Aide de jeu Lycéenne SF

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Aide de jeu Lycéenne SF

Messagepar Milena » 03 Août 2009, 10:06

Je suis en train d'élaborer une aide de jeu sur Lycéenne dans des mondes SF ou fantasy.
L'idée est de présenter à quoi ressemble globalement un univers de type anticipation, space opera ou fantasy, ainsi que des idées de scénarios se déroulant dans ce type d'univers. Si certaines de ces idées ont déjà été utilisées dans mes scénarios, d'autres sont totalement originales.
Exemples pour un univers de type anticipation (l'anticipation inclut chez moi le post-apocalyptique) :
- colonisation d'une nouvelle planète par l'humanité (Mars attacks !)
- découverte d'une technologie actuellement imaginable mais pas réalisable (par exemple, un réseau Internet mental)
- collaboration (forcée ou non ...) de l'humanité avec des extraterrestres débarqués sur Terre ...
Je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des idées d'univers à incorporer. Actuellement, le découpage est le suivant : anticipation / space opera / fantasy, mais je me demande s'il ne faudrait pas distinguer entre plusieurs types de fantasy.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Aide de jeu Lycéenne SF

Messagepar Le créateur » 04 Août 2009, 12:23

Si tu veux une inspiration, tu as le manga Shuffle, avec des dieux et démons qui se retrouvent dans notre monde à cohabiter avec les humains. Ca se passe à notre époque et c'est assez décalé comme univers.

Pour la fantasy, je sais pas si ça sera facile à faire parce que lycéenne joue avec le concept d'adolescence, qui n'est aussi marqué que depuis peu. (vous me direz "et roméo et juliette ?" oue bon ok). Est-ce que tu peux préciser ce à quoi tu pensais ?
Le créateur
Professeur
Professeur

Messagepar Milena » 04 Août 2009, 18:14

Pour la fantasy, je pensais (un peu) à la medieval fantasy et (beaucoup) à ce que j'appellerais "RPG fantasy", celle des jeux vidéos "RPG" japonais, qui est en plus un univers qui parle à un certain nombre de rôlistes, évoquant à coup sûr les décors aux couleurs chatoyantes, les personnages aux cheveux bleus ou rouges avec des coupes improbables, la magie bien kitsch dans ses effets visuels ...
Par exemple, Final Fantasy VIII se déroule quand même en grande partie dans une école et fait la part belle aux sentiments, on pourrait envisager du Lycéenne dans ce type d'univers sans trop de problèmes.
Mais pour qu'il y ait des commentaires et des retours d'expérience sur le sujet, ça pourrait être un article pour le webzine si on se décide à le faire.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Retour vers Laboratoire