heu... comme ça là de suite, il faudrait que je me repenche sur le système
ou que je retrouve les idées que j'avais... elles trainent d'ailleur sans doute sur le forum nan ? x)
par exemple : les talents
Pour les talents que l’on possède, on ne tient pas compte des malus entre parenthèses. Ces malus ne servent que lorsque le personnage tente une action liée à un talent qu’il ne possède pas
mais si on veut posséder un talent avec un malu de (-0), ça ne sert pas a grand chose.
Certains profils sont beaucoup trop violents et/ou peuvent être mal utilisés :
par exemple "sensibilité accrue", si quelqu'un veut faire un perso sensible, il va de base mettre des points en sensibilité ce qui peut lui monter son score vers les 10 !
En fait, je pensai plus a un système de défaut/avantages (parceque c'est un peu ça nan ?) a la "Qin" (tu connais ?) ou même "Little Fears"
-> un défaut oblige le joueur a relancer un jet réussi. ("sensibilité accrue" obligerai le joueur a relancer un test de sensibilité raté (dans le sens ou il ne se sent pas concerné))
-> un avantage permettrait l'inverse ("bonne éducation" permet de relancer un jet de charisme raté ).
d'ailleur.. je bloque un peu sur "sensibilité accrue" (ça s'est vu ? naaan :p) car un profil positif qui fait qu'on a du mal a cacher ses sentiments... c'est pas toujours positif a mon goût