Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Ailis » 28 Nov 2005, 18:28

Je regarde Kate avec un fin sourire.

Tu sais j'adore vraiment le théâtre, je veux faire ma vie dans le théâtre et le cinéma, je ne me vois pas faire autre chose.
Mais bon, d'autres filles ont de solides potentiels, mais il faut beaucoup de travail pour commencer à obtenir des résultats probants.
On verra bien, mais j'aimerais vraiment me faire remarquer en ayant le rôle de Juliette à Kylemore Abbey.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Nov 2005, 19:58

Mme Mullen griffonne quelques notes sur sa liste.
"Miss Kylin O'Ryan n'est toujours pas là ?... On ne peut plus l'attendre, il est bientôt l'heure du dîner. Si quelqu'un parmi vous la connaît, dites-lui de venir à la prochaine répétition mercredi soir."
Tout le monde se lève et quitte la salle pour se diriger vers le réfectoire, parlant avec angoisse de qui aura quel rôle pour la pièce.
(Kylin ne répond pas, j'espère que tout va bien pour elle. Seulement, on ne peut pas bloquer la partie éternellement ...)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 02 Déc 2005, 19:55

Au début du dîner, à la table des professeurs, la directrice se lève et agite une cloche pour réclamer le silence.
"Je voudrais vous signaler que miss May O'Connor est bien arrivée à l'hôpital de Galway. Elle y restera en observation cette nuit, mais il est probable qu'elle revienne demain à Kylemore Abbey. Je vous demande d'avoir pour elle une pensée ... dans vos prières."
Danna fait signe à Ailis et lui demande si elle peut venir s'asseoir à côté d'elle.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 02 Déc 2005, 20:32

Je regarde Danna avec un air circonspect un instant puis l'accueil avec un grand sourire.

Coucou toi, évidement que tu peux venir, pourquoi tu me demandes?

Alors comment c'est passé ta journée?
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 02 Déc 2005, 20:32

J'arrive dans la salle et cherche les autres filles du regard, en écoutant la directrice, puis lache tout bas
- Je ne vois pas comment Saraswati l'aiderai, mais après tout... Un danse me ferai du bien aussi
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 02 Déc 2005, 22:24

Ailis : Danna sourit. "On a fait le tour de Galway, il y en avait qui n'étaient pas du tout du coin et je leur ai raconté encore plus de trucs que le prof, c'était vraiment marrant ! On est passé devant le pub de Tata et je lui ai dit bonjour de ta part ... Mais et toi ? L'église du Cairn de Galrael, c'était bien ? Maintenant, tu vas pouvoir me raconter la légende, je ne m'en souviens plus du tout ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Alice Warfield » 02 Déc 2005, 22:35

Alice entra dans la salle. Les discussions autour d'elle ne parvenaient à ses oreilles que sous la forme d'un vague brouhaha, y compris l'annonce de la directrice au sujet de May O'Connor. Elle ne digérait toujours pas l'affront qu'elle avait subi à l'audition et le rôle de Juliette qu'elle convoitait tant.
Elle entendit soudain quelques voix plus distinctes. C'était Ailis, la fille qui était sur le point de décrocher le rôle de Juliette. Son rôle. Elle parlait avec une Junior qui lui ressemblait.
Tiens donc ... elle a une petite soeur ici ?...
Alice s'assit à la première place venue, se moquant éperdument de vérifier qui était à côté.
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Açoka » 03 Déc 2005, 03:44

Je m'assois auprès en face ou à coté d'Ailis, selon la place disponible.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 03 Déc 2005, 11:32

Il y a pas mal de place à l'endroit où vous êtes, suffisamment pour vous asseoir toutes les cinq, plus Danna. Les entrées sont servies et les surveillantes vous font signe de vous asseoir rapidement.
Alice Warfield s'est assise à une autre table, un peu plus loin.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 03 Déc 2005, 17:30

Kate s'asseoit à côté de Shea et d'Açoka.
Elle regarde Alice du coin de l'oeil tout en écoutant la conversation entre Ailis et Danna
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 03 Déc 2005, 20:23

Je commence a manger doucement, en faisant la moue...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 04 Déc 2005, 09:28

Je lève les yeux un instant sur Alice puis repose mon regard sur Danna.

Et bien c'était assez incroy... heu enfin on a appris pas mal de chose sur la légende de Galrael.
Je t'explique.

J'inspire alors profondément pour rassembler mes souvenir et pour dire juste ce qu'il faut, bien que j'ai souvent tendance à me laisser emporter dans mes récits.

Nous avons donc visité le Cairn de Galrael.
Galrael était un enfant des fées qui régnait sur la région de Galway il y a plus de 800 ans. La légende le dit immortel, très bon et très beau.
Mais la tranquillité de la région prit fin avec l'arrivée du Grand Sombre. On raconte que c'était une sorte de nuée venue tout droit de l'Enfer qui semait les maladies et la famine sur son passage. Galrael partit alors combattre le Grand Sombre et le renvoyer d'où il était venu. La bataille eut lieu à cet endroit qu'on appelle depuis le Cairn de Galrael.

Ayant une assez bonne mémoire auditive, j'essai de restituer le plus fidèlement possible les propos de notre professeur.

Après la bataille, Galrael revint à Galway, mais il avait changé. On aurait dit que tout le mal du Grand Sombre était entré dans son coeur, car il devint le plus cruel des tyrans. Très vite, les humains et les fées se révoltèrent contre lui et envahirent son palais, mais avant qu'ils n'arrivent à le toucher, il disparut dans le néant en emportant le plus gros des joyaux féériques que lui avait confiés la Reine des Fées. Cette disparition ébranla le fragile équilibre entre le monde des humains et celui des fées, et celles-ci durent rentrer en Faërie avant que la porte ne se referme définitivement. Depuis ce jour, personne n'a plus jamais entendu parler des fées ni de Galrael. Mais les humains, devenus chrétiens, firent construire cette église sur le Cairn de Galrael pour que le mal ne revienne plus jamais dans la région.

Mais si tu veux en savoir davantage je pourrais t'en parler, mais plus tard, il faut manger à présent, ça va refroidir.

Je dis ça sur un ton comme pour éluder, l'air de dire que je suis prèt à lui en dire davantage, mais que ni le lieu ni le moment ne sont propices à celà.

Je retourne alors à mon assiette en regardant si celà a plu à Danna.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 04 Déc 2005, 11:26

Kate lance des regards surpris à Ailis.
- *Pourquoi elle lui donne tous ces détails ? elle veut tout lui dire *? pense t'elle
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 04 Déc 2005, 14:54

Danna regarde Ailis, une lueur ravie dans les yeux.
"Ouah ... c'est génial. Je m'en souviens maintenant, mais je crois que tu en as dit encore plus que ce que je savais avant ! C'est trop cool ..."
Elle sourit aux autres filles. "Vous êtes les camarades de chambre d'Ailis, alors ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 04 Déc 2005, 20:31

Kate lui sourit
- oui, et toi tu es dans quelle chambre ? avec qui ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael