sensibilité pour avoir les talents qui vont avec, mais c'est à double tranchant : en cas de test raté, le personnage craque, et dans ce genre de moments, on n'est de toute façon pas toujours en état, ni même en humeur, d'utiliser ses talents !...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Exemple de Test de Sensibilité

Messagepar Kalahee » 16 Août 2009, 22:43

Merci. Ce test reste un peu étrange à mon avis, mais je n'ai pas de solution pour le moment. Du moins, j'avais pensé à un talent 'Contrôle de Soi' mais ca ne cadre pas avec la définition de talent de Lycéenne RPG.
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)

Messagepar Milena » 17 Août 2009, 12:11

Pour le contrôle de soi, c'est plutôt au niveau des profils psychologiques que ça se passe, notamment "Insensible" et "Zen".
"Insensible" permet d'avoir un bonus permanent pour ses jets de Sensibilité (le personnage reste "froid" en permanence, d'où l'aspect négatif du profil car ça favorise la méchanceté), tandis que "Zen" permet de relancer un test de sensibilité raté (ponctuellement en cas de coup dur, le personnage essaye de se contrôler et de rester "zen" malgré tout).
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Exemple de Test de Sensibilité

Messagepar Kalahee » 17 Août 2009, 12:50

Okay merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)


Retour vers Laboratoire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron