Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Maitilde » 17 Oct 2007, 15:56

Après l'exclamation de Lydia, mais sans vraiment avoir entendu ce qu'elle disait, Maitilde trouve le moyen de s'exprimer.

-"JE NE PEUX PAS ! JE NE VEUX PAS !"

Elle s'écroule sur le sol en pleurant et reprennant son apparence normale.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Milena » 17 Oct 2007, 16:16

La "crise" de Maitilde fait réagir Galrael, qui vient s'assurer qu'elle ne s'est pas fait mal en tombant.
"Du calme, Maitilde ... Tu as été entraînée là-dedans sans tout savoir, reste calme et tu vas mieux comprendre de quoi il s'agit. Quant à toi, Lydia, ta mère ne t'a pas abandonnée, tu te trompes. Mais je vais vous raconter l'histoire depuis le début, cela vous aidera."
"Il y a 800 ans environ, à une époque où les fées et les humains vivaient ensemble sur les terres de Galway, la Reine des Fées décida que les deux peuples devaient être dirigés par un être à la fois humain et féérique. Elle donna donc de la poudre de fées à une femme enceinte afin de transformer son enfant. L'opération réussit, mais elle eut des conséquences inattendues : il y eut deux jumeaux mi-humains mi-féériques. Moi, et mon double maléfique Belaskel."
"Belaskel fut banni, et trouva finalement le moyen d'accéder à l'Enfer et de recruter ses premiers démons. Il envoya ainsi un être appelé le Grand Sombre dévaster les terres de Galway. Je le combattis, mais Belaskel fut vainqueur et il m'enferma dans une grotte. Il rentra à Galway en se faisant passer pour moi, mais très vite, les habitants se révoltèrent contre sa tyrannie. Il s'enfuit à nouveau en Enfer, et au passage, il vola ou détruisit la plupart des joyaux féériques, ce qui contraignit les fées à quitter les terres des humains pour se réfugier dans leur royaume secret."
"Ce n'est que tout récemment que Kate et les autres m'ont retrouvé et délivré. Malheureusement, au même moment, Belaskel et ses serviteurs démoniaques ont décidé de mettre en route leur grand plan d'invasion. Si moi et les Fées de Galrael ne parvenons pas à les arrêter, la terre deviendra la proie des hordes démoniaques ..."
Il marque une pause, secoue légèrement la tête comme pour chasser cette idée de son esprit, et continue :
"Lydia, tu te demandes sans doute comment cette histoire te concerne. Les passages entre le monde des humains et celui des fées n'ont jamais été totalement détruits, mais ils restent rares et presque impraticables, même pour des fées expérimentées. En les recherchant, je suis entré en contact avec une fée nommée Alessa. Elle m'a raconté comment elle avait réussi, quelques années plus tôt, à franchir l'un de ces passages, comment elle avait rencontré un humain nommé Ray Cassidy, dont elle était tombée amoureuse, et comment elle lui avait donné un enfant. Mais peu de temps après cet heureux événement, le passage qu'elle avait emprunté a commencé à se refermer, et de peur de ne plus jamais pouvoir retourner au royaume des fées, elle a abandonné, non sans regret crois-moi, son amant et sa fille."
"Il est évident que tu es sa fille. Tu es exceptionnelle, comme moi à la fois humaine et féérique. N'en veux pas à ta mère, elle n'avait pas le choix : rester dans le monde des humains aurait pu, à la longue, lui être fatal. N'envie pas non plus tes amies, ce serait plutôt elles qui auraient des raisons de t'envier : tes pouvoirs féériques sont bien supérieurs aux leurs ... Cela dit, il n'y a pas de place pour la jalousie entre de véritables amies ..."
Il jette à toutes les filles un regard amical, les incitant silencieusement à s'entraider, ce que devraient faire de véritables amies, circonstances extraordinaires ou non ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 17 Oct 2007, 17:21

Kate écoute le récit de Galrael et sent les larmes venir à ses yeux. Elle prend la main de Shea qui est la plus près et la serre fort. L'émotion qui l'étreint l'empêche de parler.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 18 Oct 2007, 06:36

Shea ressent une grande tristesse à l'écoute du récit de Galraël, ainsi qu'une grande compassion envers Lydia. N'ayant pas pu profiter elle-même de sa mère, elle connait le manque et la sensation d'abandon qu'a pu ressentir Lydia.

Shea serre très fort la main de Kate qui arrive au bon moment. Si une autre de ses camarades est proche, elle essaye de saisir sa main.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 18 Oct 2007, 07:30

Lydia écouta le récit de Galrael et plus particulièrement la partie qui la concernait. Elle eut envie de répondre que ses pouvoirs, quels qu'ils soient, ne lui serviraient à rien tant qu'on ne daignerait pas lui expliquer comment s'en servir, mais l'état de Maitilde l'en dissuada.
Elle sait s'en servir, elle, et ça n'a pas l'air de la rendre heureuse ... Il vaut peut-être mieux que je reste comme ça finalement ...
Mais une question restait sans réponse.
"Si ma mère a des pouvoirs, comment ça se fait qu'elle n'a jamais essayé de s'en servir pour nous envoyer un message ? Au moins pour dire qu'elle allait bien et qu'elle espérait nous retrouver un jour ? Elle sait au moins que mon père n'a jamais cessé de penser à elle, et que c'est en espérant la retrouver qu'il est revenu s'installer à Galway ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Oct 2007, 20:23

"Pour cela, il lui aurait fallu un messager capable de transmettre son message. Elle l'a attendu pendant seize ans, jusqu'à ce que je la trouve."
Galrael fait apparaître dans sa main une petite boule de cristal blanche et la tend à Lydia.
"Voici le cadeau de ta mère, la preuve qu'elle n'a jamais cessé de penser à toi."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 19 Oct 2007, 10:04

Lydia prit la boule blanche, la regarda, la porta à son oreille, la manipula un peu et demanda finalement :
"C'est un message, ça ?... Comment ça fonctionne ?..."
S'il faut savoir se servir de ses pouvoirs de fée pour le lire, je suis mal partie ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 19 Oct 2007, 10:50

Shea est un peu curieuse devant ce nouvel objet.
"C'est quoi ? Un lecteur mp3 féérique ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 19 Oct 2007, 13:04

Maitilde était restée un moment recroquevillé sur elle-même. Elle avait un peu de mal a avaler l'explication de Galrael.

du calme Maitilde, du calme... il se passe toujours des choses qu'on ne peut controler, même si certaines dépassent l'entendement...
C'est vrai que ça n'a pas du être si facile pour Kate et Shea non plus... et pour Açoka...

La "blague" de Shea lui arrache un sourire.
Elle se redresse et enlève son médaillon pour mieu pouvoir le regarder.

J'était tellement heureuse de le trouver... j'en ai presque peur maintenant
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Milena » 19 Oct 2007, 16:49

"Emme-pé-trois ?" Galrael n'a pas l'air de comprendre la question de Shea. Il est sûrement aussi mal à l'aise avec le monde moderne que certaines d'entre vous avec la féérie ... :wink: Il revient vers Lydia.
"Ca ne sert à rien de le secouer comme ça. Prends-le plutôt calmement entre tes mains, fais le vide dans ton esprit et pense très fort aux pouvoirs de fée qui sont quelque part en toi. Ils vont surgir à ce moment. Je vais t'y aider."
"Surtout n'aie pas peur, il ne peut rien t'arriver de mal. Ca va juste te surprendre au début, mais tu t'y feras très vite."
Il se tourne vers Maitilde et les autres. "Aucune d'entre vous ne devrait avoir peur de ses pouvoirs, ils ne sont là que pour vous aider ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 19 Oct 2007, 18:04

Lydia écouta les explications de Galrael et prit la boule entre ses mains. Penser à ses pouvoirs de fée ? Elle se dit que rien que la veille, elle était à cent lieues de se douter non seulement qu'elle pouvait en avoir, mais surtout que ça existait ...
Je n'ai jamais vraiment cru aux contes de fées, et me voilà en plein milieu de l'un d'eux ...
Elle saisit fermement la boule et décida de se concentrer un peu.
Bon allez Lydia, fini d'hésiter. Kate et Shea ont des pouvoirs de fées, même Maitilde qui n'a pas l'air très à l'aise avec tout ça en a, alors tu peux peut-être faire un effort ...
Elle essaya de penser aussi fort que possible à ce que pouvaient être des pouvoirs de fée ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 19 Oct 2007, 19:54

Maitilde se relève, le médaillon toujours dans sa main, et se dirige vers lydia en essuyant ses larmes.

-"en fait... on ne peut pas lutter contre ce qu'on doit devenir... non.. contre ce qu'on est... Je suis convaincue que ces médaillons sont seulement des focus. Du moin c'est ce que j'ai envie de croire maintenant"
Dis-t-elle en tournant la tête vers Galrael et les autres comme pour leur faire comprendre de ne pas s'expliquer là dessus.

arrivée a côté de Lydia, elle se place derrière elle et l'enlace (surement par les hanches parceque maitilde est plutot petite ^^)

-"Je suis avec toi Lydia... Nous sommes avec toi. On ne te laissera jamais tomber"
Les larmes se remettent a couler
-"Rien que d'imaginer qu'une amie puisse douter de... de moi..."

Maitilde sanglotte en s'accrochant a Lydia
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Milena » 19 Oct 2007, 20:43

Le pouvoir des fées se met soudain à affluer en Lydia et elle se transforme soudain en Fée. Elle porte une longue tunique de soie blanche et des fleurs de muguet odorant se mêlent à ses cheveux courts.
Au même moment, la boule blanche s'illumine et une forme lumineuse s'en extrait. C'est une femme aux longs cheveux châtains dont le visage ressemble un peu à celui de Lydia. Elle est très mince et semble empreinte d'une grande mélancolie.
"Lydia ... si tu entends ce message, c'est que tu as réussi à comprendre tes pouvoirs de fée. Je suis désolée de t'avoir quittée, et de t'avoir laissée dans l'ignorance de ta nature et de la mienne pendant toutes ces années, mais sache que je ne pouvais pas faire autrement. J'ignore si je vous ai manqué à toi et à Ray, mais sache que vous, vous m'avez énormément manqué. J'aurais voulu pouvoir te dire tout cela en face, mais les portes entre le monde des humains et celui des fées sont toujours fermées et il m'est impossible de les franchir. C'est le prince Galrael qui a permis que ce message te parvienne, je te demande de lui faire confiance, depuis des siècles, il a tout fait pour le bonheur des humains et des fées. Je garde l'espoir qu'il permettra un jour que nous soyons réunies. Lydia ... pardonne-moi de ne pas avoir été là pour te voir grandir ... et si tu vois Ray avant que je ne revienne, dis-lui que je l'aime et que je n'ai jamais cessé de vous aimer tous les deux ..."
L'image d'Alessa en larmes s'estompe lentement alors que la boule blanche se désintègre entre les mains de Lydia ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 19 Oct 2007, 21:24

Kate, les larmes aux yeux serre encore plus fort la main de Shéa. Elle est incapable du moindre mouvement ou de la moindre parole
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 19 Oct 2007, 22:48

Lydia écoute et regarde sans rien dire le message de sa mère - car il s'agit bien de sa mère, son père a une photo d'elle, même si elle est comme sur la photo après seize ans.
Lorsque l'image commence à disparaître, elle se sent envahie par la tristesse, par une forme de colère aussi.
"Maman ! Non, attends, ne pars pas comme ça !..."
C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle est transformée. Pendant le message, elle avait complètement zappé ce détail.
Alors c'est vrai finalement ?... Ma mère est une fée, et moi ... je suis une fée aussi ?...
Se tournant vers les autres filles, elle les découvre toutes en larmes et en particulier Maitilde.
"Arrêtez de pleurer !..."
Elle se rend compte juste après qu'elle a dit ça sur un ton un peu dur, à cause de l'émotion.
"Ce n'est pas le moment de pleurer, enfin ... On est des fées, et en plus il paraît qu'on a une mission ... on a peut-être autre chose à faire que de pleurer bêtement ..."
Elle serre les poings et réfrène sa propre envie de pleurer face à l'inconnu.
Ce n'est vraiment pas le moment de m'apitoyer sur moi-même ... si je veux pouvoir un jour reparler de tout ça en face avec ma mère, il faut arrêter de pleurnicher et aller de l'avant ...
"Aller de l'avant !" répète-t-elle à voix haute avec conviction.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael