par Milena » 17 Oct 2007, 16:16
La "crise" de Maitilde fait réagir Galrael, qui vient s'assurer qu'elle ne s'est pas fait mal en tombant.
"Du calme, Maitilde ... Tu as été entraînée là-dedans sans tout savoir, reste calme et tu vas mieux comprendre de quoi il s'agit. Quant à toi, Lydia, ta mère ne t'a pas abandonnée, tu te trompes. Mais je vais vous raconter l'histoire depuis le début, cela vous aidera."
"Il y a 800 ans environ, à une époque où les fées et les humains vivaient ensemble sur les terres de Galway, la Reine des Fées décida que les deux peuples devaient être dirigés par un être à la fois humain et féérique. Elle donna donc de la poudre de fées à une femme enceinte afin de transformer son enfant. L'opération réussit, mais elle eut des conséquences inattendues : il y eut deux jumeaux mi-humains mi-féériques. Moi, et mon double maléfique Belaskel."
"Belaskel fut banni, et trouva finalement le moyen d'accéder à l'Enfer et de recruter ses premiers démons. Il envoya ainsi un être appelé le Grand Sombre dévaster les terres de Galway. Je le combattis, mais Belaskel fut vainqueur et il m'enferma dans une grotte. Il rentra à Galway en se faisant passer pour moi, mais très vite, les habitants se révoltèrent contre sa tyrannie. Il s'enfuit à nouveau en Enfer, et au passage, il vola ou détruisit la plupart des joyaux féériques, ce qui contraignit les fées à quitter les terres des humains pour se réfugier dans leur royaume secret."
"Ce n'est que tout récemment que Kate et les autres m'ont retrouvé et délivré. Malheureusement, au même moment, Belaskel et ses serviteurs démoniaques ont décidé de mettre en route leur grand plan d'invasion. Si moi et les Fées de Galrael ne parvenons pas à les arrêter, la terre deviendra la proie des hordes démoniaques ..."
Il marque une pause, secoue légèrement la tête comme pour chasser cette idée de son esprit, et continue :
"Lydia, tu te demandes sans doute comment cette histoire te concerne. Les passages entre le monde des humains et celui des fées n'ont jamais été totalement détruits, mais ils restent rares et presque impraticables, même pour des fées expérimentées. En les recherchant, je suis entré en contact avec une fée nommée Alessa. Elle m'a raconté comment elle avait réussi, quelques années plus tôt, à franchir l'un de ces passages, comment elle avait rencontré un humain nommé Ray Cassidy, dont elle était tombée amoureuse, et comment elle lui avait donné un enfant. Mais peu de temps après cet heureux événement, le passage qu'elle avait emprunté a commencé à se refermer, et de peur de ne plus jamais pouvoir retourner au royaume des fées, elle a abandonné, non sans regret crois-moi, son amant et sa fille."
"Il est évident que tu es sa fille. Tu es exceptionnelle, comme moi à la fois humaine et féérique. N'en veux pas à ta mère, elle n'avait pas le choix : rester dans le monde des humains aurait pu, à la longue, lui être fatal. N'envie pas non plus tes amies, ce serait plutôt elles qui auraient des raisons de t'envier : tes pouvoirs féériques sont bien supérieurs aux leurs ... Cela dit, il n'y a pas de place pour la jalousie entre de véritables amies ..."
Il jette à toutes les filles un regard amical, les incitant silencieusement à s'entraider, ce que devraient faire de véritables amies, circonstances extraordinaires ou non ...