Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Milena » 02 Nov 2005, 19:53

Brianna te montre une pile de partitions que les responsables de la chorale ont apportées. Il y a différents genres de chansons, des classiques anglais et irlandais, et même quelques chants religieux en latin ... mais aussi un important répertoire de chansons modernes, en particulier les Corrs et les Cranberries en haut de la pile.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 04 Nov 2005, 13:44

Je passe au club rendre l'appareil, et demande qui va développer les photos...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 04 Nov 2005, 18:47

Açoka : ta remarque fait rire doucement Lene :
"Développer ? C'est un numérique !... Si tu veux, on se branche sur l'ordi et on les regarde ensemble tout de suite ..."
(si tu le fais, on continue sur ton forum RP histoire de ne pas tout mélanger ...)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 04 Nov 2005, 21:35

Kate hésitait, elle repassait les partitions sans se décider. Elle tomba sur une unique partitions de chansons de U2. Parmi ces chansons, elle connaissait bien "Electrical storm" qu'elle avait déjà chanté à l'occasion lors d'une fête de son ancienne école. C'est celle qu'elle choisit.
- C'est possible demanda t'elle ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 04 Nov 2005, 22:20

"Tout est possible", répond Brianna en souriant. "Vas-y Kate, nous t'écoutons."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 05 Nov 2005, 20:12

Kate se plaça face au groupe et commença à chanter. Sans accompagnement musical celà n'était pas facile. Elle se concentra et mit toute son énergie dans sa prestation, tentant d'oublier toutes les oreilles qui l'écoutaient, ne pensant qu'à sa chanson. Sa voix n'avait rien à voir avec celle du chanteur Bono, mais son interprétation ne trahissait en rien l'oeuvre, bien au contraire. Sa voix mélodieuse emplit tout l'espace de la salle, monta à travers les voutes de la salle, fit frémir les vitraux. Lorsque Kate chantait, elle semblait entrer dans un autre monde, les yeux mis-clos, elle donnait toute son âme à sa chanson.
Quand elle eut fini, elle ouvrit les yeux et sourit. Le bonheur pouvait se lire sur son visage.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 06 Nov 2005, 09:22

Ca fait quelques minutes que Shea court dans les couloirs à la recherche de la salle d'audition quand elle entend un chant. Elle se dirige alors à l'oreille et parvient à trouver la salle des spectacles. Elle entrouve la porte et entre discrètement, juste à temps pour entendre la fin de la prestation de Kate.

Quel chant! Elle a l'air... ben d'une fée en fait...

Shea sourit à sa pensée.
Une fois le silence revenu, Shea attend pour applaudir à tout rompre, retenue par sa timidité. Mais l'envie est vraiment là.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 06 Nov 2005, 21:15

Plusieurs personnes applaudissent après ta performance, y compris Brianna. "Belle prestation ! dit-elle. Voilà qui promet une sacrée chorale cette année. Qui aura le courage de se lancer après ça ?..." Quelques instants d'hésitation, puis une élève que vous ne connaissez pas s'avance. Elle chante un morceau des Corrs et s'en tire très honorablement, sans toutefois soulever le même enthousiasme que Kate.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 08 Nov 2005, 18:35

Kate est vraiment surprise de sa propre prestation ainsi que de la réaction de ses camarades. Elle en est même complètement sidérée:
- *Je n'ai jamais chanté comme ça !* pense t'elle tout en souriant comme si de rien n'était.
Elle n'écoute pas les prestations suivantes: son esprit est ailleurs:
-* Et si les pouvoir que j'ai reçus y étaient pour quelque chose ? pourtant, ils n'ont rien à voir avec le chant ...*
Kate se sentait bien, vraiment bien, elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis très longtemps.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Nov 2005, 20:46

(Ailis et Kylin, vous faites quoi ? Si vous faites quelque chose qui n'a aucun rapport avec la chorale, vous pouvez le mettre dans vos forums RP)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 09 Nov 2005, 19:43

A la fin de l'audition de la chorale, Brianna récapitule les noms des nouvelles participantes. Personne ne semble avoir été recalée à l'audition.
"Je vous attends toutes jeudi soir après les cours, pour la première répétition de la chorale. Merci de votre participation et à bientôt !"
L'heure tourne. Il est bientôt l'heure de l'audition pour le club de théâtre.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Nov 2005, 00:13

Shea s'avance vers Kate pour la féliciter.
"Bravo, c'était vraiment une belle interprétation. Tu auras probablement un solo dans la chorale."
Shea est très souriante quand elle dit ça, toujours sous le charme de l'interprétation de sa camarade.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 10 Nov 2005, 08:02

Je me rends avec empressement au club théâtre, en m'entraînant déjà seule à la prononciation le long du trajet en m'y rendant.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 10 Nov 2005, 22:38

Ailis : tu es la première à arriver devant le local du club théâtre. Peu de temps plus tard, tu vois arriver Alice Warfield. Elle parle à Hannah Langaley qui semble littéralement boire ses paroles.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 10 Nov 2005, 22:54

Shea O'Dawn a écrit:"Bravo, c'était vraiment une belle interprétation. Tu auras probablement un solo dans la chorale."
Shea est très souriante quand elle dit ça, toujours sous le charme de l'interprétation de sa camarade.

Kate lui répond avec un grand sourire.
- Merci beaucoup. Mais je n'avais jamais chanté comme ça avant: je sentais ma voix complètement libérée, comme si j'avais pu en faire ce que je voulais. C'est étonnant...
Puis Kate ajoute tout bas:
- Les auditions pour le théâtre vont bientôt commencer, tu veux qu'on aille y faire un tour ? Ailis doit s'y rendre. Où bient tu préfères aller faire un tour ailleurs ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael