Semaine 2 : le club des jeunes sorcières

Messagepar Milena » 03 Mai 2007, 18:13

Après celle de Shea, la "profession de foi" de Kate semble rencontrer l'approbation des jeunes sorcières.
"Nous avons des soeurs qui ont soif de connaissance" murmure Gillian.
"Et qui n'ont pas froid aux yeux" ajoute Shawn.
Tous les regards se tournent alors vers Açoka, attendant qu'elle parle à son tour.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 03 Mai 2007, 19:33

Shea est contente que leurs "soeurs" semblent positives vis-à-vis de leur acceptation au sein du groupe. Elle est aussi heureuse que Kate et elle partagent une opinion proche sur leur situation dans le monde magique. Mais le plus intéressant est à venir.

Si les petites sorcières peuvent vraiment vérifier la véracité de nos dire, alors Açoka va être obligée de faire tomber son masque de princesse pour la première fois. Je suis curieuse de voir son opinion.

Elle se tourne alors vers Açoka, attendant son intervention impatiemment.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Anastasia » 03 Mai 2007, 21:05

Kate était satisfaite de l'effet produit. Elle était sure que faire partie du cercle allait se montrer riche en évènement intéressant.
Après tout, si elles avaient pris tous ces risques pour venir en pleine nuit, il fallait bien que celà produise un résultat positif.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Açoka » 04 Mai 2007, 07:27

Je regarde le cercle, laissant Shéa et Kate parler d'abord.. Au bout d'un léger moment de silence, le plisse légèrement les yeux, un léger sourire se dessine au coin de ma bouche. Je joins mes paumes au niveau de mon ventre, ferme à moitié les yeux, accuentuant ainsi l'image des danseuses de l'Inde. Je prend alors la pose assurée que mon père a en public et cesse de me faire attendre, prenant enfin la parole, tout doucement...

- Sorcellerie, démons, fées ou divinités, nous avons tous a coeur de croire, et de chercher un signe, une vision même fugace de cet autre univers... Puisse ce Cercle nous aider à y parvenir, permettre d'en rencontrer leur peuple, nous aider à mieux connaitre nos divinités et, si besoin est, défendre notre monde...

[HRP] Je ne sais pas trop ou mettre cette NB, j'éspère que ici ça ira... Nota bene pour Shéa et Kate : En parlant de divinité, vous savez que Açoka n'assiste pas aux cours religieux et qu'elle va prier dans la chambre. Une icone est installée près de son lit. [/HRP]
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Milena » 04 Mai 2007, 16:42

Après la déclaration d'Açoka, les jeunes sorcières s'écartent légèrement et murmurent entre elles pour délibérer. Vous n'entendez pas ce qu'elles se disent mais leurs voix semblent enthousiastes. Seule Shawn semble un peu dubitative.
Elles reprennent ensuite leurs places et Gillian annonce :
"Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous vous acceptons toutes les trois dans notre cercle. Une dernière formalité reste à accomplir pour cela : le serment."
"Gardez bien à l'esprit une chose : une sorcière peut mentir pour dissimuler ses activités - c'est ce que nous faisons depuis des générations - mais jamais, jamais, une sorcière ne trahit une de ses soeurs, car ce serait briser l'harmonie de son cercle."
Une des jeunes sorcières verse au centre de la figure un peu d'eau et d'herbes, tandis que Gillian continue :
"Une goutte de sang que chacune d'entre nous récoltera au bout de son doigt scellera le serment et unira notre nouveau cercle."
Puis, s'emparant d'un couteau que Shawn lui tend, elle s'entaille le bout du doigt et fait tomber une goutte de sang à terre.
"Moi, Gillian, par notre Mère la Déesse-Terre, je scelle l'alliance de ce cercle."
Shawn en fait autant, puis passe le couteau à Açoka qui se trouve à côté d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 04 Mai 2007, 17:05

Je regarde le couteau, puis le prend avec un petit sourire...
Deux secondes de réflexion, puis je m'entaille un doigt aussi, étend le bras pour montrer à toutes les gouttes de sang qui coulent

- Moi, Açoka, jure de ne jamais trahir le Serment
Je passe ensuite le couteau à la personne à coté de moi
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Milena » 04 Mai 2007, 18:27

La troisième jeune sorcière prend le couteau et déclare :
"Au nom de la Déesse-Mère, moi, Selena, je jure de faire à jamais partie de ce cercle."
Après avoir déposé à son tour une goutte de sang, elle passe le couteau à Shea puis à Kate.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 04 Mai 2007, 23:24

Kate fait une entaille à son doigt en pretant serment.
Elle le fait sans rien laisser paraître, mais elle se sent toutefois momentanément un peu mal à l'aise: elle a horreur du sang et d'avoir des coupures aux doigts. Elle accepte tout de même ce petit sacrifice afin de faire partie du cercle.
Elle passe le couteau à Shéa.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Shea O'Dawn » 05 Mai 2007, 13:21

Shea prend le couteau et le regarde quelques instants.

A-t-on vraiment besoin de nous torturer ? On a les serviteurs de Belaskel pour ça...

Elle s'entaille finalement aussi le doigt et laisse ne goutte de sang rejoindre les autres.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 05 Mai 2007, 14:37

(J'avais dit Shea avant Kate ... bande de boulets :P )
La dernière jeune sorcière, Trisha, prête serment à son tour en s'entaillant le doigt. Puis Gillian conclut :
"Nous allons maintenant invoquer notre Mère la Déesse-Terre afin qu'elle apporte à notre clan la force et le pouvoir de percer les secrets de la nature ..."
Apportant dans le cercle des huiles essentielles et d'autres composés dont le parfum vous chatouille les narines, les jeunes sorcières entament des incantations mêlées de latin et de gaélique, parlant lentement pour rester compréhensibles et vous invitant à répéter les formules de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 06 Mai 2007, 00:54

Shea essaye de rapprocher les mots latins utilisés de quelques mots de français qu'elle a pu apprendre, histoire de suivre un peu le sens de ce qu'elles sont en train de réciter.

Elle essaye ensuite tant bien que mal de réciter à son tour.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Anastasia » 06 Mai 2007, 11:35

Kate se concentre et essaye de faire de même.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 07 Mai 2007, 08:27

En écoutant les incantations des jeunes sorcières, vous y entendez plus de gaélique que de latin ; leur litanie attribue à la Déesse-Mère la gloire et l'éternité, et la prie d'accorder force et sagesse aux soeurs réunies ici.
Pour celles qui sont irlandaises (et donc connaissent au moins un peu de gaélique), le sens des formules est assez facile à comprendre, ou au moins à deviner. Par contre, pour Açoka qui vient à peine de commencer à étudier la langue irlandaise, ça tient plutôt du charabia ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 09 Mai 2007, 08:32

Kate essaye de comprendre le sens de ces chants
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 09 Mai 2007, 18:01

Pour celles qui comprennent le gaélique, la partie principale de la litanie peut se résumer ainsi :
"Gloire à la Déesse, gloire à la Déesse ! Ô notre Mère la Terre, source de vie et de force, accorde à tes filles la sagesse et le pouvoir de déchiffrer tes lignes sacrées. Gloire à la Déesse ! Ô douce Mère, par ton amour et ta force, offre à nos soeurs le pouvoir de te connaître pour mieux te servir."
(impro totale là ... je n'y connais rien en Wicca :P )
Après quelques prières analogues, les jeunes sorcières annoncent qu'il est temps d'arrêter pour cette fois. Gillian promet d'en faire plus la prochaine fois. Le rendez-vous est fixé pour mercredi soir.
"Nous avons une corde qui nous permet de monter jusqu'à la fenêtre de notre chambre, ajoute-t-elle. Vous voulez l'utiliser ? Ce n'est pas très difficile de grimper et vous n'auriez plus qu'à rejoindre votre propre chambre une fois en haut ..."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron