Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Milena » 28 Juin 2005, 18:53

Nous sommes le Lundi matin, jour de la rentrée.
Comme le panneau l'indiquait hier soir, à 7h retentit la cloche qui signale à toutes les élèves qu'il est l'heure de se lever !
Il y a un lavabo dans votre chambre ; les douches, communes, se trouvent plus loin dans le couloir.
Le temps de vous réveiller, le programme de la journée vous revient à l'esprit : petit déjeuner, affectation aux classes, premiers cours ... et cet après-midi, la visite de l'église du Cairn de Galrael ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 28 Juin 2005, 19:31

Shea a, pour ne pas changer, beaucoup de mal à s'extirper des bras de morphée qui comme toutes les nuits lui a raconté des histoires fabuleuses pleines de fantastique, de rires et de chants, et, une fois n'est pas coutume, de fantômes (sans doute à cause du cadre et de ce qu'a dit May la veille sur sa "chaise qui glisse toute seule quand on se sert du fromage blanc").
Après s'être frotté les yeux une bonne vingtaine de fois et étirée tout autant, elle salue ses camarades d'un mélodieux "b...jourrrrrr..." puis se traine vers les douches comme un zombi vers de la chair fraiche (bras en avant, pieds qui trainent)
Telle est la charmante Shea du matin.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Açoka » 29 Juin 2005, 07:06

J'ouvre les yeux, tirée de mon sommeil et grimace
*J'espère que je vais me faire à cette cloche...*

Après m'être étirée, je suit les autres filles à la douche, regarde s'il y a du monde.
*Je devrais reprendre mes habitudes de l'année dernière, en Espagne, et faire un peu de jogging le matin...*
Je souris à cette pensée. Faire du jogging, j'avais découvert cela en Grèce, le premier pays dans lequel j'avais suivi Père... Toute la chambre en faisait, et ça m'avait permis de mieux m'intégrer. En changeant de pays, j'avais continué... Mais en Espagne, j'étais la seule à en faire.

*Oulà, il y en a qui ont le réveil difficile.*

[Suivant l'attente devant les salles de bains, je fais une petite prière soit avant ma douche pour laisser tout le monde passer, ou après la douche s'il y a peu d'attente]
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Anastasia » 29 Juin 2005, 10:10

Kate s'éveille en grimaçant . Elle a toujours eu du mal à se réveiller. La nuit a été bonne toutefois. Les lits sont confortables.
- Bonjour ! fait elle avec un large sourire.
Elle se lève et se dirige vers les douches, essayant de passer le plus vite possible. Elle a horreur de faire la queue, surtout en pyjama dans le coulir. Elle mettait ce pyjama-ci pour la première fois et elle devait reconnaître qu'il était parmis les plus confortable qu'elle possède.
Elle sourit en pensant à la journée qui s'annonçait.
Salut Shea, salut Açoka, bien dormi ? fait-elle en rencontrant ses camarades de chambre devant les douches. Constatant l'air endormi de Shea, celle-ci, elle ne peut s'empêcher de lui donner un léger coup de coude:
- Tu verras, plus l'année avance, plus c'est dur le matin ! En plus on ne s'est pas couchées trop tard hier... J'ai l'impression que si on veut pouvoir passer vite, il faudra se lever un peu plus tôt.
Tout en parlant, Kate regarde avec interêt les filles qui ont des pyjamas. Elle se rassure aussitôt : ses pyjamas restent les plus jolis.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Ailis » 29 Juin 2005, 10:49

Alors que les filles se préparaient pour aller prendre leur douche, celà faisait déjà une bonne demi-heure que j'étais prête, levée sans le moindre bruit afin de commencer des révisions pour préparer au mieux mon année.
Je les saluais toutes à leurs réveils respectifs et me replongeait aussitôt dans ma lecture.
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Milena » 29 Juin 2005, 11:00

Ailis : tu continues tes révisions le temps que les autres filles reviennent. A travers la fenêtre, tu aperçois le lac et Duchruach Mountain ; à l'aube, c'est un vrai paysage de carte postale, qui te distrait quelque temps de tes livres scolaires ...

Shea, Kate et Açoka : vous n'avez pas trop traîné pour vous lever, si bien que l'attente pour les douches est courte. Le contact de l'eau sur votre peau et les odeurs de gel douche vous aident à vous tirer définitivement des brumes du sommeil.

Vous vous retrouvez ensuite dans la chambre, toutes les quatre en uniforme et prêtes pour cette première journée de cours à Kylemore Abbey International Girls Boarding School. Il est bientôt l'heure d'aller au réfectoire prendre le petit déjeuner.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 29 Juin 2005, 17:40

Je profite de ce moment, m'excusant auprès de mes camarades de chambre :
- Je vais profiter des quelques minutes de libres pour une prière... excusez moi un moment...

Je leur tourne le dos et ouvre l'armoire puis la boite où est représentée Durga. Je fais une prière rapide en parlant en sanscrit.

Je prend ensuite une baguette d'encens, puis hésite.
- Il faudra que je me renseigne si je peux faire bruler de l'encens ici...
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Anastasia » 29 Juin 2005, 21:33

Kate, surprise par la représentation de la déesse Indoue regarde faire Açoka bouche bée.
Puis, se ressaisissant, elle chuchotte à ses camarades:
- On devrait peut être aller déjeuner au réfectoire pendant ce temps...
Elle franchit la porte et file en direction du refectoire.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Shea O'Dawn » 29 Juin 2005, 22:57

Sa douche a pu bien réveiller Shea, comme d'habitude. Il lui serait dur d'être efficace un jour où elle ne peut pas prendre sa douche.

Quand elle aperçoit Açoka entamant sa prière, elle est elle aussi surprise. Mais elle ne fait aucune réflexion, et se contente de suivre Kate sur la pointe des pieds pour respecter le silence nécessaire à une prière. Un petit signe de la tête pour dire à sa camarade qu'elle est d'accord pour aller au refectoire.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Açoka » 30 Juin 2005, 07:00

kate a écrit:- On devrait peut être aller déjeuner au réfectoire pendant ce temps...
Elle franchit la porte et file en direction du refectoire.

Shea O'Dawn a écrit:Un petit signe de la tête pour dire à sa camarade qu'elle est d'accord pour aller au refectoire.

Açoka a écrit:Je prend ensuite une baguette d'encens, puis hésite.
- Il faudra que je me renseigne si je peux faire bruler de l'encens ici...
Je pose la question en me retournant, découvrant que seule Ailis est restée dans la chambre...
- Mais ou sont elles ?

Puis je souris.
- On les rattrape au réfectoire ?
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Ailis » 30 Juin 2005, 08:37

Coucou! En réponse à Açoka.

En fait je pense qu'elle ne sont pas habituées à ce genre de prière et n'ont pas voulu te déranger.
Moi j'aime bien voir les coutûmes d'un peu partout.

Oui allons-y je commence à avoir une grosse faim!
Je souris et me dirige vers le réfectoire en compagnie d'Açoka.
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Açoka » 30 Juin 2005, 08:48

Je descent avec Ailis.
- En fait, je ne sais pas quand je pourrais prier aujourd'hui, alors j'ai profité de ce petit moment. Kylemore a des cours sur la religion, j'ai cru comprendre...
Je fais une moue
- J'espère que Père a pensé à avertir que je ne participerai pas à ces cours...

Puis je souris de nouveau :
- Si tu veux, je t'expliquerai quelques coutumes de l'Inde.
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Ailis » 30 Juin 2005, 08:56

Ha oui cool, pourquoi pas, moi j'ai toujours aimé qu'on me raconte des histoires et vu que je ne connais pas bien l'inde ce sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Milena » 30 Juin 2005, 09:12

Vous vous retrouvez toutes les quatre au réfectoire. Le petit déjeuner est servi et les odeurs de café, thé, chocolat, petits pains chauds et confitures embaument l'atmosphère.
Assise non loin de l'entrée, May O'Connor vous fait un petit coucou.
Açoka, tu vois aussi Lene, la responsable du club photographie, qui te salue avec un grand sourire.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 30 Juin 2005, 15:05

Je répond aux saluts de May et de Lene par un signe de tête poli avant de prendre place avec mes camarades de chambre.

Je me sert doucement un thé.
*Zut, avant de partir, j'ai encore oublié de demander à l'ambassade s'ils avait du thé venant d'Inde. On ne sait jamais, peut être y en a t-il en ville dans un magasin cette fois...*
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Suivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron