Lycéenne Maker J

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Re: Lycéenne Maker J

Messagepar Elodie Hiras » 10 Juin 2010, 18:07

Bonjour!

En fait, j'ai un problème sur Lycéenne Maker...

Je vais dans le "mode édition", je vais pour rajouter une matière, "ajouter aux édition en cours", "sauvegarder les éditions en cours", mais elle n'apparaissent pas dans la liste des matières... :? :? :cry: :cry: :rouge: :rouge: :-x :-x :pafmur: :pafmur:

Que dois-je faire?

D'avance Merci!
lol = valeur absolue de "o".
"Lol" est au boulets ce que ";" est aux programmeurs.
La Poste française, c'est le dev/null du monde réel.
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

Messagepar Milena » 10 Juin 2010, 18:17

En fait, il y a un certain nombre de petits problèmes sur Lycéenne Maker J, mais actuellement je n'ai pas trop le temps de les corriger, ni globalement le temps de m'occuper de continuer de développer ce logiciel ...
J'ai publié le logiciel avec ses sources dans l'espoir que quelqu'un s'en occuperait aussi, mais ce n'est à ce jour pas le cas.
Donc il faut attendre que je trouve le temps de revoir tout le code (j'avoue que la partie édition est un peu une usine à gaz) ou que quelqu'un d'autre s'en occupe ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 10 Juin 2010, 18:40

Bon, par acquit de conscience je suis allée refaire un tour dans le code et relancer le logiciel.
Résultat : problème non reproductible.
As-tu bien suivi la manœuvre : écrire le nom de la matière - ajouter aux éditions en cours - sauvegarder les éditions en cours - revenir en mode normal ? (à mon avis c'est "ajouter aux éditions en cours" que tu as oublié)
Pour t'assurer de ce que tu vas sauvegarder tu peux utiliser le bouton "voir les éditions en cours" qui indique ce qui va être sauvegardé. Oui, ce logiciel aurait aussi besoin d'une documentation ... :oops:
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Elodie Hiras » 10 Juin 2010, 19:55

Oui, j'ai bien suivi la manœuvre. Je l'ai refait 10 dois. Le pire, c'est que dans le subjects.txt (dans lib), j'ai la matière écrite 10 fois à la file, mais rien dans le menu déroulant (pour info, c'était la philo... Il aime pas la philo?).

Merci quand même!

Il y a que chez moi que ça bug comme ça?

Je viens de le refaire... Bug toujours...
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

Messagepar Milena » 10 Juin 2010, 21:00

S'il est dans subjects.txt, je ne vois pas comment ça peut ne pas marcher. Même en fermant et relançant le programme ? (Pour moi ce n'est pas possible, au moins au lancement du programme il charge sa config à partir des fichiers, et c'est absolument incontournable sinon la config ne se charge pas ...)
Je vais essayer de regarder ça ce week-end, mais je ne garantis rien. Tu sais, des bugs j'en corrige toute la semaine, alors je suis moyennement motivée pour en remettre une couche le week-end ... sur un truc pour lequel je ne suis pas payée en plus ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 11 Juin 2010, 15:49

Bon, j'ai jeté un petit coup d'œil au code du Lycéenne Maker J disponible au téléchargement, me disant que je n'avais pas mis la dernière version.
Hé bien non, du point de vue de la fin du mode édition, le code est le même que mon code chez moi, qui fonctionne.
La seule explication qui me reste est que tu as fermé la fenêtre d'édition avec la croix au lieu d'appuyer sur le bouton pour revenir en mode normal. En-dehors de ça je ne vois aucune situation dans laquelle la config ne se recharge pas via les fichiers.
Dans ce cas, si tu relances le programme tu dois voir les matières ajoutées à ton subjects.txt.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Elodie Hiras » 11 Juin 2010, 17:44

Je vais essayer de le retélécharger, peut-être que j'ai fait une fausse manip qui a bugué le bidule, c'est possible aussi, non?

Ce qui est le plus frustrant, c'est que ça n'a l'air d'arriver que chez moi... Mais je ne ferme pas la fenêtre d'édition avec la croix, mais bien avec le bouton "édition terminée"...

Bon, je vais bidouiller la fiche de perso tirée du logiciel manuellement alors... Prendre une matière bidon, et remplacer par philo en éditant le fichier...

Merci pour l'aide, je vais me débrouiller... Après tout, le système D, j'ai l'habitude, vu le lycée où j'étudie :P ! (Oui, les propriétés des ratés des appareils de TP sont les même que celles des désintégrations radioactives: Aléatoires, Spontanées, Inéluctables, Indépendante des conditions de température et de pression et Indépendante de la configuration chimique dans laquelle se trouve l'isotope/le matériel. Alors question système D, je vais m'en sortir, hein :P !)
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

Messagepar Milena » 11 Juin 2010, 21:51

Désolée, j'aurais voulu t'aider, mais j'ai vérifié le code, testé avec le jar et tout ... Impossible de savoir comment ça peut ne pas marcher alors que tu as fait la bonne manip !
Ce qui est vraiment incroyable, c'est que les matières ne se chargent pas alors que tu as modifié subjects.txt et qu'elles se chargent à partir de subjects.txt à chaque démarrage de l'application. Il ne va pas inventer son fichier tout de même !
Je vais sans doute poser une question idiote mais tant pis : est-ce que tu scrolles bien jusqu'en bas du menu déroulant quand tu choisis la matière ?
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Elodie Hiras » 11 Juin 2010, 22:09

J'ai rien compris au shmilblik... Maintenant, la philo y est... Mais impossible de rajouter une deuxième matière, du genre "sports collectifs" :pafmur: !

J'ai comme l'impression qu'il aime pas qu'on rajoute au moins deux matières. J'ai ajouté ces deux matières séparément, d'abord Philo, au coup d'après "Sports Collectifs", et là, j'ai droit à une nouvelle matière: "PhilosophieSports collectifs" :pafmur: !

Et aussi, basant la matière "Sports Collectifs" sur "Sports d'équipe", je crée un perso avec cette compétence en tag, la monte à 8, et là! Sports collectifs à 0 dans les matières :cry: :pafmur: :ecranbleu: !

Je comprends pas :?

Soit je me sers du soft comme un pied, soit j'ai déouvert un bug monstrueux.
Dernière édition par Milena le 12 Juin 2010, 09:20, édité 1 fois au total.
Raison: Trop de smileys !
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

Messagepar Milena » 11 Juin 2010, 23:23

Euh, bug ou pas bug, merci de ne pas abuser des smileys qui n'aident pas à la compréhension ... :manif:
Comme je l'ai dit, je me pencherai là-dessus ... ou pas, selon si j'ai le temps et l'envie (mais j'avoue qu'à minuit passé, après avoir corrigé des bugs pendant la journée de boulot, on n'a plus guère le feu sacré). Et si tu connais quelqu'un qui s'y connaît en Java et qui peut s'en occuper aussi, c'est encore mieux ... (comme je l'ai dit aussi, l'application est livrée avec ses sources, ce qui permet théoriquement à n'importe qui de se pencher sur le code et l'améliorer ... mais il faut croire que je suis la seule de la bande à m'y connaître en informatique, et parfois ça m'énerve d'être la seule à bosser :pafmur: voilà, désolée pour le coup de gueule, mais parfois moi aussi j'en ai marre :evil: )
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 11 Juin 2010, 23:40

Je viens de comprendre d'où viennent tes derniers problèmes : L'ENCODAGE !
En effet, l'encodage des caractères spéciaux est différent sous Linux et sous Windows (d'où le fait qu'il ne retrouve pas "Sports d'équipe), ainsi que la manière d'y écrire un retour à la ligne (d'où les deux matières qui se collent l'une à l'autre) ... Mon appli ayant été développée et testée sous Linux, je ne pouvais pas reproduire tes bugs de Windows ...
Vu que c'est une sacrée source de problèmes potentiels, je vais purement et simplement virer l'accès à la partie édition. Les requêtes de nouvelles matières, profils etc. se feront ici en attendant que je trouve une meilleure solution. (Je ne vous cache pas que ça peut prendre du temps selon ma motivation ... mais ce sera toujours plus rapide que de se prendre plein de bugs)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Trop fort

Messagepar Castor Malin » 12 Juin 2010, 01:28

C'est amusant, j'ai voulu répondre que c'était la faute de Windows (quand y'a un problème, c'est toujours Windows...). Mais je ne penserais pas que ce serait vraiment ça...
To turn my life into a world for the sake of love...
EXEC_over.METHOD_SUBLIMATION/.~omness chs ciel sos infel
Castor Malin
Collégienne
Collégienne

Messagepar Elodie Hiras » 12 Juin 2010, 11:25

Ok, merci pour l'info.

PS: et désolé si j'ai mis trop de smiley, je pensais pas que c'était si chiant pour ceux qui lisaient. Je les utilise pas souvent, mais quand je le fais, je sais pas m'arrêter.

Encore Merci!
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

Messagepar Milena » 12 Juin 2010, 11:36

Histoire que je sache exactement ce que recouvre ce problème d'encodage : tu l'as lancé en ouvrant le fichier JAR directement ou en utilisant LyceenneMakerJ.bat ?
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Elodie Hiras » 12 Juin 2010, 11:54

Je l'ai lancé en utilisant le fichier Bat, sinon, on a droit à des horreurs à la place des accents, sans compter l'absence des profils négatifs!

Voilà.
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

PrécédentSuivant

Retour vers Laboratoire