par Milena » 26 Avr 2009, 16:26
Kadnax ayant demandé des nouveaux profils, je remets ceux que j'avais ajoutés (ils sont actuellement disponibles dans Lycéenne Maker). Bien sûr, ils sont "à la v3" c'est-à-dire bourrés de bonus, qu'il faudra probablement réduire pour la v4.
Profils positifs :
Diplomate
Le personnage a un vrai don pour converser et convaincre, et n'hésite pas à l'employer en cas de besoin. CHA +1, SEN +1, Conversation +1.
Justicière
Le personnage a horreur des injustices et s'emploie à corriger ceux qui en commettent (sans toutefois être suicidaire en s'attaquant à plus fort qu'elle ...) PHY +1, SEN +1, Combat +1.
Profils négatifs :
Opportuniste
Le personnage ne fait rien s'il n'y trouve pas son intérêt. En cas de tension ou de rivalité, si l'avantage semble changer de camp, on peut être sûr que le personnage aussi ! CHA -1, SEN -1
Tricheuse
Le credo du personnage est simple : pourquoi s'embêter à réviser ses examens pendant des jours quand on peut s'en sortir en trichant ? DEX +1, Tricher aux examens +2
Profils neutres avantageux :
Baraquée
Le personnage pratique ou a pratiqué un sport qui lui a donné une musculature appréciable. PHY +3.
Profils neutres désavantageux :
Coeur d'artichaut
Sans être forcément une obsédée sexuelle, le personnage tombe facilement amoureux. Test de SEN à +1 en présence d'un beau garçon (ou d'une belle fille si le personnage est une lesbienne).
Paresseuse
Le personnage déteste travailler. Ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur.
J'ajoute aussi des profils dont je me souviens, que j'avais réutilisés ou créés dans des scénarios :
Complexée (neutre désavantageux, créé par Zatopek si j'ai bonne mémoire)
Le personnage complexe, à tort ou à raison, sur un aspect de son physique ou de sa personnalité (elle peut se trouver trop grosse, trop timide), etc. CHA-1. Test de Sensibilité à +1 si l'objet de son complexe est évoqué.
Dépressive (neutre désavantageux, profil créé pour le scénario Like A Prayer)
Le personnage souffre de dépression. Son moral baisse à une vitesse déroutante. Chaque jour où le personnage n’a pas reçu d’aide ou de marque de soutien quelconque, elle perd 1 point de moral ; de plus, les pertes de points de moral lors des “mauvais” événements sont doublées.