Club littérature 2

Des clubs pour discuter entre passionné(e)s.

Club littérature 2

Messagepar Milena » 20 Fév 2006, 21:39

Désormais ce ne sera plus un secret, mon rêve c'est d'être écrivain.
Je suis en train de commencer une histoire inspirée de mes deux JdR préférés, Nephilim et Lycéenne RPG.
L'histoire se passe à Mercy High School à San Francisco (le lycée du scénario Souls of San Francisco) ; elle est racontée du point de vue d'une élève de Mercy High School, Tiffany Black, qui va apprendre des choses étonnantes sur son père adoptif (qui est accessoirement, un PNJ d'une campagne Nephilim que je suis en train d'écrire ...)
Bientôt un extrait sur ce forum ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 22 Fév 2006, 13:57

Excellent: on ne demande qu'à voir ! :D Si j'avais plus de temps, je me mettrais aussi à l'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Shea O'Dawn » 22 Fév 2006, 21:21

Tu as bien raison, on passe trop souvent à côté de nos passions. Si j'avais autant de courage, je me remettrais au dessin...
Tu nous enverra des extraits en mp pour qu'on puisse te lire... Moi aussi, j'aime bien néphilim et lycéenne...
Tiens, ça me fait penser que je dois toujours trouver un nom pour mon métamorphe d'Onirim... Rhaaaa... C'est la partie la plus dure... Et sans ça mon MJ me laissera pas faire mon perso...
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 22 Fév 2006, 21:31

J'arrivai à la hauteur de la salle de classe juste au moment où retentissait la sonnerie du début des cours. Je m'arrangeai pour me fondre dans la masse des lycéennes en uniforme bleu et blanc, pour m'installer à ma place habituelle, juste à côté d'Emma.
"Je t'ai vue arriver, murmura Emma. Tu as eu du bol de ne pas être plus en retard, qu'est-ce qui t'est arrivé ?
- Le réveil n'a pas sonné. En plus, il n'y avait personne dans la maison, si bien qu'il n'y a eu aucun bruit pour me réveiller ...
- Personne dans la maison ? Et ton ...
- Pas là. Ça lui arrive de temps en temps de passer la nuit à l'extérieur et de ne pas revenir du tout le matin ...
- Tiffany Black et Emma Donovan !"
La puissante voix de notre prof d'anglais coupa net à notre conversation.
"Je vous signale que le cours est commencé ! Taisez-vous !
- Pardon, madame Handstone ... hasardai-je, plutôt pour en finir que par contrition.
- Je passe pour cette fois, mais encore un mot et je vous envoie directement chez la conseillère d'éducation."
Notre discussion prit fin à contrecoeur et je m'appliquai à suivre le cours, sachant que Mme Handstone allait nous avoir toutes les deux à l'oeil. Il n'y avait pas que Mme Handstone, d'ailleurs. Même si je n'avais pas osé me retourner, je savais parfaitement que Nicky MacKenzie me regardait et se moquait en silence de la fille qui s'était bêtement fait remarquer.
Ce fut à la fin du cours d'anglais que je pus enfin raconter à Emma la fin de mon aventure.
"Donc, comme je te disais, Danny passe parfois toute la nuit ailleurs, et il ne revient même pas le matin. Quand je le vois le soir, il me dit qu'il a pris son petit déjeuner en ville et qu'il est allé directement ouvrir la librairie.
- Et tu sais où il passe ses nuits alors ?
- Non, il ne me le dit jamais. Et je n'ose pas trop lui demander. Il a bien le droit d'avoir ses petits secrets, non ?
- D'accord, mais c'est quand même bizarre, ton père adoptif qui disparaît certaines nuits jusqu'au matin ... et tu ne sais même pas ce qu'il fait ?"
Le début du cours suivant m'empêcha d'en dire davantage, et nous n'eûmes plus qu'à nous promettre d'en reparler au déjeuner. Et la discussion reprit donc à la cafétéria, même si je n'avais plus grand-chose à dire. Rien du moins qu'Emma ne savait pas déjà. C'est-à-dire que Danny tenait toujours sa librairie, Danny's Book Chest, qu'il y travaillait toute la journée et qu'il passait parfois ses nuits dans des endroits qui restaient un mystère. Emma, de son côté, continuait sur sa première idée, qui était que je devais essayer d'en savoir plus. Idée qui ne me plaisait qu'à moitié.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 24 Fév 2006, 11:56

Pourrait-on en avoir plus ? :D
Tu vas le mettre sur ton site ou bien tu le gardes pour une publication ?
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 26 Fév 2006, 22:51

Il faudrait que je le continue pour ça ... :? mais ça avance doucement.
Bientôt peut-être un nouvel extrait, à moins que je crée une rubrique particulière sur mon site pour mettre des extraits de mes oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 04 Mars 2006, 12:58

Je vis bientôt mettre sur mon site une nouvelle rubrique "littérature" avec quelques extraits de mes oeuvres.
En attendant vous pouvez aller faire un tour là-bas, c'est nouveau :
http://mat-et-imperatrice.over-blog.com
Mon objectif : inclure les 22 Arcanes Majeurs du Tarot dans cette histoire ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 05 Mars 2006, 17:36

La rubrique "littérature" est en place. Seules mes oeuvres terminées auront un extrait dans cette rubrique (oui, comme vous le voyez, elles ne sont pas nombreuses :? )
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 16 Juil 2006, 20:16

L'histoire commencée plus haut n'est pas (encore) abandonnée.
Tiffany, l'héroïne, vient de découvrir un premier secret de son père adoptif, et elle n'en est encore qu'à la partie émergée de l'iceberg ... (le reste est beaucoup plus méchant :twisted: )
Un nouvel extrait bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 18 Juil 2006, 19:58

"Et pourquoi ? demanda Emma pour je ne sais la combientième fois.
- Parce que !... Il ne cherche pas à savoir mes petits secrets, alors ... ça me gêne d'aller fouiller dans les siens. Il a droit à sa vie privée, après tout !
- Il n'empêche que c'est bizarre ... Fuguer le soir comme ça ... ce n'est plus de son âge, quoi !"
Encore une autre question qui revenait régulièrement, plus ou moins subtilement, dans nos conversations. Quel âge Danny pouvait-il bien avoir ? J'avouai encore une fois que je n'en savais rien, et que je n'avais pas vraiment l'idée de me renseigner.
"Tu n'es vraiment curieuse de rien, ma pauvre Tiffany" conclut Emma.
Peut-être. Mais il était vrai que j'avais souvent pensé à ce détail. Depuis toutes ces années - Danny s'était toujours occupé de moi, aussi loin que pouvaient remonter mes souvenirs - j'avais toujours connu le même homme, le même jeune homme pour être exacte. Danny avait toujours l'air jeune, dans son physique comme dans sa façon de se comporter. Quoiqu'il y avait des exceptions. Parfois, Danny était soucieux comme l'étaient des gens de cinquante ans que je connaissais. Parfois il n'avait goût à rien et tout lui semblait idiot, et dans ces moments, même sa voix avait un accent rauque comme celle d'un vieillard. À raison ou non, j'avais l'impression que ces "crises de vieillesse", comme je les appelais, étaient de plus en plus fréquentes. Comme si Danny vieillissait par à-coups au lieu de mûrir progressivement.
Au final, repenser à cela finit par me miner moi-même pendant les cours de l'après-midi, et un moment je faillis en vouloir à Emma d'avoir remis la question sur le tapis. Tant et si bien que lorsque la fin des cours sonna, je dis à peine au revoir à mon amie en sortant du lycée. Il était encore tôt - seuls les événements spéciaux nous retenaient tard à Mercy High School - et je décidai de passer par la librairie au lieu de rentrer à la maison. Je venais rarement voir Danny dans son Book Chest et je pensais que cela lui ferait plaisir. Et qu'accessoirement, cet endroit moins habituel me permettrait de lui parler un peu plus librement. Même si sur ce dernier point, j'étais loin d'être convaincue.
Je me sentais toujours un peu coupable de chercher à percer à jour ce qui occupait certaines des nuits de Danny. J'avais un peu l'impression de trahir la règle tacite qui avait cours entre nous. Cette règle était difficile à exprimer avec des mots ; disons que chacun de nous deux gardait une certaine réserve vis-à-vis des secrets de l'autre. Aux yeux de certains, il existait un froid entre nous, mais je ne le considérais pas de cette manière. Danny n'était pas froid avec moi et ne l'avait jamais été ; mais pour une raison qui m'échappait, il tenait à conserver un peu de distance entre nous. Ma façon de parler en était une des preuves les plus flagrantes : même si j'étais sa fille par la loi et que je portais son nom, Black, il avait toujours tenu à ce que je l'appelle "Danny" et non "papa". Je ne savais également que peu de choses de ma vraie famille, même si j'avais des raisons de croire que Danny avait connu mes vrais parents. Je n'avais pas de preuves de cela, mais une sorte de sixième sens me le soufflait. Comme il me soufflait que la distance entre Danny et moi était liée à cela. Mais là, je m'aventurais dans des endroits inconnus, aussi inconnus que les nuits de Danny, et j'avais parfois l'impression que je me racontais des histoires qui ressemblaient à des mauvais films.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 04 Nov 2008, 20:30

Exclusif ! Un extrait de mon second roman de SF, Les Anges maudits, sorte de space-opera biblique, ici et nulle part ailleurs :
http://claire.billaud.free.fr/docs/Les%20anges%20maudits_extrait.pdf
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Club littérature 2

Messagepar Anastasia » 04 Nov 2008, 23:34

Elle est folle ton héroïne de libérer le prisonnier ? Surtout après ce qu'il lui a dit. c'est pas logique.
Je sens qu'ils vont s'écraser sur une planète...
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 05 Nov 2008, 09:39

C'est un ange (la fille), elle ne peut donc pas le laisser crever ... Et la suite de l'histoire lui donnera raison.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: Club littérature 2

Messagepar Anastasia » 05 Nov 2008, 21:23

C'est typique des filles ça venir en aide aux mecs pas nets: plus ils sont pas nets et plus elles leur trouvent du charme: sont masos :D
Ceci dit j'attends la suite.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 05 Nov 2008, 22:42

C'est vrai et c'est dit d'une autre manière un peu plus loin dans l'histoire, d'ailleurs :D
Les filles ont tendance à préférer les mecs pas nets, parce que les mecs trop nets sont trop lisses, enfin à mon goût du moins. Un mec qui n'est pas un peu "pas net" ou qui n'a pas un peu "un grain" serait mortellement ennuyeux ...
Pour la suite, je ne sais pas trop si je vais la mettre. Si vous lisez tout maintenant, qui ira acheter mon livre quand je réussirai enfin à le publier ?
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Suivant

Retour vers Espace associatif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron