Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Anastasia » 25 Juil 2007, 10:13

Stupéfaite, Kate regarde son médaillon. Elle voit que celui de Maitilde brille aussi. Soudain elle se rend compte que le fait d'avoir autoriser Maitilde à garder le médaillon ne pouvait que l'impliquer dans leurs affaires. Elle s'en mord les doigts.
- Tant pis, se dit-elle, Lydia voulait qu'on dise tout à Maitilde aussi, ça règlera le problème !
Elle la prend par le bras:
- Viens vite ! dit-elle, alors que Shéa s'est déjà élancée.
Son coeur s'emballe tandis qu'elles foncent à travers les couloirs.
- Ca ne pouvait pas tomber plus mal.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 25 Juil 2007, 15:35

stupéfaite par cette voix sortie de nul part, Maitilde n'a même pas le temps d'y penser qu'elle est déja entrainée par kate.

-"que... qu'es ce qui se passe ?... c'était quoi ça ?" marmonne-t-elle en courant derrière Kate
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 25 Juil 2007, 16:52

- j'aurais aimé t'expliquer plus tard lui répondit-elle, je te demande juste de me faire confiance pour le moment, je te promets de tout t'expliquer dès que je pourrais...
Kate accéléra, essayant d'arriver à la chambre le plus vite possible, quitte à doubler Shéa dans les escaliers.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 26 Juil 2007, 01:04

Je suis du regard les petites scènes du réfectoire avec ma passivité naturelle, surveillant du coin de l'oeil Lydia et Maitilde...
Lydia Cassidy a écrit:"J'espère que vous n'avez rien de prévu ce soir, parce que moi, je vais me coucher tout de suite après le dîner, j'ai besoin de me reposer ..."
J'acquiesce d'un très leger signe de tête, restant à table, l'air songeur
*Et moi qui voulais rentrer tôt aussi... Bon, je vais lui accorder 5 minutes et... Mais elles font quoi, là, Kate et Shéa ???*

Alice Warfield a écrit:Craignant que le manque de discrétion de cette petite conne fasse tout capoter, Alice fit signe à ses deux camarades qu'il était temps de sortir du réfectoire.
Alors que toutes sortaient, je fais quelques pas pour me dégourdir les jambes puis m'adosse à une table, faisant face aux fenêtres. Je jette un regard de biais aux mauvaises pies
*Va falloir les mettre au pas, celles ci... leur rendre leur monnaie de leur pièce, leur faire le coup du tee shirt aussi, ça leur fermerait leur clapet... Allez, c'est ça, dégagez...*

Milena a écrit:Soudain, vos médaillons à toutes les quatre (Açoka, Kate, Maitilde et Shea) se mettent à briller et à vibrer.

*Et c'est reparti...*
Pourtant plus proche de la porte que Kate, Shéa et Maithilde, je pars la dernière du refectoire...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Juil 2007, 09:13

Lorsque vous arrivez dans votre chambre, c'est pour y découvrir un spectacle renversant ...
A côté du lit de Lydia s'ouvre une sorte de vortex, au travers duquel vous pouvez distinguer le monde "d'arrivée", un paysage nocturne, mais au fond pas désagréable à voir. L'herbe y est haute et semble douce, et il vous semble voir voltiger des papillons lumineux.
Au milieu, vous voyez une sorte de boule de cristal, encastrée sur un socle de bois et de métal sculpté avec beaucoup de soin. Vous y apercevez des images qui changent sans cesse : parfois, elle semble renvoyer votre image comme un miroir, parfois on peut y apercevoir des formes inidentifiables ...
Un peu plus loin, pratiquement hors du "champ" de l'ouverture, il y a une forme sombre, qui semble porter quelque chose et se déplace lentement en s'éloignant de la boule de cristal.
Lydia n'est pas dans la chambre ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 26 Juil 2007, 10:14

Kate est stupéfaite de ce qu'elle voit. Mais par réflexe, elle ferme la porte de la chambre dès qu'Açoka est entrée, afin que personne du couloir ne puisse voir ce qu'il se passe. Elle essaye de comprendre.
- Où est Lydia ? crie-t-elle
Elle regarde sur la forme noire, puis se transforme sans se poser de questions sur la présence de Maitilde.
Dernière édition par Anastasia le 26 Juil 2007, 15:10, édité 1 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 26 Juil 2007, 12:23

Shea pense aussitôt à Galraël, se transforme, puis jète un regard à Maïtilde, se demandant si elle va arriver à suivre.
Elle s'approche ensuite du vortex pour essayer d'apercevoir une forme rappelant Lydia.

Se retournant vers les autres :
"J'espère qu'elle n'a pas été trop curieuse..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Juil 2007, 15:48

(Oh oui, Maitilde va sûrement arriver à suivre ... déjà qu'elle risque d'être traumatisée par ce qu'elle voit, la pauvre ... :roll: )
Kate et Shea se transforment en fées ailées et vêtues de blanc, sous le regard abasourdi de Maitilde ...
En jetant un coup d'oeil dans le vortex, vous distinguez dans la forme sombre un homme dont la longue chevelure noire rappelle celle de Galrael ... ou de Belaskel ...
Vu qu'il vous tourne le dos, difficile de voir ce qu'il porte, mais il vous semble distinguer deux jambes minces et un bras recouvert d'une manche de veste. Il continue de s'éloigner doucement, bientôt vous ne pourrez plus le voir à travers le vortex, dont l'ouverture est somme toute assez étroite ; vous pensez néammoins pouvoir y passer.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 26 Juil 2007, 16:24

En tourant la tête, Kate voit soudain Maitilde.
- Je suis désolée lui dit-elle, nous n'avons pas eu le temps de te parler de tout ceci. Et maintenant le temps presse, je te demande de me faire confiance.
Puis, se tournant vers les autres:
- Il est en train d'enlever Lydia ! crie Kate en montrant La forme qui s'éloigne: il faut le suivre.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 26 Juil 2007, 17:36

en voyant le vortex, Maitilde n'arrive plus a bouger ni a penser... elle ne comprend pas c'est tout.
Et en voyant les autres se transformer, ses jambes la laisse tomber au sol pendant qu'elle regarde la scène les yeux exorbité et la bouche ouverte.

Elle n'entend pas les paroles des autres et reste bloquée sur le point de tomber dans les pommes.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Shea O'Dawn » 26 Juil 2007, 21:36

Shea, voyant la détresse de Maïtilde et le danger menaçant Lydia se sent déchirée en deux. Finalement :

"partez aider Lydia, je vais rester m'occuper de Maïtilde"

Sur ce, elle s'approche de Maïtilde, mes une main sur son épaule et regroupe tous les moments agréables qu'elle arrive à réunir : le plaisir de monter à cheval, la lettre de son père, la musique de son violon, la gentillesse de Kate, Galraël...

Elle libère ces sentiments vers Maïtilde, espérant ainsi l'aider à lutter contre la peur et l'incompréhension. (pensées idylliques au maximum)

"Les premiers pas sont toujours durs parce qu'on ne sait jamais si on va tomber, mais tu n'es pas seule Maïtilde, nous sommes à tes côtés... pour t'aider..."

Elle pose son autre main sous le menton de sa camarade et essaye sans la brusquer de lui relever la tête, pour lui montrer son sourire le plus innocent.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Juil 2007, 22:03

Le sort de Shea rend un peu de moral à Maitilde mais ne peut atténuer sa peur devant tout ce qui se passe : le collier qui parle, le vortex, les fées ... c'est "un peu" trop en un seul coup, et un seul sortilège ne suffira pas à apaiser son trouble.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 27 Juil 2007, 07:19

Je tend l'oreille pour savoir si notre vacarme n'a pas attiré du monde puis fais un pas en avant, le regard sur le vortex.
- Maithilde, le meilleur moyen de te ressaisir c'est d'expérimenter.. Tu n'as qu'à penser à Galrael et à la fée que tu voudrais être...
Sur ces mots je me transforme à mon tour et m'approche du vortex. Attendant que Kate y passe, je jette un coup d'oeil à Shéa.
- Si vous ne venez pas, ne restez pas en fées, on ne sait jamais qui peut entrer dans la chambre...

Puis à Kate :
- Tu prends racine ou on y va ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 27 Juil 2007, 08:59

Maitilde se reprend un peu, essayant de remettre le l'ordre dans sa tête. Elle n'arrive pas a quitter le "vortex" des yeux.

tout cela a-t-il un rapport avec le médaillon ? Au fond, je ne voulai pas le porter mais.. je n'ai pas pu résister

-"Ga...Galrael ? La... la fée que je voudrai être ?!?"

Maitilde essaye de se focaliser sur le visage de Shea en dirigeant ses mains vers son coeur. Lorsqu'elle sent le médillon, elle l'agrippe et essaye de repasser, calmement dans sa tête, tout ce qu'elle vient de voir.

moi ?... une fée ?... elle veut dire... comme ce en quoi elle se sont ... "transformées" ?

Pendant un instant elle pense a prendre son appareil photo... mais elle a déja eu des ennuis a prendre des photos "sur le fait" et ce qu'elle voit dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Milena » 27 Juil 2007, 09:40

Maitilde tente de se concentrer, ressent comme une lueur au fond d'elle-même, et puis ... plus rien. Impossible pour elle de se focaliser correctement sur Galrael alors qu'elle ne le connaît pas (sinon par la petite histoire qu'on vous a racontée à la visite de l'église) ...
En regardant le vortex, vous avez l'impression que son ouverture commence à rétrécir. Est-ce qu'il serait en train de se refermer ?
C'est un sacré dilemne qui se pose à vous : laisser quelqu'un auprès de Maitilde et risquer de ne pas être assez nombreuses face aux sbires de Belaskel, ou partir toutes et laisser Maitilde seule ... Et il faut décider très vite !
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael