club manga

Des clubs pour discuter entre passionné(e)s.

Re: club manga

Messagepar kadnax » 27 Août 2009, 16:05

Celà faisait bien 6 mois que j'avais le box de "Rumbling hearts" et j'ai enfin fini par le regarder. J'ai trouvé ça vraiment bien, c'est plutôt une histoire de jeunes adultes plutôt que de lycéenne en fait.
Mizuki et Haruka sont deux lycéennes et très amies. Haruka sort avec un garçon Takayuki et ils sont très amoureux l'un de l'aute, jusqu'au jour où Haruka a un accident qui la plonge dans le coma pendant trois ans. Pendant ce temps, Mizuki et Takayumi tombent amoureux et se mettent ensemble.
Trois ans plus tard, quand Haruka se réveille, elle n'est au courant de rien et ne sait pas que trois ans se sont passés (le docteur leur suggère de ne pas lui dire, car elle est persuadée qu'elle est restée inconsciente qu'un temps très court. Elle se croit encore au lycée alors que ses deux amis ont déjà chacun un travail.
C'est très résumé. Mais j'ai trouvé que l'histoire et l'ambiance étaient plus dramatiques et plus sérieuses que l'anime ordinaire.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: club manga

Messagepar Kalahee » 27 Août 2009, 18:06

kadnax a écrit:Celà faisait bien 6 mois que j'avais le box de "Rumbling hearts"


T'en fait pas. Mon beau père, fan des films de James Bond, n'avait pas déballé le premier boxset qu'on lui avait offert à Noël quand on lui a offert le deuxième, noël dernier.

J'ai toujours pas déballé "I am Legend" et "Pursuit of Happyness", mais ma mère l'a surement fait quand je lui ai prêté.
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)

Re: club manga

Messagepar kadnax » 27 Août 2009, 18:09

On doit avoir à faire trop de choses par ailleurs c'est ça :)
J'ai encore trois autres box à voir et la rentrée est déjà là avec plein d'autres trucs à faire urgent Gasp ! Faudrait des journées de 48 heures sans avoir besoin de dormir.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: club manga

Messagepar Kalahee » 27 Août 2009, 18:19

kadnax a écrit:Faudrait des journées de 48 heures sans avoir besoin de dormir.


Une épicerie locale était ouverte 25h. Dou dou dou le paranormal :P

On a développé des technique et technologie pour rendre la vie plus facile et gagner du temps, mais ça a résulté en plus de stress, de quête de performance pour de la surproduction. La vie n'est pas plus facile. Certes, cela serait surement pire pour nous dans notre petit luxe de se retrouver sans nos petits gadgets du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Kalahee
Lycéenne de seconde
Lycéenne de seconde
 
Messages: 53
Inscrit le: 16 Août 2009, 17:15
Localisation: Montreal, Québec (Canada)

Re: club manga

Messagepar kadnax » 29 Août 2009, 19:37

Pour en revenir à Rumbling hearts, j'ai vraiment été surpris par le ton sérieux de cet anime.
Le desing ferait plutôt penser à un anime classique montrant des problemmes d'adolescents style I's ou autre du même genre.
De plus c'est tiré d'un jeu video hentaï. On pourrait craindre le pire, Mais en fait non.
Le résultat est vraiment original: c'est une histoire de jeunes adultes avec des problèmes de coeur mais traité de manière adulte. En plus, même si les perso couchent ensemble, il n'y a pas de scènes hetaï. C'est même très soft.
Le résultat est vraiment intéressant je trouve. Ca change de l'anime de base. L'intrigue est assez lente: 15 épisode alors qu'on peut résumer l'histoire en moins d'une minute.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Re: club manga

Messagepar kadnax » 06 Sep 2009, 15:06

Quelqu'un a-t-il déjà vu la série "Maria sama ga miteru" ? Ca a l'air d'être une bonne inspis pour le jeu, mais je ne connais que les descriptions faites de ci de là.
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 12 Sep 2009, 11:45

Je me souviens d'un site assez complet sur le sujet (et d'où j'ai tiré pas mal d'illustrations, notamment celles de Pas d'orchidée pour Marion) :
http://mariamite.free.fr ("Mariamite" étant l'abréviation de "Maria-sama ga miteru")
C'est à mon avis du scénario typique de Lycéenne RPG. L'histoire se passe dans une école de filles catholique placée sous le patronage de Notre-Dame (d'où le titre "Maria-sama ga miteru" qui signifie "Dame Marie (la Vierge Marie, Notre-Dame) vous regarde").
Le principal sujet de l'histoire est le conseil des élèves composé de trois "leaders" appelés "Rose Rouge", "Rose Blanche" et "Rose Jaune", ainsi que la tradition qui veut que chaque élève de deuxième année se choisisse parmi les élèves de première année une "petite sœur" à qui elle explique le règlement, les traditions de l'école, etc (sur le principe japonais du senpai-kohai, ou relation entre aînés et cadets, les élèves plus âgés jouant auprès des plus jeunes le rôle de grand frère ou grande sœur, le senpai recevant l'obéissance de son kohai en échange de le guider et le protéger pour ses premiers pas dans l'école) ...
Les personnages principaux de l'histoire sont les membres du conseil des élèves et leurs petites sœurs (surnommées "boutons de rose", mais le conseil des élèves étant élu, être la petite sœur d'un membre du conseil ne garantit pas qu'on aura un jour sa place au conseil ... "bouton de rose" est donc davantage un titre honorifique qu'autre chose)
Les sentiments des différentes élèves les unes envers les autres classent l'histoire dans la catégorie yuri, mais n'ayant pas vu la série (je me suis seulement un peu inspirée de la description pour créer le "Cercle des Orchidées" de Pas d'orchidée pour Marion), je ne saurais pas en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: club manga

Messagepar Turkoise » 06 Oct 2009, 22:17

j'ai vu un manga à la télé une fois une histoire des filles dans un vaisseau spatial, elles ne pouvaient pas avoir de relation avec des hommes, qui étaient des ennemis, ça dit quelques chose à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Turkoise
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 20
Inscrit le: 24 Août 2009, 15:03

Messagepar Milena » 07 Oct 2009, 08:56

C'est Vandread. Je laisse à d'autres le soin de faire la description, je ne suis que de loin ce manga.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 29 Jan 2010, 10:23

Code Geass
L'histoire se situe dans un monde futuriste alternatif. L'Empire de Britannia a colonisé le Japon ; le pays a été rebaptisé "Area 11" et ses habitants les "Elevens". Une université a été ouverte à Tokyo où étudiants britanniens et japonais sont éduqués ensemble, à la manière britannienne bien sûr. Inutile de dire que les tensions sont palpables et les conflits fréquents, entre les étudiants japonais demandant la révision des manuels trop favorables à Britannia, et les "patrouilles" autoproclamées d'élèves britanniens traquant le moindre délit des Japonais ...
Le héros de l'histoire est Lellouch Lamperouge. Bien que britannien, il déteste Britannia. En fait, il est apparenté à la famille impériale britannienne mais le cache, car la famille impériale a fait tuer sa mère dans un attentat, parce qu'elle avait eu le culot d'épouser un de leurs princes alors qu'elle était roturière. L'attentat a également gravement blessé Nunnally, la petite soeur de Lellouch, qui est désormais aveugle et paralysée. Lellouch est l'ami de plusieurs élèves de l'université dont Suzaku, un Japonais idéaliste qui espère que la paix régnera un jour entre Britannia et le Japon. Suzaku est le seul à connaître le lien entre Lellouch et la famille impériale britannienne.
Un jour, Lellouch voit un cargo britannien se faire attaquer par des indépendantistes japonais et s'écraser. Sur les lieux du crash, il libère une mystérieuse jeune fille enfermée dans une machine, qui lui offre un pouvoir : celui de forcer n'importe qui à exécuter ses ordres, fussent-ils de se suicider. Lellouch se rend cependant compte rapidement que le pouvoir a une limite importante : il ne fonctionne pas deux fois de suite sur la même personne. Il décide cependant d'utiliser ce pouvoir pour combattre la famille impériale britannienne, sous le nom de "Zero", le tout en gardant, côté pile, l'apparence d'un étudiant normal ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: club manga

Messagepar Turkoise » 31 Mai 2010, 10:12

vandread ! c'est ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Turkoise
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 20
Inscrit le: 24 Août 2009, 15:03

Re: club manga

Messagepar kadnax » 28 Fév 2013, 19:01

C'est pas du manga, c'est de la bonne BD franco-Belge? IL S4AGIT DE
HELL SCHOOL
une BD que je recommande si vous êtes en manque d'inspiration pour un établissement à la fois bizarre et "exotique".
http://www.actuabd.com/Vincent-Dugomier-Hell-School
Sinon, ce week end, je serai à lJapan expo sud à Marseille :D
Avatar de l’utilisateur
kadnax
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 450
Inscrit le: 01 Juin 2005, 22:51
Localisation: Sud !

Messagepar Milena » 02 Mars 2013, 16:30

Les Démons d'Alexia, le nom me dit quelque chose, j'ai dû lire le 1er tome il y a longtemps.
Bonne Japan Expo Sud. Moi cet été je vais au Japon (le vrai :D )
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 12 Avr 2016, 18:37

Ēsu o Nerae! plus connu en France sous le nom de Jeu, set et match est un manga qui pourrait inspirer une partie de Lycéenne RPG centrée sur le sport.
Ici il s'agit de tennis, avec une jeune collégienne nommé Hiromi (Héléna en VF, oui, c'était l'époque où on changeait les noms pour le marché français :? ), passionnée de tennis, qui intègre le club de son établissement dirigé par un entraîneur tyrannique surnommé Oni Kōchi ("l'entraîneur démon", ou "Mallet le maléfique" en VF). Elle doit faire face à des rivales comme Reiko (Reine en VF), la n°1 du club qui est aussi son modèle, ou Kyoko (Karine en VF).
Mais là où l'histoire joue beaucoup sur les sentiments, c'est que Hiromi tombe amoureuse de Takayuki (Philippe en VF), un membre de l'équipe masculine de tennis, mais leur histoire d'amour "à la Jeanne et Serge" est contrariée par l'entraîneur qui la persuade de mettre ses sentiments de côté pour se consacrer au tennis. Hiromi va devoir choisir entre sa passion pour le tennis et son amour pour Takayuki...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Re: club manga

Messagepar Lyonsbanner » 13 Avr 2016, 13:32

Ah oui ! C'est ce bon vieux dessin animé où les filles figurantes ressemblent à des fantômes. :D

En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup lu de manga, mais je connais pas mal d'animés japonais. Dans le tas, il y en a que j'ai bien aimé, d'autres qui m'ont dégoûtés par leurs lourdeurs au niveau du traitement "relation amoureuse" entre garçons et filles et d'autres encore qui sont du genre "sitôt vu, sitôt oublié".

Dans ceux que j'ai bien aimé Amagami. À l'origine, il est tiré du Visual Novel du même nom. Un Visual Novel est au même titre que les "Livres dont vous êtes de le héros" en occident dont l'issu de l'histoire est déterminée par le/les choix du joueur au terme d'une des nombreuses fins ; Appelé aussi "What if ?" où l'histoire se focalise sur une autre branche narrative pour ainsi dire "Que se serait-il passé si le héros avait choisi ceci ou cela ?".
Amagami, dans la série animé, est un des rares de son genre à ne pas centrer l'histoire sur une trame principale en une saison, pour la simple raison... de l'absence de cet axe principal. Du moins, réduit seulement dans son contexte : la vie au lycée.
La série de la première saison regroupe au total 24 épisodes. Le garçon de l'histoire, Tachibana Junichi, va vivre une histoire d'amour avec l'une des six filles en parallèle durant 4 épisodes chacun. À l'instar du "What if ?", tous les 4 épisodes, on revient au tout début pour savoir comment notre héros gèrerait la situation avec une autre "prétendante" et comment les deux personnes finissent par tomber mutuellement amoureux.
Outre l'aspect "pseudo-harem" décriés et propre aux Visual Novel, l'animé regroupe des histoires d'amour à la fois simple et très attachant et qui se révèlent situationnelles selon le caractère et la vie de chaque personnage. Tout se déroule de manière assez naturel et sans exagération. Ici, point de magie ou de surnaturel : c'est la vie au lycée tel que nous la connaissons avec un peu de rose.
Avatar de l’utilisateur
Lyonsbanner
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Fév 2016, 17:26

Précédent

Retour vers Espace associatif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron