Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Lydia Cassidy » 27 Nov 2007, 20:32

Pressée d'en finir, Lydia dévala à toute vitesse les escaliers pour arriver à la porte la première.
Plus tôt on en aura fini avec tout ça, plus tôt on pourra enfin rentrer ... et plus tôt je pourrai enfin voir ma mère ! Si Galrael n'a pas encore "oublié" de nous révéler un détail ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 27 Nov 2007, 21:18

Maitilde se précipite a la suite de Lydia puis lorsqu'elles sont suffisement éloignées de Gal.. Bel... de l'homme d'en haut :

-"Attend ! tu ne trouve pas ça bizare ? une confession comme ça d'un coup... ça pourrait très bien être Belaskel qui nous parlai qu'on en serait rien !... attend les autres, j'aimerai qu'on en discute un peu."

Sur ce elle attend que tout le monde soit là.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 27 Nov 2007, 22:04

Lydia accepta de s'arrêter, bien qu'à contrecoeur.
"Bizarre ? Moi, personnellement, depuis que j'ai commencé à entendre parler des Fées, je trouve que tout est bizarre ... De toute façon, on ne peut pas le savoir ... Il faudrait qu'on ait Galrael en face de nous et qu'on soit sûres que c'est lui, mais je ne vois vraiment pas comment on pourrait ..."
Elle ne cessait de se tourner vers la porte. Il fallait au moins ouvrir cette fichue porte pour savoir au moins s'il s'y trouvait bien ce qui était censé s'y trouver.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Nov 2007, 22:33

Kate qui arrive en dernier a entendu la discussion:
- Il est certain que si c'est belaskel qui nous a parlé, il se peut que ce soit l'autre gêmme qu'il faille détruire. Je veux dire: est-il certain que nous devrions détruire la gêmme bleue ? On nous mène en bateau depuis le début, il se peut que ce soit encore le cas
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 28 Nov 2007, 10:03

"Le problème, c'est qu'on ne peut pas le savoir. À moins que tu aies une idée pour distinguer le vrai du faux tout de suite, je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de faire confiance à ce qu'on a entendu."
Lydia se tourna à nouveau vers la porte.
"Qu'est-ce que vous diriez d'ouvrir cette porte ? Si on n'y trouve pas ce qu'on nous a dit qu'on trouverait, on referme la porte tout de suite et on va dire à Belaskel ce qu'on pense de sa mise en scène. Si on y trouve les gemmes ... personnellement, je suis d'avis de détruire la gemme bleue."
Elle se retourna vers les autres. Elle se sentait fataliste après tout cela. Elle commençait à arriver à ses limites, et n'avait plus qu'une envie : celle d'en finir rapidement. Que ce soit en bien ou en mal.
"Je crois qu'on a toutes fait tout ce qu'on pouvait ... Si on a fait le mauvais choix et si Belaskel triomphe, c'est peut-être que ça ne pouvait pas être empêché ..."
Elle tenta d'empêcher ses larmes de couler. Si ça devait finir mal, il ne fallait pas que la dernière image qu'elle donne soit finalement celle d'une petite pleurnicharde ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 28 Nov 2007, 10:29

Kate s'avança vers elle.
- Ecoute, on est au bout de nos limites. Mais peut être qu'en présence des gêmmes il sera plus facile d'y voir clair... Ouvrons cette porte !
Kate obsreve la porte afin de découvrir le moyen de l'ouvrir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Nov 2007, 12:04

La porte est une petite porte en bois toute simple. Elle a une poignée de forme ovale mais pas de serrure, et à première vue, elle n'a pas l'air d'être verrouillée. En revanche, vous y apercevez des toiles d'araignée, surtout dans les coins, signe qu'on n'a pas dû l'ouvrir très souvent et que sa dernière ouverture remonte à pas mal de temps.
Il n'y a rien qui bouge dans les environs pour l'instant ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 28 Nov 2007, 13:00

-"bien, ouvrons là, mais si on y trouve un gemme bleue et une rouge... je suis peu être un peu accroché aux stéréotypes, mais en général le bleu c'est le bien et le rouge le mal... comme le blanc et le noir... et nous sommes en blanc non ?
De même, peut être qu'en haut c'était seulement Belaskel en train de jouer la comédie, qu'ils ne partagent même pas le même corps... mais vous avez raison, voyons déja les gemmes"

Maitilde s'approche prudement pour ouvrir la porte
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 28 Nov 2007, 14:04

Lydia soupira en entendant la réponse de Kate. Avec tout ça, elle avait un peu oublié la tendance de Kate à répondre à côté de la question.
"C'est un peu ce que je dis depuis tout à l'heure : il faut ouvrir cette porte ..."
Puis voyant que Maitilde était bien partie pour le faire, elle se plaça derrière elle, prête à lancer un sort si le besoin s'en faisait sentir. S'il y avait un piège ou un gardien, au moins elles ne seraient pas prises au dépourvu.
Une gemme bleue et une gemme rouge ... ça ferait un peu stéréotypé quand même ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 28 Nov 2007, 20:27

"En fait, il y a un moyen de vraiment en finir avec Belaskel... Mais je ne suis pas sûr qu'il vous plaise..."

Shea inspire à fond puis souffle, pour se préparer à ce qu'elle va dire. Elle hésite un peu puis se lance.

"Il suffit de détruire les deux gemmes..."

Elle regarde ses amies en attendant leur réaction.

Je sais que c'est un choix difficile, mais que serait le monde si on laissait Belaskel en vie ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre le risque de créer un monde féérique obscure ou est-ce qu'il vaut mieux s'assurer que le monde restera tel que nous le connaissons ?
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 29 Nov 2007, 09:22

Lydia se retourna et regarda Shea avec des yeux ronds.
"Ca, c'est hors de question !"
Elle se fiche de moi, j'espère ?... Elle dit ça pour me tester ?...
"Détruire les deux gemmes, c'est condamner Galrael à mort à coup sûr !... Tu oublies que si Galrael y passe, je ne reverrai jamais ma mère ?"
Elle se retourna vers la porte.
"Non. Ce qu'on va faire, c'est ouvrir cette porte, regarder ce qu'il y a à l'intérieur, et détruire une des gemmes mais uniquement quand on saura à peu près laquelle est la 'bonne' !"
Elle se remit en position pour surprendre les éventuels gardiens. Un arc-en-ciel (2pts) lui semblait le plus efficace, vu les effets qu'il avait eu sur Fang tout à l'heure.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 29 Nov 2007, 15:07

Shea n'insiste pas et se tourne vers la porte.

Détruire une gemme quand on sait à peu près laquelle est le bonne, c'est tuer à peu près Belaskel, ce qui revient à potentiellement condamner aussi Galraël sauf que dans ce cas, Belaskel restera en vie...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Nov 2007, 09:39

Vous ouvrez la porte et vous apercevez une petite pièce. Elle est éclairée par une sorte de lampe à huile qui pend au plafond ; celui-ci est bas, attention à ne pas vous cogner la tête ...
À l'intérieur de la pièce se trouvent deux énormes gemmes. Celle de gauche est d'un rouge flamboyant, celle de droite d'un bleu profond. Le sol est identique à ce qu'on trouve un peu partout dans ce monde. Il n'y a personne dans la pièce, et aucun piège ne s'y trouve à première vue.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 30 Nov 2007, 10:54

Voyant qu'il n'y avait pas de gardien, Lydia abandonna l'idée de lancer un sort et regarda les deux gemmes. Une rouge, une bleue ...?
Il faut bien avouer que vu comme ça, c'est difficile de choisir ... Mais ...
"Ecoutez-moi. Je pense que c'est bien la bleue qu'il faut détruire, et je vais vous expliquer pourquoi."
"Je ne vous demande pas d'être d'accord. Je vous demande juste d'écouter mon raisonnement jusqu'au bout, et de ne pas répondre à côté de la plaque."
"Supposons que ce soit Belaskel qu'on a vu là-haut, et qu'il essaye de nous piéger. Pourquoi nous enverrait-il là en sachant qu'il y a un risque que, comme on le fait maintenant, on doute et on détruise donc la mauvaise gemme, celle qui tue Belaskel ? Je ne vois pas pourquoi il prendrait un risque aussi grand. C'est pour ça que je pense que c'était bien Galrael et que c'est la gemme bleue qu'il faut détruire."
D'ailleurs, il y a une autre question que je commence à me poser ... Mais on verra après.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 30 Nov 2007, 15:27

Maitilde ne peut réprimer un léger rire nerveu en voyant les deux gemmes.

alors ça...

-"a vrai dire je ne sais même plus quoi penser... "

Maitilde essaye de faire un pas dans la pièce, très prudement.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael