Episode 0 : L'arrivée au pensionnat

Episode 0 : L'arrivée au pensionnat

Messagepar Milena » 09 Juin 2005, 19:10

(Cette partie concerne Açoka, Kate et Shea.)
Il y a peu de temps que votre avion s'est posé sur la piste de Galway Airport. On est en plein milieu de l'après-midi. Vous venez d'entrer dans l'aérogare, avec vos valises et vos parents. Dans le hall que le pensionnat vous avait indiqué par courrier, se tient une femme rousse portant un chapeau noir et arborant une pancarte :
KYLEMORE ABBEY INTERNATIONAL GIRLS BOARDING SCHOOL
Elle tient dans sa main gauche une feuille de papier, probablement la liste des élèves à aller chercher à l'aéroport.
Le parking des autocars est juste derrière la porte du hall, c'est probablement l'un d'entre eux qui vous emmènera à Kylemore Abbey tout à l'heure. Vous avez un serrement de coeur instinctif à la pensée que vous allez partir et que la rentrée est dès demain ...
Deux journalistes attendent également dans le hall. L'un a un dictaphone à la main, l'autre un appareil photo. Ils abordent dès son arrivée dans le hall une jeune fille de type indien arborant une longue tresse (Açoka) et l'homme qui l'accompagne et qui semble être son père.
La femme de Kylemore Abbey regarde les journalistes avec un mélange d'admiration et d'agacement ...
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 09 Juin 2005, 19:25

Vêtue d'un sari, je reste près de mon père et répond aux journalistes calmement et stoïquement, du moins quand mon père ne dit rien. Puis il salut la femme rousse et la fait participer (presque malgré elle) à l'interview
- Vous parlerez mieux de votre établissement que nous...

En même temps que l'interview, nous nous dirigeons vers les cars jusqu'a celui indiquant Lylemore Abbey. Je confie mes bagages au chauffeur, tandis que mon père met fin à l'interview, en promettant d'autres dans quelques mois.

Je lui fais face, joint mes mains et les pose doucement sur ma poitrine, tout en m'inclinant légèrement. Nous échangeons quelques mots en sanscrit.
- Au revoir Père.
- Nous n'avons pas été souvent séparé aussi loin. Donne moi de tes nouvelles rapidement.
- Je n'y manquerai pas, père
Dernière édition par Açoka le 10 Juin 2005, 07:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Milena » 09 Juin 2005, 19:41

Les journalistes s'éloignent, un peu à contrecoeur, l'interview a été courte et les promesses ne font pas de pages dans les magazines ...
"Je n'aime guère les journalistes, vous dit la femme rousse. Mme O'Connell m'avait prévenue que j'aurais probablement affaire à eux, et je suis contente que ce soit vite terminé. Miss Açoka Mucilinda, je suis Mme Agata Mullen. J'enseigne le français aux élèves du Senior Cycle, nous serons amenées à nous revoir. Installez-vous, j'ai encore plusieurs personnes à accueillir."
Dans le car, quelques élèves sont déjà présentes et te regardent avec curiosité et étonnement. L'une d'entre elles, une jolie fille aux cheveux longs, châtains et bouclés, lance : "Bonjour ! Tu es hindoue ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 09 Juin 2005, 19:47

Milena a écrit: Dans le car, quelques élèves sont déjà présentes et te regardent avec curiosité et étonnement.

J'ai un petit sourire... Arriver en sari a toujours étonné, et j'aime faire ma petite entrée.

Milena a écrit: L'une d'entre elles, une jolie fille aux cheveux longs, châtains et bouclés, lance : "Bonjour ! Tu es hindoue ?"

Je me tourne vers elle en souriant et acquiesce doucement de la tête. Puis je m'assoit à coté d'elle, le couloir du bus entre nous. Je passe ma natte devant et m'enfonce dans le dossier
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Milena » 09 Juin 2005, 20:01

Elle ne semble pas vouloir détacher son regard de toi et ton drôle d'habillement.
"Tu vas avoir l'air bizarre en uniforme, toi ..."
Puis :
"Je m'appelle Hannah Langaley, et toi ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 09 Juin 2005, 21:38

Shea est arrivée avec son père. En voyant le groupe qui se forme autou de la dame, son père la pousse légèrement en avant, signe qu'elle doit y aller seule.

- à ton âge, arriver avec ses parents doit être mal vu, non? va donc.

Sur ces mots, il lui fait un petit sourire.
La jeune fille saute au cou de son père et lui souffle :

- Tu vas me manquer mon petit papa.

Puis elle se dirige vers le groupe d'élèves, faisant rouler sa grande valise d'une main et serrant bien fort sa boîte en bois contre elle de l'autre.

Après avoir posé ses affaires dans la soute, elle entre dans le bus, un peu intimidée par toutes ses filles. Elle avance lentement, n'osant pas demander si elle peut s'assoir à côté de quelqu'un, de peur d'obtenir un refus. Elle s'assoie finalement au fond, contre une vitre et regarde dehors, perdue dans ses pensées.

J'ai mal au coeur...
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Anastasia » 09 Juin 2005, 22:10

Marchant d’un pas égal, sans se presser, Kate avançait dans le hall de l’aéroport en compagnie de sa mère. Son père, le célèbre directeur des éditions Lansen n’avait pas fait le déplacement : trop occupé. De plus, cela ne l’intéressait pas du tout. Que sa fille entre dans ce pensionnat lui permettait d’avoir un soucis en moins sur les bras. Kate avait toujours eu d’excellentes relations avec ses parents mais Mr Lansen ne s’intéressait qu’à ses affaires et avoir une adolescente sous son toit, même sans problèmes particuliers l’embarrassait assez pour qu’il préfère la placer dans un endroit sûr et éloigné. Kate s’en doutait un peu mais ne lui en voulait pas. Elle savait que son père l’adorait mais qu’il ne savait pas le montrer autrement que maladroitement.
Kate repéra la pancarte et se présenta à la femme rousse avec un large sourire. A ce moment là, une jeune fille de type Indien accompagnée de son père arriva, aussitôt assaillie par des journalistes. Kate, légèrement surprise se mit de côté. Puis, discrètement, prenant un air détaché, elle suivit le groupe jusqu’au car. Après avoir fait embarquer ses 4 valises et ses 2 grandes malles, elle en profita pour dire au revoir à sa mère. Puis, montant dans le car, elle chercha à s’asseoir rapidement avant de constater qu’il existait encore de la place au fond. Elle s’assit juste devant la fille qui venait de monter quelques instants avant elle. Celle-ci semblait perdue dans ses pensées et peut être malade.
Après une légère hésitation, elle faillit sortir des cachets anti-nausée de sa poche (il lui arrivait d’avoir le mal de voiture). Puis elle se ravisa : pour entrer en conversation, il y a peut être mieux que de parler de la nausée se dit-elle. Elle se calla confortablement dans son fauteuil tout en faisant des signes discrets de la main à sa mère qui s’éloigna.
Un petit pincement au cœur l’étreignit : elle eut pour la première fois la sensation d’éloignement et l’impression qu’elle partait en exil.
-Vais-je me plaire là où je vais ?
Son regard passa sur les autres filles. Lesquelles d’entre-elles allaient devenir ses amies ?
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Messagepar Açoka » 10 Juin 2005, 00:07

Milena a écrit:Elle ne semble pas vouloir détacher son regard de toi et ton drôle d'habillement.
"Tu vas avoir l'air bizarre en uniforme, toi ..."
Puis :
"Je m'appelle Hannah Langaley, et toi ?"

- Açoka Mucilinda. Quand à l'uniforme, ça va me changer du sari, c'est sur, mais je ne pense pas que je serai... bizarre... pas plus que vous en tout cas.

Je souris
*Tu va regarder ailleurs ? Je ne suis pas une attraction... Je parie que tu n'aimerai pas être dévisagée ainsi si c'est toi et ton uniforme qui serait en Inde..*
Avatar de l’utilisateur
Açoka
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 293
Inscrit le: 02 Juin 2005, 18:11

Messagepar Milena » 10 Juin 2005, 08:05

Açoka : Hannah te regarde encore un peu puis, constatant que tu n'as pas vraiment envie de lui parler, sort de son sac un magazine pour jeunes filles et commence à le lire avec attention.
Après que vous ayez embarqué toutes les trois, Agata Mullen revient en compagnie d'une jeune fille brune qui jette un coup d'oeil presque méfiant aux occupantes du car.
"Miss Alice Warfield ... murmure Agata en vérifiant sa liste. Vous êtes la dernière. Nous allons pouvoir partir", et elle fait un signe au chauffeur. Les portes du car se referment et le moteur démarre.
"En route pour Kylemore Abbey !" annonce Agata Mullen d'un ton joyeux.
Alice Warfield s'asseoit à côté de Shea et remarque son air malade.
"Ca ne va pas ? Tu as le mal des transports ou c'est la rentrée qui te fait peur ?"
Pendant ce temps, apparemment à la demande d'Agata Mullen, le chauffeur allume la radio qui diffuse une chanson de U2, Electrical Storm :
"The sea it swells like a sore head ... and the night it is aching
Two lovers lie with no sheets on their bed ... and the day it is breaking
On rainy days we go swimming out ...
on rainy days swimming in the sound
on rainy days we go swimming out ...
You're in my mind all the time ... I know that's not enough
But if the sky can crack there must be some way back ... to love and only love ...
Electrical storm ..."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Juin 2005, 12:51

Sursautant en entendant les mots d'Alice, comme si on l'avait arrachée à ses pensées, Shea prends un instant pour réaliser ce qui vient de lui être dit.

- Je... Heu... Non, c'est juste que... J'appréhende un peu ce qui va se passer. Il y a beaucoup de choses qui vont me manquer. Mais ça ira mieux quand on sera arrivées.

Ca y est, on lui a parlé. Est-ce un bon ou un mauvais présage?...

- Tu sais à quoi ressemble l'abbaye?
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 10 Juin 2005, 13:58

Alice ne répond pas immédiatement, elle semble réfléchir comme si elle pesait chaque mot de ta question ... ou de sa réponse.
Puis elle finit par dire :
"Je suis nouvelle moi aussi. Je n'ai vu le château que sur la brochure."
Elle te regarde franchement et esquisse un sourire.
"Je m'appelle Alice Warfield. Mon père est armateur. Et toi ?"
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Juin 2005, 14:13

"Je m'appelle Shea O'Dawn, Mon père est enseignant."

Puis tournant quelques instants la tête pour ne pas croiser son regard.

"Heu... Alice, C'est quoi armateur?"

Shea attend la réponse de sa nouvelle camarade, puis

"Au fait, tu viens d'où?"
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Milena » 10 Juin 2005, 15:36

"Ton père est enseignant et il ne t'a pas appris ce qu'est un armateur ?"
Elle ajoute, très pédagogue ... très fière aussi :
"Un armateur, c'est quelqu'un qui possède des navires. Il s'occupe de leur entretien et de leur approvisionnement et confie leur pilotage à des capitaines. Tu croyais que les capitaines étaient propriétaires de leurs navires, peut-être ?"
A ta deuxième question, elle répond : "Je viens de Cork. Mon père a ses bureaux là-bas et c'est là que je vivais avec mes parents."
Avatar de l’utilisateur
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat
 
Messages: 2721
Inscrit le: 06 Mai 2005, 15:29
Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Juin 2005, 15:58

Shea esquisse un petit sourire maladroit.

"Heu... Si, il a dû me le dire, mais je devais pas faire très attention" dit-elle en se grattant l'arrière du crane.

La discussion l'a un peu détendue, mais elle n'ose pas l'atiser, ou ne trouve pas plus à dire.

Si la discussion se termine, elle replonge son regard derrière la vitre sur la paysage qui défile et se perd dans ses pensées...
Avatar de l’utilisateur
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 500
Inscrit le: 02 Juin 2005, 09:21
Localisation: Sur les toits

Messagepar Anastasia » 10 Juin 2005, 16:58

Kate sourit: U2 est son groupe préféré.
- *j'aime déjà l'ambiance musicale: espérons que le reste sera du même acabit*.
Puis, sans le chercher réellement elle écoute la discussion qui se déroule juste derière elle.
Elle ne peut s'empêcher de se retourner discretement pour regarder la jeune fille qui avoue ne pas savoir ce qu'est un armateur.
-* Cool pensa t'elle, si elles sont toutes aussi ignorantes, je vais finir première du pensionnat vite fait !*
Avatar de l’utilisateur
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne
 
Messages: 1111
Inscrit le: 02 Juin 2005, 22:55
Localisation: Deep south

Suivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron