Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Shea O'Dawn » 11 Nov 2005, 15:03

Kate a écrit:- Les auditions pour le théâtre vont bientôt commencer, tu veux qu'on aille y faire un tour ? Ailis doit s'y rendre. Où bient tu préfères aller faire un tour ailleurs ?

"Oui, allons vois Ailis, je suis sûre que ça lui fera plaisir."
Shea se dirige vers le couloir pour rejoindre la salle du club théatre.[/code]
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 11 Nov 2005, 19:03

Kate accompagne shea à travers les couloirs jusqu'à la salle de théâtre.
- dépêche-toi, on va reter le début !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 15 Nov 2005, 19:36

Ailis a été la première à arriver au club de théâtre, suivie de près par Alice Warfield et Hannah Langaley. Peu à peu, un nombre conséquent d'élèves se rassemble devant le club, jusqu'à ce qu'Agata Mullen arrive, accompagnée d'une élève de troisième année.
"Venez dans la salle polyvalente, dit-elle. Je crois que la chorale a terminé maintenant."
Pendant que les postulantes se mettent en route, elle profite du fait que le couloir soit étroit pour vous distribuer des scènes de Roméo et Juliette qu'elle a apportées avec elle.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Ailis » 16 Nov 2005, 08:47

J'essai de tomber sur une scène où Juliette a un grand monologue où c'est surtout la composition qui fait la différence.

Puis je vais dans un coin isolé afin déjà de répéter mentalement en essayant d'imaginer l'implication et les émotions que je vais donner.

Je n'ai pas le droit de rater, le théâtre c'est ma vie, je me dois de faire une performance dont on se souviendra, tout comme mes performances à venir.

Je parle à voix basse pour moi-même:

-Allez Ailis, pendant quelques instants tu deviens Juliette et plus rien n'existe autour.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 17 Nov 2005, 19:31

Ailis, tu n'es pas mal tombée côté scène, la tienne est celle de la confrontation entre Juliette et ses parents.
Toutes les filles se concentrent sur les textes qui leur ont été distribués, tout en restant attentives à ce qui se passe sur scène.
Agata Mullen monte alors sur scène, un papier à la main.
"Bonsoir à toutes ! annonce-t-elle. Bienvenue à l'audition, et merci d'être venues si nombreuses. Je vais appeler chacune d'entre vous, et vous allez vous présenter, dire quel personnage vous préféreriez jouer, et nous jouer un petit passage de la scène qui vous a été donnée."
Elle déplie son papier, qui doit contenir la liste de celles qui se sont inscrites au club de théâtre hier soir.
"Miss Hannah Langaley !"
Hannah Langaley monte sur la scène et annonce : "Bonjour, je m'appelle Hannah Langaley ... et j'aimerais jouer le rôle de Juliette !"
Mme Mullen examine la scène de Hannah et lui dit qu'elle lui donnera la réplique. Elles se lancent dans la fameuse scène du balcon.
Ce n'est pas très convaincant, il faut bien le dire ... Le ton de Hannah sonne faux. Quelques filles grimacent et Alice affiche un sourire moqueur.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 18 Nov 2005, 10:53

Je me mets a fond dans la situation avant même que ça ne commence.
A l'écart, je récite et imagine que je fais la scène à mes propres aprents pour être davantage convainquante, et peu à peu Ailis se voit disparaître au profit d'une Juliette dans les tensions de Verone.

Au moment où ça commence, je suis très concentrée et je suis dans un état émotionnel proche de la dispute et de la rivalité telle que pourraît l'être l'héroine à ce moment là.

C'est ainsi que je récite théâtralement ce texte et que je vis pleinement, me retrouvant comme à mes origines, mes gènes primodiaux s'éveillants afin de donner le meilleur de moi-même.

A la fin de cet extrait je suis déjà épuisé émotionnellement tellement je m'y suis investie.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 18 Nov 2005, 18:15

(Ailis, tu as un TGV à prendre ou quoi, je ne t'ai pas encore dit que ça commençait ... :lol: )
Après Hannah, plusieurs filles passent à tour de rôle, récitant leur scène avec plus ou moins de talent, mais on peut remarquer que la plupart d'entre elles demandent le rôle de Juliette ...
Lorsque c'est le tour d'Ailis, celle-ci récite sa scène avec une conviction et une justesse qui troublent franchement Mme Mullen. A la fin, celle-ci et l'élève responsable du club se laissent aller à applaudir, imitées par plusieurs filles dans l'assistance. Vous pouvez cependant remarquer des grimaces de la part de certaines, notamment Hannah Langaley et Alice Warfield.
Mme Mullen reprend son souffle, puis se replonge dans sa liste.
"La suivante ... Miss Kylin O'Ryan !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 18 Nov 2005, 18:23

A la fin de la prestation d'Ailis, Shea applaudit. Elle est très fière d'avoir des camarades aussi talentueuses et un large sourire orne son visage.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 18 Nov 2005, 18:57

Kate applaudit à tout rompre à la fin de la prestation d'Ailis. Elle était fière de la prestation d'Ailis. Elle sentait un lien invisible se former peu à peu avec les membres du groupes. Celà lui semblait encore diffus, mais elle le ressentait de plus en plus en elle. Le plaisir qu'elle prenait en regardant la prestation d'Ailis ne lui laissait aucun doute.
- Elle est vraiment trop forte ! souffle Kate à Shea. Elle va les mettre toutes minables, t'as vu la tête que tirent les autres ?
Dernière édition par Anastasia le 21 Nov 2005, 17:55, édité 1 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 21 Nov 2005, 07:24

Shea se tourne vers Kate pour lui répondre :
"C'est clair. Après ta prestation à la chorale et celle d'Aïlis ici, on va finir par devenir la chambre des premiers rôles !"
A cette pensée, Shea sent un petit noeud se serrer au niveau de son estomac...
Sauf moi...
Son sourire s'efface l'espace d'une seconde, puis elle se reprend et s'illumine à nouveau en réalisant que c'est à Kylin de monter sur scène.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 23 Nov 2005, 19:29

Agata Mullen, devant le silence général, se tourne vers le public.
"Miss Kylin O'Ryan !... Alors, là ou pas là ?"
Alice Warfield lève alors la main :
"Madame, je suggère que vous fassiez passer les autres avant, elles attendent !"
Mme Mullen acquiesce et appelle la fille suivante qui monte immédiatement sur scène. Le défilé des candidates au rôle de Juliette recommence, mais aucune ne semble pouvoir égaler la performance d'Ailis. Assise par terre, Alice étudie nerveusement son texte.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 26 Nov 2005, 17:03

Alice Warfield est la dernière à être appelée par Mme Mullen, qui devait avoir une liste par ordre alphabétique.
"Bonsoir, je suis Alice Warfield et je souhaite le rôle de Juliette." Elle prononce les derniers mots en regardant franchement Ailis. Puis elle se lance dans sa scène, celle où Juliette et le moine montent le plan pour faire passer la jeune fille pour morte et ramener Roméo.
Malgré une première réplique bien lancée, Alice arrive rapidement à un flop total. Trop nerveuse à cause de l'attente peut-être ? En tout cas, certaines des spectatrices se bouchent les oreilles et d'autres se retiennent de rire.
A la fin de la scène, Mme Mullen annonce : "Voilà ... Il ne reste plus que Kylin O'Ryan. Est-elle arrivée ?... Est-ce que quelqu'un sait où elle est ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 26 Nov 2005, 20:08

Kate se penche vers Shea:
-Je pense qu'Ailis va avoir le rôle, c'est la meilleure et de loin...

Puis elle ajoute à voix haute âfin que tout le monde entende tout en faisant semblant de ne s'adresser qu'à Shea:
-Alice n'arrive pas à calmer son stress. je me demande si elle est capable de faire du théâtre ! Je n'ai jamais rien vu d'aussi pitoyable...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 26 Nov 2005, 22:29

Alice descendit lentement de la scène, encore tremblante. Comment avait-elle pu être aussi minable, elle qui avait mené la troupe de théâtre de son ancien collège ? Le stress de jouer dans une grande pièce ? Non, cela ne pouvait pas être la seule explication. Il y avait forcément autre chose.
Et les rires dans la salle ... On s'était moqué d'elle ! D'elle !
Les mots de Kate parvinrent à son oreille comme autant de coups de poignard. Elle s'approcha de la jeune fille et lui lança :
"Il y a quelqu'un d'autre qui n'arrive pas à gérer son stress, c'est Miss Cheveux Teints ! Elle a tellement peur de l'audition qu'elle n'a même pas osé venir ..."
Sans attendre une quelconque réponse, elle se dirigea d'un pas nerveux vers la sortie.
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 26 Nov 2005, 23:06

Kate se mordit les lèvres: cette fille avait l'air au bord des larmes.
Les mots qu'elle avait prononcés étaient surtout pour soutenir Ailis, et non enfoncer cette Alice qu'elle ne connaissait pas. Son excès de confiance retomba brusquement. Alice semblait réellement bouleversée et ce n'était pas ce qu'elle avait voulu.
- je suis désolée... marmona t'elle de manière inintelligible.
Puis voyant l'air radieu d'Ailis, son moral remonta. Elle se dirigea vers elle et lui souffla:
- Félicitation, tu as été la meilleure, c'est clair !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael