Club cinéma

Des clubs pour discuter entre passionné(e)s.

Messagepar Milena » 08 Août 2006, 07:00

OK, mais Star Wars 2 ne donne pas à la fin cette impression de ni fait ni à faire. Tandis que là, excuse-moi, mais ça coupe vraiment brutalement. On a presque l'impression qu'ils ont fait un seul film avec le 2 et le 3 et qu'ils ont décidé arbitrairement de couper à cet endroit ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 08 Août 2006, 07:42

Pour moi le cinéma c'est hors de portée de ma bourse donc ce que je vois des films, ce sont les résumés sur des sites :p
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Shea O'Dawn » 08 Août 2006, 08:59

Milena a écrit:On a presque l'impression qu'ils ont fait un seul film avec le 2 et le 3 et qu'ils ont décidé arbitrairement de couper à cet endroit ...

précisément ;)
mais dans SW2, tout ce dont je me rappelle, c'est qu'ils batifolent dans les prés et que Jar Jar Binks fait le boulet au conseil... C'est un peu court pour un film. Je sais pas si il y avait plus de scénario, mais si c'est tout ce dont je me rappelle, ça devait pas être folichon, je me rappelle même + de SW1.
Là, dans PotC 2, il se passe des trucs, y'a une intrigue qui restera à mon avis plus, parce que les héros ont un but, t'es pas d'accord ?

PS : Aïlis, tu l'as aimé au moins le résumé sur les sites internet de PotC 2 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 27 Oct 2006, 14:07

Le Parfum : Histoire d'un meurtrier (je l'ai vu il y a quelques semaines, mais mieux vaut tard que jamais :wink: )
Un film adapté assez fidèlement (à quelques passages près) du livre de Patrick Süskind. Les images sont belles, l'histoire est très prenante, le film est assez long mais très riche, bref, c'est un film à voir (s'il passe encore ...) Et à la fin, on se sent un peu bizarre (il fallait que je la place celle-là :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 11 Sep 2011, 17:47

J'ai vu Green Lantern, et heureusement que j'ai payé ma place demi-tarif, ça ne vaut pas grand-chose de plus. Malgré quelques clins d'œil amusants et parfois bien pensés, l'histoire est cousue de fil blanc (ou vert ?) et beaucoup trop courte par rapport aux possibilités offertes par l'univers. Le personnage principal a le charisme d'une huître et les autres ne valent guère mieux. Bref, encore une adaptation ratée (j'avoue que je ne connais pas le comics original mais je suis sûre qu'il méritait mieux) ...

(ouf, j'ai déterré un vieux sujet abandonné là ... mais je vais tellement peu au cinéma en ce moment ...)
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Green Lantern

Messagepar Gabrielle » 11 Sep 2011, 20:22

J'ai vu la BA lorsque je suis allez voir Harry Potter et ça ne me donnait pas trop envie de le voir.

Peut-être le jour où il passera à la TV
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

Tomboy

Messagepar Gabrielle » 11 Sep 2011, 20:31

L'autre film que j'ai vu au cinéma cette année (je n'y vais pas souvent) c'est Tomboy de Céline Sciamma.

L'histoire d'une gamine de 10/11 ans qui, suite à un déménagement, profite d'un quiproquo pour se faire passer pour un garçon (elle en a le look, ce qui explique le quiproquo).

Un petit film assez chouette à voir.
Il y en a qui le voient sous l'aspect de l'analyse d'un trouble de la sexualité (refus de sa féminité, homosexualité qui s'annonce...).
D'autres (c'est le point de vue de la réalisatrice) comme une simple intrigue policière : quels stratagèmes la gamine met-elle en œuvre pour réussir son infiltration dans la bande de garçon.

Bon, on n'est pas dans lycéenne (elle va rentrer en CM2 - est-ce la dernière année avant le collège ?)

La réalisatrice avait fait un premier film "La naissance des pieuvres" qui rentrerait mieux dans le cadre de Lycéenne (mais je n'ai pas encore vu le film donc je ne saurais en dire plus)
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Avr 2010, 20:15
Localisation: Soignies (Belgique)

Précédent

Retour vers Espace associatif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron