Un webzine pour Lycéenne RPG ?

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Aimeriez-vous qu'un webzine dédié à Lycéenne RPG voie le jour ?

Oui, bonne idée !
7
70%
Nul, oublie ça
0
Aucun vote
Je klaxonne
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Milena » 19 Juil 2009, 12:12

J'avais pensé à LoliPop ou Loli-Pop mais j'ai peur que ce soit déjà utilisé ... (et un peu trop orienté "japonisant-gothic-lolita-manga")
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Un webzine pour Lycéenne RPG ?

Messagepar frederique » 04 Août 2009, 01:15

je suis tres interessée par ce webzine et eventuellement je peux y participer selon mes moyens ^^
frederique
Petite écolière
Petite écolière
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Août 2009, 03:55

Re: Un webzine pour Lycéenne RPG ?

Messagepar Kalahee » 16 Août 2009, 17:50

Un site de ressource plus convivial pour Lycéenne RPG serait apprécié. Puis compilé pour en faire un webzine si vous voulez, mais je preferais pouvoir navigué aisément dans le contenu que je recherche, et peut-être m'inscrire à un RSS Feed avec de petite histoire (sinon ca va faire TLDR [Too Long Didn't Read - Trop Long j'ai pas lu]).
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)

Re: Un webzine pour Lycéenne RPG ?

Messagepar Milena » 16 Août 2009, 19:08

Qu'est-ce que tu entends exactement par "un site de ressource plus convivial", Kalahee ?
Au fait, bienvenue, et n'oublie pas de te présenter dans le Registre d'appel situé dans le Hall d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Un webzine pour Lycéenne RPG ?

Messagepar Kalahee » 16 Août 2009, 22:54

Le présent site de Lycéenne RPG reste assez basique dans son concept mais en même temps un peu démodé par rapport au qualité que l'on peut retrouver sur Internet. Je sais que c'est amateur, mais ce n'est pas une excuse très valable avec les outils disponibles.

Un site au contenu en parti soumis par la communauté, un peu comme un Wiki, un dossier scénario, un dossier étudiante (PNJ/PJ Stéréotype), un dossier Lycée (Map du lycée), dossier Voisinage (Description de divertissement en ville), dossier Direction & Professeur [PNJ] ... du matériel qui est rapidement accessible pour ceux qui n'ont pas autant d'imagination.

Aussi, j'en avais fait part à Kadnax : Fichier PDF de 3.0 serait beaucoup plus sympa que la version HTML... plutot que de me répondre : Tant pis, fallait le télécharger quand il était dispo...

Oui je vais aller au registrariat, Merci :) Désolé si je donne l'impression de vouloir tout changer.
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)

Messagepar Milena » 17 Août 2009, 12:18

Disons que le premier problème, c'est de les avoir, les ressources. Personnellement, tout ce que j'ai écrit et finalisé est sur mon site et je ne me vois pas accélérer la production ou faire des nouveaux trucs en ce moment (déjà qu'à mon grand regret, j'ai deux scénarios au point mort et trop de choses à faire pour m'en occuper sérieusement).
Ensuite, évidemment qu'une meilleure organisation, un wiki ... ça pourrait être bien, mais qui s'en occuperait ? Kadnax n'est pas super doué pour ça, et moi je n'ai pas le temps. Pour le webzine, je ne pensais en fait le lancer que si quelqu'un m'aide (et pourrait éventuellement reprendre toute la chose si je devais lâcher l'affaire). C'est pour ça que j'ai lancé ce sondage pour le webzine : avoir des idées c'est bien, mais ça ne sert à rien de les lancer s'il n'y a personne derrière. Et pour l'instant il faut bien dire les choses comme elles sont : il y a des lecteurs potentiels, mais peu de contributeurs et encore moins d'organisateurs ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Un webzine pour Lycéenne RPG ?

Messagepar Kalahee » 17 Août 2009, 12:48

Pour le contenu, tu as le même souci dans un site de ressource qu'un webzine. Pour ce qui est du backup et management, c'est sans fiereté que je suis sans emploi et que je pourrais surement d'être d'un certain aide. Motiver les gens à la création.

On ne peut pas écrire une dizaine de scénario par soi même, c'est très difficile. Donc, il faudrait avoir une équipe de MJ, commenter, critiquer, brainstormer et faire des scénarios à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)

Messagepar Milena » 17 Août 2009, 18:54

En fait, plus ça va et plus je me dis que le webzine ou (mieux, sans doute) le site de ressources, s'il le fait, se fera sans moi ou du moins pas avec moi au premier rang. Comme certains le savent, j'ai changé de boulot il y a peu, je commence à y faire un certain nombre de choses, et il faut dire ce qui est : je n'ai plus le temps de faire tout ce que je voudrais faire. Donc, je dois relâcher la pédale, et surtout éviter de lancer un nouveau projet en sachant très bien que je suis déjà plus que limite avec ceux existants. Je suis désolée de vous avoir donné de faux espoirs, mais vous pouvez toujours tenter l'aventure du webzine ou autre sans moi. (c'est vrai quoi, je suis qui pour Lycéenne RPG après tout, vous n'avez pas forcément besoin de moi pour créer le futur webzine ou site de ressources ...)
PS : si le ton de ce message peu sembler un peu abrupt, j'en présente mes excuses d'avance, c'est imputable à la fatigue :x
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re:

Messagepar Kalahee » 17 Août 2009, 20:09

Milena a écrit:PS : si le ton de ce message peu sembler un peu abrupt, j'en présente mes excuses d'avance, c'est imputable à la fatigue :x


Pas de souci :) Ça m'arrive souvent et je suis même pas fatigué.

Je te souhaite beaucoup de chance avec ton nouveau boulot. Pour ce qui est d'un webzine et/ou site ressource, je vais voir si je peux y faire quelque chose. Je suis quand même amateur en développement web, mais je suis pas terrible pour l'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)

Re: Un webzine pour Lycéenne RPG ?

Messagepar Elerina » 23 Oct 2009, 04:21

Je pense que je pourrait aussi donner un coup main si jamais il y a besoin de quelques textes.
Avatar de l’utilisateur
Elerina
Petite écolière
Petite écolière
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Oct 2009, 02:51

Messagepar Milena » 23 Oct 2009, 08:33

L'idée du webzine est un peu en stand-by pour le moment ... Mais si tu te sens l'envie d'écrire, il y a le calendrier 2010 qui attend des rédacteurs. Va voir dans la Cafétéria. :)
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Précédent

Retour vers Laboratoire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron