Lycéenne Maker J

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Messagepar Milena » 21 Mai 2009, 06:01

Bon, comme je ne sais pas d'où vient le problème, ni même s'il doit être traité au niveau de mon code ou de ta JVM, je vais enlever tous les accents en attendant de trouver une meilleure solution.
(En fait, très franchement ça me saoule ces histoires d'encodage ... Vous n'avez qu'à être tous en UTF, de toute façon l'ISO c'est voué à disparaître ...)
Je vais également ajouter la réputation, puisqu'à présent elle se trouve en tête des fiches de perso de la nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 21 Mai 2009, 07:23

Voilà, j'ai envoyé la Beta 2, même emplacement, même nom, même mode d'emploi. Différences avec la Beta 1 :
- j'ai enlevé les accents en attendant de trouver comment résoudre ce problème d'encodage (d'ailleurs si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse ...)
- j'ai ajouté la réputation
Au fait, je ne suis pas tombée du lit pour ceux qui se poseraient la question ... Benoît est parti à Amsterdam pour un tournoi de go et son train était à 6h25 ...

Edit 10h15 : après relecture des nouvelles règles, le nombre de points de génération a changé ... Rectifié. :cpc:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 21 Mai 2009, 14:00

Manuuuu, tu peux faire un test STP ?
Prends la Beta1 si tu l'as encore (sinon demande-moi, je te refilerai une version avec au moins quelques accents), et fais-la tourner avec cette commande :
Code: Tout sélectionner
java -Dfile.encoding=UTF-8 -jar LyceenneMakerJ.jar

Si tu vois les accents en faisant ça, c'est que le problème vient de l'encodage de ta JVM (cette commande est censée forcer l'encodage à UTF-8) ... Si c'est le cas, je pourrai tenter une sortie "officielle" d'une première version de Lycéenne Maker J en indiquant tout ça dans le mode d'emploi ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Hypothétique nouveau Lycéenne Maker

Messagepar Manuuuu » 22 Mai 2009, 23:16

woups,
désolé du pas de réponse j'était au taf pis boulot, oubli, etc... ^^'

je n'ai plus la bêta 1
l'idéal sera de se capter sur skype pour que tu m'envoie les choses à tester :)

je teste la bêta 2
[edit]
oula fatigué moi Oo

j'attend que tu me refile la version avec accents ^^'
[/edit]
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Re: Hypothétique nouveau Lycéenne Maker

Messagepar Manuuuu » 23 Mai 2009, 00:55

ah et autre chose : dans la liste des talents, je trouve qu'il est difficile de repérer les lignes ! ^^'
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Messagepar Milena » 23 Mai 2009, 07:56

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas retiré tous les accents dans la Beta 2 : en haut de la 1ère fenêtre il y a encore un cadre intitulé "Infos générales" avec les accents.
Tu peux donc tester avec la commande que je t'ai indiquée et me dire si ça marche. Si ça marche pour ces accents, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas ailleurs, et j'indiquerai la marche à suivre dans le mode d'emploi de Lycéenne Maker J.
Sinon, pour les talents je vais voir ce que je peux faire : déjà, je vais agrandir la fenêtre pour que ce soit un peu plus lisible, parce qu'effectivement, ils se marchent un peu dessus là ... Le problème si j'agrandis la fenêtre est que les petites résolutions vont m'en vouloir ... Ou alors, faire 2 colonnes mais là, c'est en largeur que ça va dépasser ...

Ah oui : j'ajoute qu'à partir de demain matin et jusqu'à mercredi prochain inclus, je suis à Amsterdam, je ne pourrai donc répondre à aucune question ni uploader de nouvelles versions jusqu'à mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 23 Mai 2009, 12:43

Suite à la discussion que j'ai eue avec Manuuuu ce matin, je mets la version 1.0 de Lycéenne Maker J en ligne.
J'ai essayé d'indiquer le plus précisément possible quoi faire pour le problème de l'encodage, j'espère que c'est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 06 Juin 2009, 18:37

J'ai le choix entre 2 améliorations pour la prochaine version de Lycéenne Maker J :
:arrow: ajouter la partie Magical Girls
:arrow: créer un "edit mode" où on peut créer ses propres profils, talents, etc ...
Lequel vous semble le plus "urgent" ?
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Hypothétique nouveau Lycéenne Maker

Messagepar kadnax » 06 Juin 2009, 21:27

Difficile de choisir, les deux ont un intérêt.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 07 Juin 2009, 20:40

Je sais, et c'est justement la question que je pose : lequel en a le plus ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Lycéenne Maker J

Messagepar Le créateur » 09 Juin 2009, 10:13

Je dirais le édit-mode, parce qu'il permet de se faire magical girls en même temps et que MG, y'a plein de façon différentes de la faire jouer, donc, secondaire. voila pour mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Le créateur
Professeur
Professeur
 
Messages: 479
Inscrit le: 28 Fév 2008, 22:16
Localisation: partout à la fois

Re: Lycéenne Maker J

Messagepar Manuuuu » 09 Juin 2009, 13:50

Le créateur a écrit:Je dirais le édit-mode, parce qu'il permet de se faire magical girls en même temps et que MG, y'a plein de façon différentes de la faire jouer, donc, secondaire. voila pour mon avis ^^

+1

...
ben oui quoi, rien à ajouter :mrgreen:
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Messagepar Milena » 08 Nov 2009, 17:55

Lycéenne Maker J 1.1 est en ligne !
Deux ajouts majeurs pour cette nouvelle version :
:arrow: le mode édition qui permet de créer et nommer vos propres profils, talents et matières scolaires
:arrow: les scripts de lancement en UTF-8 (souvenez-vous des problèmes d'accent ...) sont désormais intégrés au package pour que tout le monde puisse lancer le programme correctement et sans souci.
Prochainement : Lycéenne Maker J 1.2 qui intégrera les pouvoirs de Magical Girls !
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Lycéenne Maker J

Messagepar Manuuuu » 20 Nov 2009, 12:44

bouh !

*alors... passer sur le pensionnat... c'est fait*

cool pour les accents :)

je teste depuis un pc au boulot, quand on commence un personnage, qu'on passe dans le mode édition et qu'on revient, le personnage à disparu... ET les points de talent répartis précédemment ne sont plus disponibles !
:x

ah ! aussi, lorsqu'on enregistre le fichier, ce dernier n'a pas d'extension ! obligé de rajouter le .html à la main :x

bon courage ! amuse toi bien ^^'
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Messagepar Milena » 20 Nov 2009, 13:22

Ah oui, je devrais mettre un avertissement disant que si on passe en mode édition, ça annule toutes les modifications en cours. Je croyais l'avoir fait.
Ce n'est pas un bug mais un "mal nécessaire" : l'ajout d'un profil/talent/autre modifie les possibilités de création pour un personnage, donc on ne peut pas garder le personnage en cours.
Pour le fichier, je regarderai comment on fait pour rajouter l'extension automatiquement ... pour les distraits dans ton genre :P
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

PrécédentSuivant

Retour vers Laboratoire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron