Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Ailis » 12 Juil 2005, 14:25

Personnellement j'écoute le cours, mais par moment j'essai d'imaginer comment je vais aborder le club de théâtre de tout à l'heure, afin de pouvoir me montrer sous l'un de mes meilleurs jours.
Le physique du prof m'indifère, mon esprit artistique prenant largement le dessus que l'illusion du plaisir de la chaire.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 12 Juil 2005, 15:01

Kate écoute le cours, elle apprécie la physique et le prof a l'air assez cool et migono: parfait !
Elle ne peut s'empêcher de sourire en voyant l'air que prend Hanna.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 12 Juil 2005, 17:55

[HRP]Oula que de choses pendant ma petite absence de congés... Bon, on va dire qu'Açoka a suivi ses cours en essayant de se concentrer dessus. :) [/HRP]

Lorsque Kate nous présente Kylin, je lui sourit :
- Bienvenue dans la chambre.
Mais la sonnerie m'empêche de continuer, aussi j'ajoute rapidement
- Nous aurons plaisir de faire plus ample connaissance plus tard.
Puis rapidement à Kate :
- Je désire vérifier quelques détails avec la directrice, pourras -ton en parler vite entre deux cours ?

Puis en cours, je soupire... l'année a débuté... Je regarde un peu les autres filles de la classe, mais même le beau prof de sciences n'a pas l'air de m'attirer, je regarde plus son cours que lui.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 12 Juil 2005, 18:38

Açoka a écrit:- Je désire vérifier quelques détails avec la directrice, pourra-ton en parler vite entre deux cours ?[/i]

Bien sûr dès la fin du cours !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 12 Juil 2005, 18:59

Shea arrive à rester assez concentrée sur le cours, entre les images qu'elle a de ces planètes et étoiles gravitant les unes autour des autres et le prof qu'elle trouve charmant, elle n'a pas le temps de se perdre dans ses pensées.
A la fin du cours, elle n'a pas eu le temps de voir le temps passer.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Juil 2005, 08:15

Il est temps de vous rendre dans vos options respectives.

Açoka : ton option 1 est l'économie. La prof, qui se présente sous le nom de Rosa Gillespie, est assez pittoresque. A un habillement un peu bohème viennent s'ajouter des cheveux courts couleur "prune". Elle parle fort mais explique plutôt bien, et commence à vous expliquer les principes de l'économie internationale.

Kate et Ailis : votre option 1, ce sont les arts plastiques. Votre professeur est une femme rondelette d'une trentaine d'années, Doreen Matthew. Après un bref exposé de l'histoire de l'art, elle vous invite à peindre sur un sujet imposé : "la légèreté".

Shea et Kylin : votre option 1 est la musique. Lorsque vous voyez le prof pour la première fois, le premier mot qui vous vient à l'esprit est "hibou". Le nom de cet homme d'une cinquantaine d'années est Liam Mac Coy. Il demande lesquelles d'entre vous jouent d'un instrument, puis combien connaissent le solfège. Voyant que certaines ne le connaissent pas, il grimace à l'idée de devoir gérer une telle différence de niveau. Il demande finalement une volontaire, parmi celles qui jouent d'un instrument, pour une petite démonstration.
Dernière édition par Milena le 18 Juil 2005, 10:23, édité 1 fois au total.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 13 Juil 2005, 10:47

Milena a écrit:Kate et Ailis : votre option 1, ce sont les arts plastiques. Votre professeur est une femme rondelette d'une trentaine d'années, Doreen Matthew. Après un bref exposé de l'histoire de l'art, elle vous invite à peindre sur un sujet imposé : "la légèreté".

En tout cas, on ne va pas la prendre comme modèle souffle Kate en riant à Ailis.
Après quelques instants, elle se met à peindre un ciel bleu clair constellé de nuages.
- C'est pas original, mais les nuages c'est léger...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 13 Juil 2005, 10:54

Dans les limites de mon niveau, je me mets à peindre le corps d'un guerrier vaincu suite à un combat et je représente son âme légère qui est attirée par les Tuatha de Danann vers l'antre de la déesse Dana.

En réponse à Kate.
-En effet, mais je trouve en tout cas que son sujet m'inspire.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Kylin O'Ryan » 13 Juil 2005, 12:30

*Kylin prit note de certaines choses durant ce court intermède pour se présenter aux filles.
Elle eut un sourire aimable envers Açoka, une envie d'ébouriffer les cheveux de Shea, un regard amusé pour Kate et un curieux désir d'écraser les pieds de Ailis.

Yeux mi-clos, elle les suivit en cours de physique-chimie. Ce cours l'ennuyait vraiment, elle 'n'avait jamais aimé les matières scientifique. Trop pompeux, pas assez vivant. Sa concentratio en pâtit gravement au point qu'elle regardait autour d'elle. Elle faillit exploser de rire en voyant une jeune fille qui semblait obnibuler par le professeur...

Vint enfin l'heure des options. Elle était en compagnie de Shea. Cette dernière l'avait fait rire lors de leur première rencontre. Elle lui semblait sympathique.*

- hihi, il ne lui manque plus que des ailes, à ce vieux machin hirsute, lui souffla-t-elle.

*Elle nota qu'il semblait être imbu de sa personne quand il vit sa tête desespéré en voyant que personne ne semblait connaître le solfège. Elle n'avait pas relevé, elle n'aimait pas s'étaler.
Cependant, quand il demanda une démonstration, elle ne put s'empêcher de repondre à cela.*

- Je joue du violon depuis queqlues temps, monsieur, dit-elle. Je peux faire une démonstration, si vous voulez.
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 13 Juil 2005, 14:38

Kate fut bouche bée de voir le dessin d'Ailis.
- Au moins ça t'inspire quelque chose à toi... en fait j'ai plus de fazcilité quand je dessine ou peint librement que lorsqu'on me demande quelque chose de précis
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 13 Juil 2005, 14:39

-Ben disons qu'il faut savoir se sentir libre derrière les contraintes.
Donc je resecte la règle de la légèreté tout en laissant mon esprit vagabonder.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 13 Juil 2005, 14:40

Tu fais ça souvent non ? tu as l'air de te débrouiller
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 13 Juil 2005, 14:41

Ben non pas énormément, mais le soir dans le pub j'entendais tellement de style de chose et j'ai rencontré des gens si variés que pour moi c'est devenu quelque chose de naturel.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 13 Juil 2005, 14:47

Kate regarda Ailis sans comprendre. Pour elle le dessin était venu par la plaisir et l'entraînement. Seule.
- Tu faisais quoi dans les pubs ? dessiner ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 13 Juil 2005, 14:51

Je me mets à rire doucement.

Ho ben non, j'étais serveuse pour aider mon oncle et ma tante à tenir le Lion King à Galway qui est un pub vachement sympa qui leur appartient.
On y fait des rencontres intéressantes, dont des marins qui nous racontent les légendes et des peintres en quête d'inspiration dans nos contrées.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael