Vous préférez quoi ?

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Vous préférez quoi ?

Messagepar Anastasia » 25 Nov 2007, 19:24

Je me pose la question suivante : vaut-il mieux passer du temps sur une hypothétique 4ème édition du jeu qui n’apporterait au final que des modifications mineures étant donné que le système actuel fonctionne déjà plus ou moins bien, ou bien créer de nouveaux scénarios et aides de jeux ?
Le fait est que je n’ai pas autant de temps qu’avant pour faire tout ce que je veux et que je suis obligé de faire des choix...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Manuuuu » 25 Nov 2007, 20:30

tu peu aussi faire une "update" de la V3

le système de la V4 est complètement modifié ou ça reste mineur et voué a l'amélioration ?

fait comme D&D (pardon pour la référence mais bon), fait une version 3.5 ^^

Moi je t'avouerai que le système actuelle me bloque un peu pour faire jouer du lycéenne.
On peut voir le système V4 ? :3
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 25 Nov 2007, 22:43

ouais, j'avais pensé à une amélioration du système de la v3.
Pour la v4 il y a plusieurs solutions. Mais tout casser pour tout refaire, même si c'est possible ne me paraît pas forcément la solution la meilleure.
Pourquoi es tu bloqué avec le système actuel ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Nov 2007, 10:12

Personnellement, je suis plutôt satisfaite de la V3 même si elle gagnerait à être enrichie par quelques nouveaux profils psychologiques, le choix actuel étant un peu limité à mon goût (je viens de créer le profil neutre désavantageux "Dépressive" pour un nouveau scénario).
Cela dit c'est toi le chef, si tu tiens à faire une V4 ou même une V3.1 ou 3.5 on te suivra. Par contre, si les règles changent, je ne sais pas quand je pourrai modifier Lycéenne Maker (déjà que ça fait des mois que je devrais corriger un bug et que je ne l'ai pas fait faute de pouvoir réinstaller l'environnement de développement ... :roll: )
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Manuuuu » 26 Nov 2007, 11:49

heu... comme ça là de suite, il faudrait que je me repenche sur le système :P

ou que je retrouve les idées que j'avais... elles trainent d'ailleur sans doute sur le forum nan ? x)

par exemple : les talents
Pour les talents que l’on possède, on ne tient pas compte des malus entre parenthèses. Ces malus ne servent que lorsque le personnage tente une action liée à un talent qu’il ne possède pas

mais si on veut posséder un talent avec un malu de (-0), ça ne sert pas a grand chose.

Certains profils sont beaucoup trop violents et/ou peuvent être mal utilisés :
par exemple "sensibilité accrue", si quelqu'un veut faire un perso sensible, il va de base mettre des points en sensibilité ce qui peut lui monter son score vers les 10 !
En fait, je pensai plus a un système de défaut/avantages (parceque c'est un peu ça nan ?) a la "Qin" (tu connais ?) ou même "Little Fears"

-> un défaut oblige le joueur a relancer un jet réussi. ("sensibilité accrue" obligerai le joueur a relancer un test de sensibilité raté (dans le sens ou il ne se sent pas concerné))
-> un avantage permettrait l'inverse ("bonne éducation" permet de relancer un jet de charisme raté ).

d'ailleur.. je bloque un peu sur "sensibilité accrue" (ça s'est vu ? naaan :p) car un profil positif qui fait qu'on a du mal a cacher ses sentiments... c'est pas toujours positif a mon goût :wink:
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Manuuuu » 26 Nov 2007, 11:56

au fait, il y a toujours un forum officiel sur lycéenne ?

vous avez l'adresse ?
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Nov 2007, 12:09

"Sensibilité accrue" est positif car quelqu'un de sensible sera forcément porté sur le bien plutôt que sur le mal (le mal le faisant plus souffrir). "Positif" ne signifie pas "avantageux", juste que ça donne un côté "bon" au personnage ...

Pour le forum de Lycéenne c'était là : http://lossiel.free.fr/forum_lyceenne/
Mais c'est mort depuis un moment (plusieurs hackings) et Lossiel ne donne plus signe de vie nulle part depuis des mois ... enfin, ceux qui l'ont vu depuis son départ de la partie pourront peut-être me contredire, mais je finis par penser qu'il a eu un gros problème IRL ... (il y a des fois où je souhaite avoir tort, franchement)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 26 Nov 2007, 17:32

Milena t’a répondu en partie et je suis de son avis.
Un perso avec une sensibilité acrue est une personne particulièrement sensible.
Pour le forum, je râle de ne pas avoir pu sauver certains textes et posts intéressants (sans compter la partie en pbf : tout est perdu ! BOOUUUHHH !
Je ne sais pas où est Lossiel. Quoi que …
Certes pour les talents avec un malus de 0, cela ne sert pas à grand chose mais il n’y en a pas tellement et ils sont basiques. Ce sont des talents que tout le monde a normalement ou qui ne possèdent pas de difficultés particulières.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Manuuuu » 26 Nov 2007, 17:47

kate a écrit:Un perso avec une sensibilité acrue est une personne particulièrement sensible.

merci de cette information extraordinaire :lol: :wink:

kate a écrit:Certes pour les talents avec un malus de 0, cela ne sert pas à grand chose mais il n’y en a pas tellement et ils sont basiques.

vi, c'est un peu le problème...

pour le forum faudrait trouver quelqu'un qui sait comment le hacker pour aller récup la BDD x)
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Jacen » 19 Jan 2008, 05:38

Héhé pour Lossiel, quelqun a été voir sur son forum de JDR ?
http://soleil-nocturne.realbb.net/
Sinon j'attendais avec impatience une amélioration du jeu, en offrant un peu plus de possibilité en fait.
J'avoue que je rêvais d'une v4 sortie en bouqin (avec pleins d'aides de jeu dedans) pour fêter les dix ans de lycéenne.
Jacen
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 19 Jan 2008, 09:23

Je suis allée voir sur le forum de Soleil Nocturne bien sûr, mais le dernier message de Lossiel là-bas date d'avril dernier (ça fait un peu long). De plus, l'adresse email qu'il avait donnée et qu'il était censé utiliser régulièrement est marquée comme clôturée faute d'avoir été utilisée ... Pas très rassurant comme nouvelles ... :(
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Jacen » 20 Jan 2008, 21:47

Je viens d'y faire un tour et en bas du forum j'ai put y lire ça :

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Lossiel

Bref je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais peut-être refait-il surface ?
En tout cas ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu connecté à Msn. :(
Jacen
Collégienne
Collégienne

Retour vers Laboratoire