Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Lydia Cassidy » 10 Jan 2008, 09:42

Lydia prit une chaise et s'assit, essayant de cacher sa surprise.
Une partie de ses craintes était dissipée : si la directrice avait voulu accuser quelqu'un, elle aurait été plus ferme et moins gênée. Et elle ne les aurait pas laissées s'asseoir, sans doute. Mais cela ramenait d'autres craintes, entre autres, celle de voir sa première impression de tout à l'heure vérifiée ...
Elle n'y tint plus et prit la parole :
"Qu'est-ce qui se passe, madame ?... Qu'est-ce qui est arrivé à Açoka ?..."
Ce n'était pas très correct de prendre ainsi la parole la première, mais toute cette histoire et cette attente devenaient de moins en moins supportables. Il fallait qu'on lui donne le mot de la fin, quel qu'il soit.
Avatar de l’utilisateur
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Jan 2007, 18:57
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Milena » 11 Jan 2008, 16:17

La directrice reprend la parole.
"J'aurais aimé vous annoncer une meilleure nouvelle ... mais votre camarade Açoka ... miss Mucilinda ... est décédée ..."
Elle reprend son souffle puis continue :
"D'après notre infirmière, il s'agit probablement d'un arrêt cardiaque ... Nous avons appelé l'hôpital pour que quelqu'un vienne confirmer ..."
"Je suis désolée ... Apprendre le décès d'une camarade n'est pas une chose anodine ... Si vous ne vous sentez pas le courage d'aller en cours aujourd'hui, vous pouvez être dispensées pour le matin ou pour toute la journée ..."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 11 Jan 2008, 17:30

Kate eut le souffle coupé. Elle s'y attendait d'un certain côté, mais tant qu'il n'y a pas de confirmation, on a toujours de l'espoir.
Elle se sentit très gênée et très triste. D'autant qu'elle ne l'avait pas toujours appréciée jusqu'à présent.
Elle ne dit rien et baissse les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Lydia Cassidy » 11 Jan 2008, 18:45

Lydia encaissa le choc, pas vraiment surprise par cette annonce. Depuis le moment où elle avait crié en sentant Açoka immobile et froide, elle avait compris ce qui se passait, même si une partie d'elle-même avait refusé de l'admettre. Maintenant qu'on lui disait en face, au moins n'y avait-il aucun doute possible.
Elle se sentait bizarre. Triste, pas vraiment. Elle n'avait pas eu le temps de bien connaître Açoka et celle-ci n'avait pas fait grand-chose pour se faire apprécier. Non, il y avait plutôt de la peur là-dedans.
Açoka était jeune, elle était tout sauf faible, elle faisait du sport comme nous ... comment a-t-elle pu claquer comme ça d'un arrêt cardiaque en pleine nuit ?
Est-ce que moi aussi, je pourrais mourir comme ça dans mon sommeil, sans que personne se rende compte de rien jusqu'au lendemain matin ?

Elle se mit à trembler à l'idée que cela pourrait lui arriver aussi. Particulièrement à elle d'ailleurs, vu sa faiblesse physique. Elle avait beau faire tous les efforts qu'elle voulait pour paraître fort, elle était et resterait une fille maigre et fragile ... Et ce fut à ce moment que les larmes lui vinrent. Comme si la mort ne s'était pas contentée de prendre Açoka, elle semblait rôder encore dans les parages comme un spectre menaçant ...
Avatar de l’utilisateur
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Jan 2007, 18:57
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Shea O'Dawn » 12 Jan 2008, 13:51

Shea marque un temps d'arrêt avant de comprendre vraiment la situation.
Il n'y a jamais vraiment de bon âge pour mourir, mais avoir une crise cardiaque aussi jeune, c'est... injuste.

Shea sent les larmes monter, mais se contient devant la directrice.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 12 Jan 2008, 16:50

(C'était vraiment un bon truc, le coup de l'amnésie ... C'est très marrant de vous voir toutes pleurer Açoka, alors qu'au moment où elle s'est fait tuer, vous avez toutes plus ou moins pensé "Bien fait" ... :twisted: )
"Ecoutez, allez manger un peu si vous le pouvez et retournez dans votre chambre, au moins pour ce matin ... Nous verrons ce midi si ça va mieux ..."
"Voulez-vous que j'appelle vos parents ? Je vais déjà prévenir ceux de miss Mucilinda ..."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 12 Jan 2008, 22:43

Milena a écrit:(C'était vraiment un bon truc, le coup de l'amnésie ... C'est très marrant de vous voir toutes pleurer Açoka, alors qu'au moment où elle s'est fait tuer, vous avez toutes plus ou moins pensé "Bien fait" ... :twisted: )

Je me disais la même chose :)

Kate n'avait en effet pas la tête à aller en classe aujourd'hui.
Elle se sentait comme vidée de toute volonté. Elle voulait juste ne pas rester seule.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Lydia Cassidy » 12 Jan 2008, 23:16

Makgré la gravité de la situation, Lydia eut presque un demi-sourire en entendant les premiers mots de la directrice.
Déjà que je ne mange pas en temps normal ...
Mais quand elle entendit la fin, elle répondit rapidement :
"Non !... Ne prévenez pas mon père, ce n'est pas la peine ... Ca ira comme ça ..."
Son père était très occupé et en faisait déjà beaucoup pour elle. Inutile de le déranger avec cette histoire qui ne le concernait pas. Elle pensait pouvoir s'en sortir, même si elle ne se sentait pas vraiment en état d'aller en cours pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Jan 2007, 18:57
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Shea O'Dawn » 13 Jan 2008, 11:18

"Heu... Non, moi, non plus, c'est bon, mon père ne pourra pas faire le trajet de toute façon... Ca ira, merci"

Il faut qu'on fasse quelque chose pour les parents d'Açoka, ils n'ont pas vu leur fille depuis la rentrée, ils ne savent pas comment elle vivait ici.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 13 Jan 2008, 11:53

"Bien, comme vous voulez ... Vous pouvez y aller. Si vous ne vous sentez pas bien, n'hésitez pas à aller à l'infirmerie ... Vous reviendrez me voir à midi, et vous me direz si vous vous sentez capables d'aller en cours cet après-midi ..."
Elle vous fait signe de partir. On sent qu'en plus des problèmes psychologiques que vous pourriez avoir, le décès d'Açoka va lui donner pas mal de travail supplémentaire dont elle se serait bien passée ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 14 Jan 2008, 07:25

Shea sort sans dire un mot et monte dans la chambre. Elle n'ose pas engager la conversation mais réfléchit à ce qu'elle pourrait faire pour les parents d'Açoka : un dessin... un mot...

Elle n'avait pas forcément adoré açoka pendant les derniers jours mais elle n'avait rien à lui reprocher, du moins, rien d'assez grave pour qu'elle s'en rappelle. (HRP ^^)

Finalement, elle décide d'engager la conversation, toujours les larmes aux yeux.

"On devrait peut-être faire un souvenir pour les parents d'Açoka..."
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Lydia Cassidy » 14 Jan 2008, 09:53

Lydia était un peu dans le vague en sortant du bureau de la directrice. Elle se demandait ce qu'elle devait faire maintenant, et elle n'était pas vraiment motivée pour quoi que ce soit après ce qu'elle venait de vivre.
Quand Shea prit la parole, cela la ramena un peu à la réalité.
"Euh ... je ne sais pas ... quel genre de souvenir ?"
Avatar de l’utilisateur
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Jan 2007, 18:57
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Milena » 15 Jan 2008, 14:58

Alors que vous discutez, vous entendez la sonnerie du début des cours. Des bruits de pas se font vite entendre : les élèves se dépêchent d'aller dans leurs salles de classe.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 15 Jan 2008, 18:02

- Nous ne l'avons pas connue très longtemps mais je pense aussi qu'on devrait faire quelque chose pour elle. Ecrire un mot pour ses parents c'est une bonne idée. Je n'ai pas le courage d'aller en cours, je préfèrerais en parler avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Lydia Cassidy » 16 Jan 2008, 09:08

"Ecrire un mot ?..."
Lydia fit la grimace. Comment leur dire qu'elle n'en avait pas envie ? Elle n'aimait pas dire le contraire de ce qu'elle pensait, et écrire un truc du genre "Açoka était une fille formidable" ou "Açoka était ma meilleure amie" alors qu'elle n'en pensait pas un mot, ça lui semblait malhonnête. Même si cela pouvait faire plaisir à ses parents, encore que ça restait à prouver.
"Je vais vous laisser faire, alors ... Je n'ai connu Açoka que deux jours, je ne crois pas être capable de trouver les bons mots pour parler d'elle ..."
Avatar de l’utilisateur
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Jan 2007, 18:57
Localisation: Kylemore Abbey

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron