Semaine 2 : l'homme dans la chambre

Semaine 2 : l'homme dans la chambre

Messagepar Milena » 29 Juil 2007, 19:24

Alors que le vortex vient de se refermer, la chambre est soudain comme envahie d'une douce lumière et un homme s'y matérialise tout près de vous. Vêtu d'une chemise et d'un pantalon blancs, ses longs cheveux noirs volant autour de lui comme des fils de soie, il ressemble au portrait qu'en a fait Shea ... il s'agit de Galrael.
"Qu'est-ce qui se passe ici ?... Shea, Ai ..."
Il s'interrompt en voyant Maitilde.
"Qui es-tu, toi ? Où est Ailis ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 29 Juil 2007, 22:13

(et encore une surprise de plus, inutile de préciser l'état de consternation de maitilde)

-"mon dieu... c'est lui G.. Galrael ?"

Maitilde se tient tournée vers Shea, attendant plus une réponse de quelqu'un qu'elle sait exister que d'un homme qui apparait comme par enchantement.
Avatar de l’utilisateur
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2007, 11:23

Messagepar Milena » 30 Juil 2007, 08:39

Galrael s'approche de Maitilde et remarque le médaillon à son cou.
"Ah, je comprends, dit-il doucement en prenant le médaillon entre ses doigts. Tu as le médaillon d'Ailis ... Peut-être est-ce mieux ainsi, elle avait de plus en plus de mal à accepter ses pouvoirs ... Quel est ton nom ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 30 Juil 2007, 14:32

Maitilde s'agrippe a l'uniforme de Shea.

-"Je.. je suis Maitilde."

Puis elle marmonne
-"Alors il était bien a Ailis. Elle devait donc faire partie de heu... je ne sais même pas comment les appeller"

Elle sursaute en s'apercevant qu'elle vient de penser tout haut.

C'est malin... maintenant je ne sais plus ou me fourer. Hé mais ce n'est pas a moi de me cacher bon sang !
Avatar de l’utilisateur
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2007, 11:23

Messagepar Milena » 30 Juil 2007, 17:37

"Oui, répond Galrael, Ailis était une de mes Fées. C'est toi qui as reçu involontairement son héritage ..."
Voyant la peur et l'embarras de Maitilde, il lui tapote l'épaule dans un geste rassurant.
"Tu n'as pas à avoir peur ni à être gênée. Je suis ici pour t'aider, Maitilde. D'abord, je vais te montrer quels pouvoirs ce médaillon peut te donner, et ..."
Il s'interrompt soudain, une expression de peur et de surprise se lit sur son visage.
"Qu'est-ce que ... J'ai cru sentir quelque chose, mais c'était si faible ... Où est Açoka ? Et où est Kate ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 30 Juil 2007, 20:09

Shea tient Maïtilde dans ses bras pour la soutenir.

"Je suis désolée, Kate et Açoka ont dû passer un vortex pour aller sauver notre nouvelle camarade, Lydia. Elle a probablement été séduite par un serviteur de Belaskel puisqu'elle a reconnu vous avoir parlé en ville, vous ou quelqu'un vous ressemblant..."

Shea reprend sa respiration, un peu emballée par tout ce qu'elle a envie de dire à Galraël.

"Elle dit aussi avoir rêvé de vous les dernières nuits. Maintenant, le vortex est refermé et Kate et Açoka essayent de la sauver."

Shea réalise qu'elle commence à se répêter et préfère alors avoir un mot pour Maïtilde. Elle lui murmure doucement :

"Galraël est un homme bon, vraiment bon, tu peux lui faire confiance."
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 30 Juil 2007, 21:34

Galrael écoute Shea sans que vous soyez sûres qu'il ait bien tout compris. Même pour lui, cela fait peut-être beaucoup d'informations en une seule fois ...
"Belaskel fait encore des siennes alors ... Je ne suis pas venu dans le coin hier, et quand je vois ce qui se passe, j'aurais peut-être dû le faire ... Mais le plus grave, c'est que Kate et Açoka se sont aventurées seules de l'autre côté du vortex. Je sens un grave danger !..."
"Il faut que nous y allions nous aussi, et tout de suite. Je peux rouvrir le vortex, mais il me faut ton aide ainsi que celle de Maitilde."
Et se tournant vers l'intéressée :
"Ecoute-moi bien, Maitilde. Concentre-toi, pense fort à moi et essaie de te convaincre que tu es une fée. Tu ne risques rien, je vais t'aider. Concentre-toi bien, tes amies ont besoin de toi."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 31 Juil 2007, 07:38

Shea sert fort la main de sa camarade, pour l'aider de sa présence. Puis elle pense elle-même à Galraël et amorce sa propre transformation.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Maitilde » 31 Juil 2007, 16:48

-"une fée... moi aussi..."

Maitilde ferme les yeux, essaye dabord de faire le vide dans son esprit et prend un grande respiration.

je serai devenue une fée ?? Quelle genre de fée... les formes que prennent les autres sont plutot.. agréables.
hihi, je me croirai revenue en petite enfance, il suffit de croire très fort a quelquechose et ça marche. Mais pourquoi je doit penser a cet homme ? De toute façon, ça ne coute rien d'essayer.
Je suis une fée... je suis une fée...


Maitilde répète cette phrase dans sa tête en rouvrant les yeux pour bien regarder le visage de Galrael et l'imprimer dans sa mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2007, 11:23

Messagepar Milena » 31 Juil 2007, 18:21

Shea se transforme sans problème, tandis que Maitilde est un peu surprise de sentir l'énergie affluer en elle et lui donner ses pouvoirs.
Comme son amie, elle porte désormais une longue tunique de soie blanche et des ailes de papillon blanc dans le dos, tandis que ses cheveux sont défaits et ornés de deux lys blancs.
Galrael sourit en voyant que la transformation de Maitilde s'est bien faite, mais il semble très préoccupé par autre chose.
"Désolé, je te dois d'autres explications mais il faudra que ça se fasse en route. Kate et Açoka sont de l'autre côté du vortex, sans doute dans un monde démoniaque, et je suis très inquiet de ce qui peut leur arriver ..."
"Ecoutez-moi bien. Nous devons forcer le vortex à se rouvrir. Prenez-moi une main chacune et pensez fort au vortex tel que vous l'avez vu ... En concentrant nos trois énergies féériques, nous devrions pouvoir le rouvrir au moins quelques secondes, cela nous suffira pour y passer et leur porter secours. Compris ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 31 Juil 2007, 18:27

Shea sourit en voyant Maïtilde en fée.

"Compris !"

Elle saisit une des mains de Galraël et repense au vortex : la place qu'il occupait, le paysage en arrière plan, la silhouette qui y était...
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Maitilde » 05 Sep 2007, 09:13

Sans un mot, maitilde pris timidement l'autre main de Galrael.

ça y es ? je suis une fée ?... rhaaa je n'ai pas le temps de penser à ça ! le vortex, il faut aller aider Kate et Açoka... bien que je ne sache pas vraiment comment.

Elle ne se souvenait pas vraiment de l'image du vortex, une part de son esprit continuait de vouloir effacer "ce qui ne peut pas exister" de sa mémoire.
Maitilde se concentre donc sur une ouverture, quelle qu'elle soit, apparaissant au centre de la pièce et sur ses (nouvelles) amies pour les rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2007, 11:23

Messagepar Milena » 06 Sep 2007, 17:30

Au bout de quelques secondes, vous voyez le vortex réapparaître devant vous. Il n'a pas le même aspect que tout à l'heure, il semble plus trouble et beaucoup moins stable. Mais Galrael en semble satisfait.
"C'est très bien, vous avez réussi" vous dit-il, en se tournant particulièrement vers Maitilde, conscient que ça n'a pas dû être facile pour elle.
"Le vortex ne tiendra que quelques secondes. Il n'y a pas un instant à perdre. Tenez bien mes mains, on y va !"
Il se lève et, vous tenant fermement, se lance dans le vortex.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 06 Sep 2007, 21:18

Maitilde (bien qu'elle ne se sente plus la même "Maitilde") serre fort la main de Galrael en se laissant emporter dans le vortex.

je ne suis plus la même... je doit être forte, même si je ne comprend pas tout... il y aura le temps pour les explications plus tard... je l'espère

Elle tourne la tête vers Shéa, espérant revoir son sourire réconfortant.
Avatar de l’utilisateur
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2007, 11:23

Messagepar Shea O'Dawn » 07 Sep 2007, 13:11

Shea voit Maitilde tourner la tête et comprend son appel.
Elle lui sourit, exprimant sa satisfaction et leur nouvelle complicité.

"On partage désormais plus qu'une chambre et d'ailleurs, tu te débrouilles très bien je trouve."

Sur ce, elle suit Galraël dans le vortex.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Suivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron