club manga

Des clubs pour discuter entre passionné(e)s.

Messagepar Milena » 04 Sep 2006, 16:25

Louie the Rune soldier ... je l'avais oublié celui-là ... Mahou Senshi Riui en japonais (approximativement).
C'est un mec qui se fait taper par des filles, un peu comme Love Hina mais en version med-fan :lol: (ok, je résume vraiment très globalement là)
Je l'ai vu en japonais sous-titré français/anglais (surtout anglais je crois, c'était selon ce qu'on trouvait)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Camille » 04 Sep 2006, 18:33

Heu Louis The Rune Soldier je l'ai en Dvd :) sinon pour les mangas baston je ne peux que suggérer Enfer et Paradis, Tenjou Tenje :)
- Qui néglige les marques de l'amitié, finit par en perdre le sentiment -
[W.Shakespeare]
Camille
Collégienne
Collégienne

Localisation: Le dos posé contre un cerisier regardant devant elle le visage dans le vide.

Messagepar maya » 05 Sep 2006, 18:13

A mon avis,vous allez aimer les ichigo 100% pour ce qui ne connaissent pas, cet a regarder.
maya
Petite écolière
Petite écolière

Messagepar Milena » 07 Jan 2007, 11:17

Puisqu'il y a un club manga ouvert, je vais en profiter pour parler d'un manga que j'ai lu hier et qui me semble pas mal pour Lycéenne :
Pretty Face
Le héros est au départ un lycéen voyou et bagarreur, mais qui a un faible : il est amoureux de sa camarade Rina. Suite à un accident de car, il est gravement brûlé, mais un chirurgien un peu farfelu parvient à le soigner et à réparer son visage. Le hic : trouvant dans son portefeuille une photo de Rina, il lui a donné ... le visage de Rina !
Par la suite, tout se complique encore car on le prend pour Yuna, la soeur jumelle de Rina qui a fait une fugue quelques mois plus tôt. Découvrant que Rina a énormément souffert de l'absence de sa soeur, il décide de jouer à être Yuna en attendant que celle-ci revienne et qu'il puisse se faire à nouveau "charcuter" et reprendre sa véritable identité.
Entretemps, pas facile de porter un uniforme avec une jupe à carreaux courte, de supporter les copines de Rina, ses propres anciens copains du club de karaté ... et le tout en cachant qu'il a une tête de fille mais un corps de garçon ! Un manga délirant.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Raphaëlle » 08 Mars 2008, 16:05

Parmi les nouveaux animes sortis j'ai vraiment apprécié Black Lagoon. Pour ceux qui ne connaissent pas je le conseille vraiment bien qu'il soit un peu violent.
Ma dernier acquisition en manga papier c'est Blood Succer et je dois avouer que j'aime bien l'ambiance sombre de cette histoire (réincarnation de vampires).

Sinon dernièrement j'ai vu School Days mais je ne vous le conseille vraiment pas. Je ne saurais pas vous décrire l'histoire sans vous dévoiler l'intrigue mais à la fin des douze épisodes j'avais un goût amer dans la bouche. Il y a beaucoup critiques qui ont été faites sur cet anime, mais parmi toutes les personnes qui l'on vu, aucune d'entre elle n'est restée indifférente. Je ne sais pas si il y a des personnes qui connaissent mais je conseille aux âmes sensibles de ne pas le regarder.
Raphaëlle
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 12 Déc 2008, 10:12

Comme j'ai vu le premier épisode hier soir sur Mangas et que ça convient bien pour du Magical Girls (et aussi du "Magical Boys" pour faire plaisir à notre ami Ryu) :
Wingman
Kenta (David dans la version française ... ah, les noms francisés dans les manga des années 80 :roll: ) est un adolescent turbulent qui rêve de devenir justicier, et dont la principale occupation est de se déguiser en "Wingman" pour rappeler à l'ordre ses camarades qui dorment en cours. Après avoir été rappelé une Nième fois à l'ordre par ses professeurs, il est sur le point de renoncer à jouer les justiciers, quand sur le chemin de la maison, il voit une fille tomber littéralement du ciel. Elle affirme s'appeler Aoi (Élise en français) et être la princesse d'une dimension parallèle nommée "Powdream". En plus de divers super-pouvoirs, elle possède un livre magique dans lequel Kenta se dessine en Wingman, ce qui lui donne le pouvoir de se transformer réellement en super-héros justicier. Aoi lui confie pour mission de la protéger du tyran Rimel (Gédéon :shock: en français) qui cherche à prendre le contrôle de Powdream et de la Terre. Il pourra compter sur l'aide de divers amis, dont sa petite amie Miku (Sophie en français), bien que celle-ci soit au départ jalouse d'Aoi (il faut dire qu'elle l'a vue en petite tenue dans la chambre de Kenta :mrgreen: )
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 21 Mai 2009, 10:12

Minami-ke
De la tranche de vie lycéenne comme les Japonais savent si bien en faire, avec une bonne dose de délire. Le 1er épisode ici : http://www.dailymotion.com/video/x3uhov_minamike-01-part-1-vostfr_fun
Les trois sœurs Minami, Haruka (l'aînée), Kana (la cadette) et Chiaki (la petite dernière) vivent seules dans un appartement, et la cohabitation est parfois difficile à cause de leurs caractères très différents : Haruka est une fille calme et patiente qui s'occupe de la plupart des tâches ménagères, tandis que Kana est une chipie paresseuse qui préfère s'amuser et embêter sa petite sœur, la timide et sérieuse Chiaki, qui n'aime pas les blagues de Kana et témoigne d'un grand respect envers Haruka. Les situations les plus banales peuvent dégénérer en délire total : rien que dans le 1er épisode, on voit une discussion sur les films avec des gens qui s'embrassent finir en course-poursuite à travers tout l'appartement ... :shock:

Edit : pour que vous n'ayez pas à chercher les épisodes, voici une playlist : http://www.dailymotion.com/playlist/xuxb4_satanashi_minamike
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Re: club manga

Messagepar kadnax » 21 Mai 2009, 15:07

J'ai regardé et je trouve ça sympa et plein d'humour
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Manuuuu » 23 Mai 2009, 00:02

Au début je n'ai pas trop accroché à cause de design.
Mais dès le coup de l'épluchage des pommes de terre... adjugé vendu ! x)

j'essayerai de voir la suite !

Sinon de mon côté je suis en train de me regarder ça :

Pani Poni Dash
Vous prenez une petite fille de 11 ans métisse Japonaise/Américaine.
Vous la faite sortir d'une des plus grandes universités Américaine.
Vous l'envoyez enseigner au Japon (oui oui, à 11 ans).
Vous rajoutez un lapin, des étudiantes au caractère très marqué et une grosse dose de délire.

Et voila, vous avez ça :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/pani+poni+dash/video/x3hnt2_pani-poni-dash-01-p1

Si je maîtrise une partie de lycéenne, ce sera dans cet esprit là :3
Une Juste-Bonne, c'est une Réfractaire-mauvaise qui s'ignore.
Milena a écrit:le port de la blouse blanche est recommandé, mais ça ne signifie pas qu'il faut enlever ses vêtements en-dessous ...
Manuuuu
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 06 Juil 2009, 22:42

Bonsoir

Dernièrement j'ai craqué pour Death Note...
Les Dieux de la Mort possèdent tous un cahier sur lequel , quand ils notent le nom d'un humain, celui-ci meurt -et accessoirement donne son reste de temps à vivre au Dieu de la Mort-
Ryuk Un Dieu de la Mort laisse volontairement tomber son Death Note sur terre. Un brillant lycéen trouve le Death Note et s'en sert pour tuer tous les criminels...

L'affrontement entre le Kira lycéen tueur et les différentes Forces de l'ordre, dont le mystérieux L, le tout vu par un Ryuk totalement détaché des valeurs humaines, donne un rythme assez soutenu et prenant...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar kadnax » 10 Juil 2009, 21:13

Death mote a l'air sympa en effet j'ai vu les deux premiers épisodes et ça m'a accroché, je le verrai bien un jour ou l'autre.
Sinon j'aime bien Gunslinger girl même si c'est parfois déprimant. J'ai relu les Gunnm last order jusqau tome 12 cette semaine c'était... un peu violent mais intéressant.
kadnax
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 11 Juil 2009, 07:10

De plus, pendant la Japan Expo je suis tombé sur le death Note version film...
Je me suis jeté dessus et j'en ai pas été déçu, même si résumer un manga de 37 épisodes en 4 heures de film n'est pas facile...
Il me reste à voir les bonus :roll:
Les GS girls, je dois les revoir, je me souviens plus trop bien...

Sinon je recherche les épisodes de Shurato, Wingman et quelques uns des Samourais de l'Eternel
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 11 Juil 2009, 11:29

Personnellement, je n'ai jamais accroché à Death Note, mais mon frère aime bien.
Quelqu'un connaît La Fille des Enfers ? J'ai entendu parler de l'histoire mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (remarque, je pourrais essayer de louer un DVD pour le savoir).
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Re:

Messagepar Kalahee » 17 Août 2009, 01:04

Serie d'anime que j'ai bien aimé, lycéennes kawaii typiques de la BD japonaise. K-On!

Une fille un peu lolita très 'Dans la lune', sans ambition, décide de joindre un club. Il y a comme par hasard l'annonce du club de musique légère (mauvaise traduction?!?) est là et pensant y jouer des castagnettes, elle va au local.

Une fille très énergique pas toujours à ses affaires et sa meilleure amie plutôt mature mais hautement phobique, amené de force, veulent joindre le club aussi, mais les derniers membres ont gradué et donc elles refondent le groupe avec l'aide d'une riche étudiante qui s'extase devant les activités du 'petit peuple'. Mais il manque un membre, voila qui arrive la fille 'Dans la lune', alors elles l'encouragent à joindre jusqu'à promettre beaucoup de petit gâteau et du thé (amené et servi par la riche), mais elle a menti sur son talent de guitariste... dont elle a pas la moindre idée comment jouer. Enfin, elle leur annonce qu'elle doit quitté car elle ne sait pas jouer... mais elle reste encouragé d'apprendre avec les autres.

Surprenant, elle joue quand même très bien. Et le band est formé : Batterie, clavier, basse, guitare... manque quelque chose... une institutrice qui servira de mentor. La prof super sympatique et parfaite s'y voit forcé quand les filles trouvent un album où la prof faisait partie du club qui jouait du Hard Metal déjanté à la KISS. La prof est fétishiste du cosplay alors les filles y passent aussi.

Tania a écrit:moua, jai passé lage de regarder des dessins animes....

Qui a dit qu'il y avait un âge? Mon père me disait la même chose et il achetait des "Archies" et louait des B.D. à la bibliothèque, il était dans la 40aine. Il regardait aussi les Pierrafeu et les Simpsons.
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

Re:

Messagepar Kalahee » 17 Août 2009, 01:15

Milena a écrit:Personnellement, je n'ai jamais accroché à Death Note, mais mon frère aime bien.
Quelqu'un connaît La Fille des Enfers ? J'ai entendu parler de l'histoire mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (remarque, je pourrais essayer de louer un DVD pour le savoir).

Je crois que c'est Hell Girl en anglais. Une rumeur cour dans les lycées qu'un site est apparu et si tu y écris le nom d'une personne, cette personne mourra pour au prix de ton âme. Hell Girl et ses acolytes viennent et torturent la victime. Cela peut sembler macabre, mais voici le résumé du premier épisode :

Une fille, présidente de classe, se voit forcé de se soumettre à de vilaines filles qui lui prêtent de l'Argent pour remplacer de l'argent ramassé par les élèves qu'elle aurait perdu, mais en fait volé par les vilaines filles. Elles vont jusqu'à la pousser à la prostitution ce à quoi elle a refusé avant quoi que ce soit, puis elle se retrouve dans les ennuis quand l'école voit des images de cet évènement. Elle pense à se suicidé, puis entend parler de ce site auquel elle fait appel.

La chef des vilaines filles se retrouve dans l'école et se voit moralement torturé par Hell Girl et ses acolytes. Le lendemain, on apprend qu'elle est morte et la fille arbore sur sa poitrine un symbol qui promet son âme à l'enfer à sa mort...

Je ne me souviens pas si son espérance de vie était aussi raccourci dans les termes du contrat. Et j'ai omis certains détails. Vous pouvez voir la version anglaise gratuitement sur Fun Animation Entertainment.
http://www4.funimation.com/video/?page=video&v=2766
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde

PrécédentSuivant

Retour vers Espace associatif