Episode 0 : L'arrivée au pensionnat

Messagepar Milena » 16 Juin 2005, 08:11

On est encore le soir et il est 18h environ. Vous avez donc le temps de ranger une partie de vos affaires avant le dîner. Kate, en particulier, n'a pas encore mis son uniforme et elle est une des seules élèves en "civil" du pensionnat.

Açoka : la responsable du club photographie est un peu étonnée que tu demandes à emprunter du matériel après avoir demandé si tu pouvais te servir de ton propre appareil (ce qui est bien évidemment possible). Elle va pour te prêter un appareil numérique, mais grimace en remarquant qu'il est déchargé.
"Je vais le mettre à charger ce soir. Viens me voir demain midi au bureau et je te le prêterai avec les accessoires. Je m'appelle Lene Namara."
(Au fait, je rappelle que vous êtes en Senior Cycle ; la sortie qui vous concerne est donc le Cairn de Galrael, et non pas Galway.)

(Kate, désolée si l'avis n'était pas clair : les affectations auront lieu le lendemain matin à 8h, et non pas ce soir à 20h. Si tu attends les affectations ce soir, tu vas passer la nuit dans le hall. :lol: )

Le dîner est servi comme prévu à 18h30 au réfectoire, le menu est de qualité. Toutes les élèves y sont présentes, ainsi que les professeurs qui vous surveillent de leur table.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 16 Juin 2005, 08:35

En ce qui me concerne je me serais donc inscrite en Théâtre uniquement, voulant me donner pleinement à cette passion sans devoir trop me diversifier, mais je serais tout de même aller demander comment se passe la chorale car si je pouvais y venir de temps en temps pour éclaircir ma voix et m'entraîner celà me plairait bien.
Donc je décidrais surtout d'avoir le théâtre en activité principale et chorale en secondaire si possible.

Ensuite après une visite succinte de l'établissement, je me rendrais au réfectoire à l'heure convenue.
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Açoka » 16 Juin 2005, 08:42

Milena a écrit:Açoka : la responsable du club photographie est un peu étonnée que tu demandes à emprunter du matériel après avoir demandé si tu pouvais te servir de ton propre appareil (ce qui est bien évidemment possible). Elle va pour te prêter un appareil numérique, mais grimace en remarquant qu'il est déchargé.
"Je vais le mettre à charger ce soir. Viens me voir demain midi au bureau et je te le prêterai avec les accessoires. Je m'appelle Lene Namara."

Açoka a écrit:- Peut on se servir de son matériel personnel ?
*Je n'en ai pas encore, mais Père n'est plus à cela prêt...*

Je lui précise que je n'ai pas encore d'appareil à moi, et je verrai plus tard pour en acheter un.

Si j'ai le temps avant le dîner, je vais un peu ranger mes affaires. Pendant le diner, j'observe un peu les personnes autour de ma table, et celles présentes dans la salle en général (sans m'attarder sur qui que ce soit).
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Milena » 16 Juin 2005, 09:25

Ailis a écrit:mais je serais tout de même aller demander comment se passe la chorale car si je pouvais y venir de temps en temps pour éclaircir ma voix et m'entraîner celà me plairait bien.
Donc je décidrais surtout d'avoir le théâtre en activité principale et chorale en secondaire si possible

Brianna est d'accord même si elle semble regretter que tu ne veuilles pas te donner pleinement à la chorale. Elle t'invite à te rendre à l'audition demain soir pour montrer tes performances vocales.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 16 Juin 2005, 09:44

Je m'y rendrais avec plaisir tout de même, mais je lui expliquerais bien que de mon point de vu trop se diversifier ce n'est faire que des choses à moitié. Ce qui explique mon désir d'une forte implication dans le théâtre.
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Anastasia » 16 Juin 2005, 17:26

Kate, qui n'a presque pas eu de moment pour elle constate qu'elle est encore la seule à déhambuler en civil. Elle fonce dans la chambre et se change. Elle constate que l'uniforme lui va bien.
- Au moins je ne resemblerai pas à un sac comme certaine !
Elle file ensuite vers le refectoire: son estomac crie famine.
Où faut il que je m'installe ? On est par table selon les chambres ? demande t'elle à la première personne croisée lorsqu'elle arrive au refectoire
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Milena » 16 Juin 2005, 19:04

Le dîner est donc servi à 18h30 dans le réfectoire du pensionnat, une grande salle où de longues tables sont dressées. Il n'y a pas de placement par chambre, mais les filles qui sont arrivées aujourd'hui et qui ne se connaissent pas très bien ont tendance à se regrouper avec leurs camarades de chambre.
Ailis, quand tu entres dans le réfectoire, tu aperçois Danna qui te crie : "Ailis ! Par ici ! Il reste de la place !"
Les professeurs sont ensemble à une table placée de manière à voir toutes les tables des élèves. Parmi eux, Agata Mullen jette un coup d'oeil aux élèves. Ailis, tu reconnais également Margaret O'Connell, la directrice qui t'a accueillie.
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Juin 2005, 19:16

Shea entre dans le refectoire et cherche des yeux une place. Ne sachant pas vraiment où se mettre, elle déambule entre les tables en essayant de s'assoir à un endroit où on ne pourra pas lui dire de ne pas se mettre.
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Açoka » 16 Juin 2005, 19:42

J'arrive au réfectoire, et regarde les tables à la recherche d'une place, ou de mes voisines de chambre...
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Ailis » 16 Juin 2005, 20:12

Je me dirige vers Danna avec sourire puis m'installe à ses côtés tout en m'enquiérant de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

Messagepar Anastasia » 16 Juin 2005, 21:02

Kate cherche des yeux ses camarades de chambres: elle ne connaît encore qu'elles et même si tout l'enchante jusqu'à présent, elle se sent encore un peu perdue.
Elle fait un signe à Açoka et Shea avant de s'approcher d'elles
- Nous pourrions manger ensemble, nous allons partager la même chambre, pourquoi ne pas commencer à se connaître dès maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Açoka » 16 Juin 2005, 21:17

Je souris et répond d'une voix douce :
- Ce n'est que sagesse de penser ainsi. Nous aurons tout le loisir de rencontrer d'autres élèves dans les prochains jours...

Je prend une place
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Juin 2005, 21:23

- Heu, oui, bien sûr... Très bien, il ne nous reste qu'à trouver trois places proches.

Après une petite hésitation :

- Au fait, est-ce que vous pouvez me rappeler vos prénoms? Je n'ai pas encore eu le temps de les retenir...

Puis Shea s'avance et voyant Trois places un peu plus loin :

- Là, il y a trois places. Au fait, on devrait peut-être garder une place pour la quatrième, non?
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 17 Juin 2005, 09:01

Ailis : Danna te raconte qu'elle s'est inscrite au club de théâtre et à celui de botanique.
"Je sens que je vais me plaire ici. Dommage que la sortie pour le Junior Cycle ce soit le tour de Galway, moi je connais la ville par coeur, comme toi ... J'aurais préféré voir l'église. Au fait, Galrael ... ça me rappelle une histoire que j'ai entendue, mais je ne me souviens plus de quoi ça parlait ..."
Elle réfléchit un instant, puis, se disant qu'elle ne s'en souviendra pas maintenant, ajoute :
"En tout cas, j'ai de la chance, mes camarades de chambre ont l'air très sympa ... Où sont les tiennes, au fait ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 17 Juin 2005, 09:29

-Moi aussi évidemment je me suis inscrite en Théâtre et je verrais si j'ai du temps pour faire un peu de Chorale.
-En ce qui concerne l'église je ne la connais pas du tout et j'en ai jamais entendu parler.
-Je te racontrais si tu veux.
Je regarde ensuite autour de moi et apperçois les filles de ma chambre.
-Ce sont elles là bas, mais je n'ai pas encore vraiment parlé avec elle, j'espère qu'elles sont gentilles. J'irais les voir à la fin du repas.

-Bon appétit!
Avatar de l’utilisateur
Ailis
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Juin 2005, 17:36
Localisation: Kylemore Abbey

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron