Lycéenne RWBY?

Pour discuter des règles de Lycéenne RPG, élaborer des extensions etc.

Lycéenne RWBY?

Messagepar Elodie Hiras » 24 Juin 2017, 13:08

Salut à tous et à toutes!

J'ai toujours voulu jouer à Lycéenne, jamais trouvé une partie, mais je me demande si le système ne pourrait pas être recyclé pour du RWBY.

RWBY (prononcé Ruby) c'est quoi?

RWBY est une série animée par Rooster Teeth se déroulant dans un monde appelé Remnant. Remnant est un monde où 4 royaumes survivent tant bien que mal à la menace posée par les Créatures de Grimm, des créatures monstrueuses ayant pour seul objectif la destruction de l'humanité et étant attirées par les émotions négatives. Les royaumes ne doivent leur survie qu'à deux choses: Des défenses géographiques de premiers choix (déserts, montagnes, falaises), et les Chasseurs et Chasseresses, combattants d'élite maniant l'Aura, la puissance de leurs âmes, ainsi que des armes exotiques (un katana qui se transforme en pistolet mitrailleur avec un ruban qui sert pour l'utiliser comme Kurisagama ou pour propulser le pistolet mitrailleur contre une surface solide grâce au recul pour planter la pointe du katana dedans et se servir du ruban comme corde d'un grappin). Les Chasseurs et Chasseresses sont formés d'abord dans des écoles de combats avant d'entrer dans des académies prestigieuses généralement à l'âge de... 17 ans, bien que sauter des classes arrive pour les élèves les plus doués. Suite à une épreuve de terrain, des équipes de quatre sont formées jusqu'à la fin du cursus, nommées d'après une couleur et prenant la première lettre du prénom ou nom du ou de la chef d'équipe, puis la première lettre du nom ou prénom de chaque membre, dans un ordre donnant un acronyme prononcé comme une couleur ou un mot lié à la couleur (RWBY/Ruby, SSSN/Sun, JNPR/Juniper (comme les baies), NDGO/Indigo, STRQ/Stark (Strak White = pur blanc)...)

Hmmmm... Des écoles prestigieuses, avec de l'apprentissage sur les créatures de Grimm et sur l'histoire et la géographie des royaumes où des adolescents sont logés et entraînés au combat... On a l'aspect combat pour le joueur de JDR classique, et l'aspect école pour le joueur de Lycéenne, faudra juste refaire la liste des pouvoirs pour obtenir des compétences qui cadrent à l'univers, refaire le système de points de pouvoirs pour le convertir en Aura, et rajouter des jets sous moral lors d'une mission de terrain pour voir si les émotions négatives des PJs attirent les Grimm... Est-ce que l'idée intéresse du monde?
lol = valeur absolue de "o".
"Lol" est au boulets ce que ";" est aux programmeurs.
La Poste française, c'est le dev/null du monde réel.
Avatar de l’utilisateur
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 55
Inscrit le: 31 Mai 2010, 18:40

Messagepar Milena » 07 Juil 2017, 14:32

Je pense qu'il n'y aurait pas besoin de beaucoup d'adaptation des règles de base, elles sont en soi assez souples et les règles de Magical Girls (dans la dernière version en tout cas) proposent de quoi créer ses propres pouvoirs.
Il faudrait juste, donc, revoir les compétences ainsi que les matières scolaires (encore que histoire, géographie, mathématiques, c'est assez universel, c'est surtout au niveau des langues et des matières supplémentaires qu'il y a du travail, mais pas beaucoup).
Je ne participe pas trop à ce genre de projet en ce moment à cause de mon travail et parce que je veux me concentrer sur l'écriture. Après ça dépend de ce dont tu as besoin.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re:

Messagepar Elodie Hiras » 07 Juil 2017, 19:58

C'est vrai que le système est assez flexible, après il faudrait gérer le fait que l'Aura permet d'encaisser les dommages sans blessure sérieuses (genre une rafale de pistolet mitrailleur ou passer à travers un mur de pierre de 30 cm d'épaisseur ne cause pas la moindre blessure tant que l'Aura de la personne à qui ça arrive n'est pas complètement vidée, donc peut-être que les points de pouvoirs pourraient faire double emploi pour alimenter les capacités spéciales et comme PVs supplémentaires?), le fait que chaque personnage a un pouvoir unique (la Semblance: par exemple Blake Belladonna peut laisser une copie d'elle même pour prendre les coups à sa place, et Yang Xiao Long inflige plus de dommages après avoir encaissé des attaques) et pleins de capacités et d'équipement exotique que je serai tenté de gérer sous la forme de pouvoirs (exemple: Ruby Rose peut utiliser le recul de son hybride fusil de sniper lourd/faux pour faire des sauts de plusieurs mètres ou ralentir sa chute ou se déplacer dans les airs...), je me demandais juste si l'idée intéressait du monde pour voir si j'allais me consacrer à bricoler le système...

Voici un exemple de combat dans RWBY: https://www.youtube.com/watch?v=OPjcCkMYYzY
lol = valeur absolue de "o".
"Lol" est au boulets ce que ";" est aux programmeurs.
La Poste française, c'est le dev/null du monde réel.
Avatar de l’utilisateur
Elodie Hiras
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 55
Inscrit le: 31 Mai 2010, 18:40


Retour vers Laboratoire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron