Agone

Des clubs pour discuter entre passionné(e)s.

Agone

Messagepar Manuuuu » 21 Août 2006, 14:10

Saloute a tous !

Je prépare actuellement mon personage d'Agone pour une partie avec des amis que je ne vois que rarement.
Et je me suis dit "es-ce que ce jeu est connu chez les lycéennes ?"

alors voila :
Image

JDR créé a partir des "Chroniques des Crépusculaires" de Mathieu Gaborit, un univers médiéval fantastique/féérique très riche.

Cela fait un bon moment que je n'y ai pas joué, mais j'en garde un très très bon souvenir, un des meilleur JDR a mon gout.

plus de renseignement ? le GROG est là :P
Dernière édition par Manuuuu le 21 Août 2006, 15:59, édité 1 fois au total.
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Messagepar Milena » 21 Août 2006, 14:30

Je ne connais pas personnellement, mais mon cher et tendre y a joué.
Manuuuu, pour l'image, est-ce que tu as l'autorisation de la linker comme ça ? :x
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 21 Août 2006, 15:49

Hé bien, non seulement je connais, mais en plus, j'ai lu Les chroniques des crépusculaires (c'était le bouquin 3 en 1) et Abyme.
Son univers est quand même bien impressionnant, surtout le principe des danseurs qui servent à faire de la magie. Je trouve ça assez bien trouvé. Associé aux capacités des arts et aux étranges accouchements d'âmes des fées noires...
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Manuuuu » 21 Août 2006, 16:05

Milena a écrit:Manuuuu, pour l'image, est-ce que tu as l'autorisation de la linker comme ça ? :x

maintenant oui, c'est sur mon FTP :P
ne te constipe pas pour autant :wink: ! (vu la tête du smiley :D )

@Shea : Comme je suis chamane, je ne fait pas d'art, mais l'utilisation des capacités artistiques du satyre du groupe sont plutot... chaotiques (le ptit salaud qui pense qu'a ça...)

pour vous faire une idée des personnages, voici les archétypes de base du livre
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris

Messagepar Milena » 21 Août 2006, 18:12

Je connais le principe de l'interaction avec les danseurs (j'ai d'ailleurs repris ce thème pour mon prochain scénario MG fantasy, voir le post sur les mises à jour dans la Cafétéria)
Dans la partie d'Agone où était Benoît, il y avait un satyre aussi ... et dans ma partie de Nephilim il y avait aussi un satyre ... C'est une invasion ou quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Manuuuu » 21 Août 2006, 19:23

ça pullule dans tous les coins ! la chasse est ouverte !!!
bon, peut être pas mais bon...

les danseurs sont des.. créatures (le petit humanoide bleu qui danse sur la couverture du livre au dessus) qiu permettent aux magiciens de lancer des sorts. Sans eux, il est impossible de produire l'énergie magique nécessaire.
(la tête de la méduse du groupe quand elle s'est retrouvée devant des monstres sans son danseur :P )
On peut presque dire que c'est en réalité le danseur qui lance le sort, le mage connait des sorts, qu'il apprend a son danseur, puis en le fesant danser (pour les gentils) ou en le torturant (pour les plus vils), il crée de petites étincelles autour de lui. Voila, l'énergie magique est là, il ne reste plus qu'a l'utiliser. Selon le sort, la danse doit durer plus ou moin longtemp, mais c'est un détail.
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Avatar de l’utilisateur
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 222
Inscrit le: 19 Mai 2006, 09:49
Localisation: Paris


Retour vers Espace associatif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron