Club littérature 2

Des clubs pour discuter entre passionné(e)s.

Re: Club littérature 2

Messagepar kadnax » 02 Oct 2011, 09:43

Au 1000ème, tu fais la fête ? :2bieres:
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 02 Oct 2011, 19:13

Au 1000ème, j'estimerai avoir le droit de me considérer comme un écrivain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 13 Oct 2011, 10:25

Aujourd'hui (ou peut-être hier soir tard, je ne sais pas) ça a été la 100ème lecture de Duncan Blackthorne et l'Ange écarlate sur Atramenta ! :pompom: :lire: :pompom:
En espérant juste que ce ne soit pas un bot russe ou quelqu'un qui s'est trompé de site ... :demange:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 18 Oct 2011, 12:14

Grâce aux innovations d'Atramenta, il n'y a plus besoin d'aller à l'autre bout du Web pour lire mes œuvres, elles sont désormais disponibles à partir de ma page Littérature :
http://claire.billaud.free.fr/index.php?mod=litterature
Cliquez simplement sur le petit lien "Lire" et vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre avec le texte intégral. Si vous lisez à partir d'ici, cela me sera compté comme une lecture sur Atramenta !
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 01 Nov 2011, 14:20

Le deuxième épisode d'Alva & Eini est disponible ici et ici. Et pour les distraits qui auraient raté le premier épisode, la collection complète se trouve et .
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 02 Nov 2011, 20:23

Je viens de découvrir que Chanoyu, l'art de la cérémonie du thé japonaise (ma seule œuvre qui n'est pas passée de mon site perso à ILV/Atramenta) a été publiée sur Youscribe : http://www.youscribe.com/catalogue/pres ... ise-546517
Je ne sais pas qui l'a publié, mais la licence l'autorise à le faire du moment que l'œuvre m'est clairement attribuée, ce qui est le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 17 Nov 2011, 20:08

J'ai passé les 900 lecteurs sur InLibroVeritas, on approche des 1000 ! Et après Atramenta, c'est sur InLibroVeritas que Duncan Blackthorne et l'Ange écarlate a atteint les 100 lecteurs ! :pompom:
Bon, le problème c'est que j'ai du mal à écrire en ce moment, et que je ne publie donc pas de nouvelles choses ... En attendant je vais expérimenter l'édition papier sur InLibroVeritas pour Noël.
[mode "pub éhontée"] D'ailleurs pensez-y aussi, ce sera un cadeau très original pour Noël (personne d'autre n'aura ce livre, vu que personne n'en a encore commandé :oops: ) et en plus ça me fera des $ou$ :dollar: [/mode "pub éhontée"]
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 23 Nov 2011, 18:55

Ça y est ! J'ai mes 1000 lecteurs sur InLibroVeritas !!! :pompom: :pompom: :pompom:
Sur Atramenta ils sont 520 ce qui n'est pas mal non plus, avec une belle remontée ces derniers jours pour Alva & Eini épisode 2 ... Il faut vraiment que j'avance dans l'épisode 3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 04 Déc 2011, 19:33

Au cas où certains hésiteraient à acheter une version papier de mes livres (ou de ceux de quelqu'un d'autre) sur InLibroVeritas, je peux dissiper vos craintes : les livres sont de bonne qualité (même si on choisit l'option "papier recyclé", bizarrement plus cher que le papier normal), la reliure solide, et l'impression nette.
Vous pouvez voir un petit aperçu de mon livre présenté par ma poupée Tomoko ici : http://motokosworld.over-blog.com/artic ... 53786.html
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Photos

Messagepar Gabrielle » 04 Déc 2011, 22:39

J'en ai pris un pour mon Noël. Bonne chose qu'on puisse obtenir une version imprimée car je n'aime pas du tout lire sur PC (même si ce n'est pas très écolo).

Je trouve en tout cas qu'il est impératif de personnaliser le livre, l'image par défaut de couverture (et 4ème de couverture) est plutôt... bof (mais bon, difficile pour le site de proposer autre chose).
Et là, problème, quelle image choisir?
Pour le quatrième de couverture, on peut bien entendu mettre la photo de l'auteur.

Ce pourrait être une idée de proposer sur ton site des photos/images pour les différentes histoires.
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

Messagepar Milena » 05 Déc 2011, 14:19

Le problème, c'est que je ne peux pas tellement mettre des images dont je n'ai pas les droits, et je n'ai pas d'images à moi (je ne sais pas dessiner et je ne connais personne qui sait (et la SF/fantasy, c'est un domaine un peu spécial).
Je ne peux donc pas proposer d'images ... Mais si quelqu'un veut se dévouer pour me faire des dessins de couverture, qu'il n'hésite pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 09 Déc 2011, 18:02

Au fait Gabrielle, dès que tu auras reçu ton livre, fais-moi part de tes impressions sur sa qualité. Si tu pouvais avoir une petite photo à montrer, alors ce serait parfait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 29 Déc 2011, 18:39

Question : est-ce qu'il y aurait des gens intéressés pour une commande groupée de mes livres sur InLibroVeritas ?
Évidemment il y aurait des avantages à y participer, en particulier des prix réduits (rabais dès le 2e exemplaire commandé) et la possibilité d'une dédicace par l'auteur (moi :wink: ) !
Cependant, ce sera une proposition unique, c'est-à-dire que je n'en proposerai pas d'autre à l'avenir (et ceci que vous répondiez à la présente proposition ou non), alors réfléchissez bien, vous avez jusqu'à la mi-janvier pour vous décider.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Le livre commandé sur ILV

Messagepar Gabrielle » 02 Jan 2012, 22:04

Milena a écrit:Au fait Gabrielle, dès que tu auras reçu ton livre, fais-moi part de tes impressions sur sa qualité. Si tu pouvais avoir une petite photo à montrer, alors ce serait parfait :wink:

J'ai reçu le livre 2 à 3 semaines après la commande.
Je l'ai lu lundi dernier pendant que madame faisait les boutiques 8)

Le livre est de bonne qualité, une reliure épaisse et solide.
Pour ceux qui aiment poser un livre à plat pour lire, ce n'est pas possible.
Mais c'est le cas de la plupart des livres format poche et ce n'est pas gênant du tout pour lire.

Comme demandé, voici quelques photos:
Image Image Image Image

L'histoire elle-même est bien chouette à lire. Je ne connaissais pas Nephilim, j'ai pu découvrir le contexte avec ce récit. J'aime bien ton style, il n'y a pas de lourdeur dans le récit, aucun passage qu'on lit en diagonale pour avancer plus vite. Finalement, j'ai regretté que la fin arrive si vite.
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

Messagepar Gabrielle » 02 Jan 2012, 22:07

Milena a écrit:Question : est-ce qu'il y aurait des gens intéressés pour une commande groupée de mes livres sur InLibroVeritas ?


Ça m'intéresse.
J'ai bien aimé le premier reçu commandé sur ILV et je n'aime pas lire longtemps sur écran.
Donc je suis preneur des autres récits.
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Espace associatif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron