Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Shea O'Dawn » 31 Déc 2007, 07:33

Shea ne réagit pas aux sollicitations de ses camarades dans le couloir.

Elles finiront bien par devoir aller en cours...

A cette pensée, elle regarde son réveil pour voir l'heure qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 31 Déc 2007, 11:32

Ce n'est pas encore l'heure d'aller en cours, mais c'est largement l'heure du petit déjeuner. D'ailleurs, de l'autre côté de la porte, les filles semblent se disperser, estimant sans doute que quoi qu'il se passe dans votre chambre, ça ne doit pas valoir la peine de rater leur petit déjeuner.
De votre côté aussi, dès que la tension se relâche un peu, vos estomacs commencent à exprimer leur mécontentement de ne pas être encore remplis ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 31 Déc 2007, 17:10

Lydia commençait à se balancer nevrveusement d'un pied sur l'autre ... Cette situation devenait difficile à supporter ... D'abord le malaise d'Açoka, puis la surveillante qui partait chercher la directrice ... Qu'est-ce qui se passait donc ici ? Et pourquoi les autres ne disaient-elles rien ?
Elle commençait à se demander s'il n'y avait pas là-dessous quelque chose de louche. Est-ce que c'était une blague douteuse qu'on lui faisait ? Un genre de bizutage avec la complicité de l'équipe éducative ?
Si c'était le cas, elle n'avait pas envie d'entrer dans leur jeu. Et s'il y avait vraiment un problème, elle ne savait pas ce qu'elle pouvait faire. Elle décida donc de s'écarter un peu, de s'asseoir sur son lit et de lire un livre correspondant à un de ses cours du matin. On verrait bien ce qui se passerait au retour de la surveillante ...
Avatar de l’utilisateur
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Jan 2007, 18:57
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Milena » 03 Jan 2008, 09:58

La surveillante rentre dans la chambre, suivie par la directrice, l'infirmière et Alice qui ferme la marche. La directrice en profite pour disperser les dernières curieuses au passage :
"Allez au réfectoire, il n'y a rien à voir ici !"
Puis la surveillante désigne Açoka à l'infirmière, expliquant que sa situation semble préoccupante. L'infirmière s'approche d'Açoka.
"Vous croyez que c'est un évanouissement ?..." demande prudemment la surveillante.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Alice Warfield » 03 Jan 2008, 10:03

Alice hésita un moment à rester, puis en voyant la directrice refouler avec insistance les élèves, décida de ne pas se faire remarquer et de reculer elle aussi.
En voyant Lydia avec son livre, elle eut comme une envie de souligner l'attitude de cette fille qui n'avait pas l'air tellement concernée par la situation de sa camarade. Mais elle se retint au dernier moment pour Dieu savait quelle raison.
Je ne dirai rien pour cette fois ... Mais considère ça comme un avertissement, Lydia. Si tu ne te tiens pas à carreau, tu auras droit au même traitement que tes imbéciles de camarades de chambre ... Et peut-être que tu comprendras plus vite qu'elles qu'on ne me contrarie pas impunément ...
Elle ferma la porte de la chambre et s'éloigna le plus rapidement possible, afin d'expédier son petit déjeuner et de revenir aux nouvelles immédiatement après. S'il se passait quelque chose de compromettant pour la chambre 18 - et ça avait l'air bien parti - elle se devait d'être la première à le savoir ...
Avatar de l’utilisateur
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 37
Inscrit le: 26 Nov 2005, 22:24

Messagepar Shea O'Dawn » 03 Jan 2008, 12:16

Shea essaye de suivre la discussion des adultes entre elles. Elle en perd son appétit et oublie complètement qu'elle doit aller manger pour être à l'heure en cours.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 04 Jan 2008, 14:05

L'infirmière examine un peu Açoka, puis, assez rapidement, se relève et se tourne vers vous.
"Est-ce que ... est-ce que vous avez remarqué quelque chose de particulier chez votre camarade hier soir ?... Est-ce qu'elle s'est sentie mal ou est-ce qu'elle s'est plainte de douleurs quelconques ?..."
Elle semble très inquiète, ce qui rejaillit sur la surveillante et la directrice.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 04 Jan 2008, 16:33

Lydia referma immédiatement son livre. Qu'est-ce qui se passait encore ?... À quoi rimait cette question ?...
Elle essaya de se remémorer les événements de la veille au soir. Elle ne se souvenait pas avoir remarqué quelque chose de particulier. Açoka avait eu l'air d'être tout à fait normale. De plus, même si elle avait eu des douleurs, elle n'était probablement pas du genre à se plaindre ...
"Je ne crois pas, non ..."
Elle se tourna vers Kate et Shea. Ces deux-là connaissaient Açoka depuis plus longtemps qu'elle. Elles avaient sûrement plus de chances d'avoir remarqué quelque chose si jamais Açoka avait eu un problème.
Avatar de l’utilisateur
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Jan 2007, 18:57
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Shea O'Dawn » 05 Jan 2008, 11:08

Shea essaye de se remémorer les événements de la veille au soir.
Elle se rappelle être revenue dans sa chambre, elle se rappelle qu Lydia n'était pas encore là, et puis... Elle ne se souvient pas avoir entendu Açoka se plaindre, même si son masque empêche souvent de savoir dans quel état elle est.

"non, je ne crois pas non plus, elle avait l'air tout à fait normale."
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Anastasia » 07 Jan 2008, 18:07

- Açoka a toujours été une fille plutôt energique. Et je ne me souviens pas l'avoir vue fatiguée ou malade. Bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 07 Jan 2008, 19:04

L'infirmière ne prête qu'une oreille distraite aux réponses des filles, comme si c'était secondaire.
"Vous allez devoir leur dire, dit-elle à la directrice. Je préviens ... l'hôpital ..."
Elle sort son téléphone portable et compose immédiatement un numéro, tandis que la directrice s'approche de vous, se plaçant entre vous et le lit d'Açoka.
"Eh bien ... Venez dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter."
Elle vous invite à sortir, la surveillante restant sur place au cas où l'infirmière aurait besoin d'aide.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 08 Jan 2008, 08:45

Shea écoute la directrice et sort, ne réalisant pas vraiment la situation et cherchant juste à comprendre un peu ce qu'il se passe et surtout ce qu'il va se passer.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Lydia Cassidy » 08 Jan 2008, 12:50

Lydia sentit un vent de panique souffler sur elle quand la directrice parla de les emmener dans son bureau. Quel que soit l'établissement, quand on était convoqué dans le bureau de la directrice ou du directeur, c'était rarement pour des choses agréables ...
Elle veut quoi exactement ? M'accuser d'être responsable de l'état d'Açoka ? Alors ça, sûrement pas !
Açoka s'est mise dans cet état toute seule, ou avec l'aide des autres peut-être, mais moi je n'y suis pour rien ! Je n'ai pas envie qu'on m'englobe parmi les responsables !

Elle voulut reculer, mais en voyant Shea avancer, elle se dit qu'elle risquait de se faire une belle image de coupable en reculant. Elle avança donc et suivit la directrice et les filles, mais en évitant soigneusement leurs regards.
Je vous préviens que si on m'accuse encore de quoi que ce soit ... vous pourrez toujours essayer de me faire croire que vous êtes mes "amies" !
Dans sa tête, des images défilaient à toute vitesse, toutes les fois où celles qui s'étaient prétendues ses amies l'avaient faite accuser de tout et n'importe quoi. Le cauchemar recommençait. Mais étrangement, elle sentait en elle une détermination qu'elle n'avait jamais ressentie avant, comme si elle s'était juré une bonne fois pour toutes de ne plus se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Jan 2007, 18:57
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Milena » 09 Jan 2008, 19:04

La directrice vous précède et vous fait entrer dans son bureau. Elle s'installe, visiblement de plus en plus gênée.
"Vous devriez vous asseoir, vous serez plus à l'aise ..."
Vous êtes toutes surprises par cette phrase. En effet, s'il y a trois ou quatre chaises dans le bureau, rangées habituellement contre les murs, il vous semble qu'il faut avoir au moins le "grade" de parent ou de professeur pour s'y asseoir, les élèves qui sont convoquées chez la directrice sont généralement debout. Sauf bien sûr celles qui sont punies et qui s'asseoient à la petite table du coin ... mais ce n'est pas ce que la directrice vous propose ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Jan 2008, 08:20

Shea hésite un peu à s'assoir puis, décidant qu'il serait mal vu de décliner l'offre de la directrice, elle s'assoit.

Si elle a bien une petite idée de ce qui a pu se passer, elle préfère ne rien conclure et se voile la face.

Elle va annoncer qu'Açoka part à l'hôpital parce qu'elle a fait un malaise, rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron