Episode 3.5 : Don't dream it's over

Episode 3.5 : Don't dream it's over

Messagepar Milena » 13 Oct 2006, 17:41

Samedi matin.
La sonnerie vous réveille ; au bout d'une semaine passée à Kylemore Abbey, vous commencez à vous y habituer.
Le temps d'émerger, vous vous rendez compte qu'on est samedi et qu'il n'y a donc pas cours. Celles qui ont une autorisation peuvent rentrer chez elles pour le week-end, les autres devraient pouvoir profiter des activités des clubs et de la sortie shopping organisée cet après-midi.
Il y a de l'agitation dans le couloir, preuve que certaines de vos voisines sont pressées de partir en week-end.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 14 Oct 2006, 13:54

Kate se réveille de bonne humeur. Aujourd'hui, elle et ses amies se sont promis d'aller faire du shopping: moments de délices en perspective.
Elle se tourne vers Açoka et Shéa pour voir si elles sont réveillées
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 15 Oct 2006, 12:15

Tout le monde se retrouve au réfectoire pour le petit déjeuner. L'ambiance semble très détendue.
Conformément au réglement "assoupli" du week-end, beaucoup d'élèves ont abandonné leurs uniformes au profit de vêtements "civils", en particulier celles qui vont partir en week-end juste après le petit déjeuner.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Danna O'Neill » 15 Oct 2006, 12:31

A peine levée, et à la grande surprise de ses camarades de chambre, Danna entassa à toute vitesse dans un sac de voyage ses affaires pour le week-end, avant de prendre une douche rapide et de descendre à toute vitesse au réfectoire.
Et dès qu'elle aperçut Ailis :
"Salut Ailis ! C'est cool hein, aujourd'hui on retourne chez tata !"
Avatar de l’utilisateur
Danna O'Neill
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Déc 2005, 13:34
Localisation: Chambre 6 à Kylemore Abbey

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Oct 2006, 10:13

"Vous partez voir de la famille ?"
Shea s'installe à table à côté des autres et commence à manger.
Bien reposée, elle sent que la journée pourrait être agréable.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Danna O'Neill » 16 Oct 2006, 14:21

"Ben, ce week-end, on retourne chez tonton et tata qui tiennent un pub à Galway. On habitait chez eux depuis un moment déjà. Ca va être super sympa, j'ai des tas de trucs à leur raconter !"
Donnant un léger coup de coude à Ailis :
"Je parie que toi aussi, non ? On va passer l'après-midi à raconter toute notre semaine !"
Avatar de l’utilisateur
Danna O'Neill
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Déc 2005, 13:34
Localisation: Chambre 6 à Kylemore Abbey

Messagepar Danna O'Neill » 17 Oct 2006, 12:37

Danna engloutit quelques tartines, s'attendant à ce qu'Ailis réponde au moins quelques mots, mais rien. Ses amies non plus, à part Shea, n'ouvraient pas la bouche sinon pour manger. Elle les avait déjà remarquées comme pas toujours très bavardes, et commençait à craindre qu'elles déteignent sur sa grande soeur.
Elle haussa les épaules. Après tout, si Ailis ne disait rien, c'était peut-être tout simplement qu'elle n'avait réellement rien à dire. Même si c'était quand même un peu dommage qu'apparemment, elle n'ait rien fait d'intéressant pendant la semaine.
"Bon ! Je vais aller dire au revoir à mes camarades de chambre. Ailis, on se rejoint au car de toute façon !... Bon week-end à celles qui restent !"
Avatar de l’utilisateur
Danna O'Neill
Collégienne
Collégienne
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Déc 2005, 13:34
Localisation: Chambre 6 à Kylemore Abbey

Messagepar Açoka » 18 Oct 2006, 09:40

J'arrive habillée avec un sari et commence à déjeuner
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Milena » 18 Oct 2006, 12:30

Ton arrivée dans cette tenue peu habituelle en Irlande ne passe pas inaperçue, et plusieurs élèves se retournent sur ton passage, dont Lene Namara qui t'adresse un salut et un grand sourire.
Le petit déjeuner s'écoule, puis les élèves se lèvent assez rapidement, surtout celles qui vont partir en week-end et qui montent à leurs chambres pour prendre leurs affaires de voyage.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 18 Oct 2006, 21:48

Kate sourit à Açoka lorsque celle-ci arrive.
- Alors, tu es toujours d'accord pour le shopping de cet après-midi ? Tu viens avec nous ? Tu avais dit qu'il serait peut être possible d'y aller en voiture... Qu'en est-il ?
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Shea O'Dawn » 18 Oct 2006, 22:23

"Bon week-end Danna !"
Shea admire la tenue d'Açoka.
"Oui, ça serait pratique d'avoir une voiture, on pourrait aller où on veut et vu que notre popularité est en baisse, autant s'éloigner du feu... si vous voyez ce que je veux dire..."
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Açoka » 19 Oct 2006, 03:03

Je répond à Kate et Shéa entre deux tartines
- Je vais téléphoner à Père...
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Anastasia » 19 Oct 2006, 18:51

Kate était ravie: le week end s'annoçait plutôt bien, surtout si elles pouvaient avoir une voiture.
Elle était aussi heureuse de ne pas avoir à porter l'uniforme. Elle s'était d'abord vêtue de manière décontractée, mais elle s'était dit que si elle risquait de monter en voiture en compagnie d'Açoka, il vallait mieux trouver quelque chose de beaucoup plus classe que le pantalon blanc et la chemise à carreaux dont elle s'était vêtue d'abord: Açoka n'aurait peut être pas apprécié... Elle avait opté pour un ensemble bleu assez élégant composé d'une jupe, d'une veste et d'un chemisier. Elle avait même les gants assortis. Elle avait d'abord eu l'impression d'avoir quitté un uniforme pour en mettre un autre, mais celà lui allait plutôt bien. Elle en profita aussi pour mettre les chaussures neuves que sa mère lui avait achetées juste avant de partir.
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 19 Oct 2006, 19:23

Après le petit déjeuner, les élèves qui rentrent chez elles se rassemblent dans le hall avec leurs affaires, attendant le bus qui doit les emmener à Galway. Parmi les candidates au départ figurent, entre autres, Lene Namara et Danna O'Neill.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 21 Oct 2006, 08:31

J'ai préparé mes affaires et c'est avec un certain plaisir que je vais retrouver un endroit bien plus familier que cette école que j'avais un peu trop idéalisée.
Mais ce we ne sera de toute façon pas de tout repos car je sais que dès ce soir j'aurais le service à faire dans le pub et que les clients ne vont pas manquer de me demander comment c'est passé cette rentrée.
Je rejoinds ma soeur en lui offrant un délicat sourire et attends afin de monter dans le bus.
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

Suivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron