Générateur d'horoscopes

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Générateur d'horoscopes

Messagepar Milena » 29 Fév 2008, 11:48

Je me suis inspirée des règles additionnelles d'horoscope de Lycéenne RPG pour créer un générateur d'horoscopes, disponible à cette adresse :
http://claire.billaud.free.fr/lyceenne/horoscope.php
Bon, la présentation n'est pas tip-top, mais sur le principe, il fonctionne. Ca peut servir pour ceux qui maîtrisent une partie où les règles d'horoscope sont utilisées ...
Bien entendu, les horoscopes générés sont totalement aléatoires ... donc à peu près aussi fiables que ceux que vous pouvez lire dans les journaux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Manuuuu » 29 Fév 2008, 16:45

sympa et marrant ^^

mais... "kiss design" me fout VRAIMENT la frousse x)
je préfèrerai limite pas de design du tout et l'affichage en txt (c'est mon côté geek qui parle :3 ).

Une petite idée de la "plage" d'horoscope disponibles ? :)
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Messagepar kadnax » 29 Fév 2008, 18:14

C'est amusant: j'ai effectué plusieurs tirages et ils se contredisaient.
Tu as raison, c'est aussi fiable qu'un horoscope standard. :D Si ça se trouve, les vrais utilisent eux aussi des logiciels ... alléatoires :D
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 29 Fév 2008, 18:38

Ce que je trouve le plus marrant dans ces tirages, c'est que vu que les cinq tirages sont complètement indépendants, on peut très bien avoir du négatif partout et un +4 en "général" ... alors qu'on va avoir des mauvaises notes, pas la forme, des problèmes avec les garçons et qu'on risque de perdre de l'argent.
Manu : au départ, KissDesign était horrible aussi au niveau du respect des normes (ça sortait de Frontpage leurs trucs, ça veut tout dire ... :roll: ) ; je l'avais utilisé parce que je voulais un design sympa et facile à mettre en place, et il a fallu que je revoie le code à mort pour virer les redondances et le rendre un peu plus W3C-compliant (c'est mon côté geek aussi).
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 09 Déc 2009, 11:37

En revenant sur ce sujet, je me suis souvenue d'un reportage que j'ai vu aux infos l'autre jour, sur les horoscopes dans les journaux.
Il y avait entre autres l'interview d'une prestataire qui faisait des horoscopes pour des journaux gratuits et des sites internet. Elle affirmait clairement qu'elle n'était ni voyante ni astrologue, et qu'elle mettait des phrases inventées au fur et à mesure, assez vagues pour coller à tout le monde, et avec des mots qui faisaient bien. Donc utilisez mon générateur d'horoscope, il est aussi fiable que celui que vous pourrez trouver dans certains journaux :D
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re:

Messagepar kadnax » 09 Déc 2009, 15:52

Milena a écrit:elle mettait des phrases inventées au fur et à mesure, assez vagues pour coller à tout le monde

Bien sûr, c'est toujours fait ainsi.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !


Retour vers Laboratoire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron