Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Ailis » 23 Oct 2005, 16:31

Je le fais Madame!

Je sors alors mon portable et appelle els pompiers en précisant bien le lieu et les symptomes visibles.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 23 Oct 2005, 21:00

Mme Mullen semble un instant déconcertée.
"Mais ... Je viens de vous dire de prévenir la directrice, pas d'appeler les pompiers ..."
Vu que tu continues, elle se ravise. "Bon, autant faire avec, je vais tout de suite prévenir la directrice. Mais vous avez décidé de tout faire de travers aujourd'hui ?"
Alors qu'elle part vers l'intérieur du bâtiment, l'attroupement autour de May continue. Elle ne bouge plus et semble évanouie. Une surveillante vient d'arriver et s'affaire à écarter les élèves, cherchant visiblement à lui prodiguer les premiers secours.
Au téléphone, les pompiers indiquent à Ailis de placer May sur le côté (en position latérale de sécurité) et à bien vérifier qu'elle continue de respirer ; si jamais elle s'arrête de respirer, il faudra pratiquer le plus vite possible un massage cardiaque et une respiration artificielle. Un véhicule de secours est en route, assurent-ils.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Kylin O'Ryan » 24 Oct 2005, 09:59

Milena a écrit:Le reste du voyage se passe sans rien à signaler, et vous êtes rapidement de retour à Kylemore Abbey.
Le car s'arrête et Mme Mullen vous invite à descendre. "Je rappelle à celles qui se sont inscrites au club de théâtre que l'audition pour les rôles aura lieu ce soir à 17h30. L'audition de la chorale aura lieu à 16h30, si j'ai bonne mémoire ..." (ce qui est dans peu de temps ...)
Vous descendez du car, mais soudain, juste derrière vous, May O'Connor trébuche et s'écroule par terre. Elle est secouée de spasmes, comme épileptique ...

*Kylin observa la scène quand Aïlis se plaçait à coté de May, sans réagir. Il n'y avait pas grand chose à faire de toute façon.

Son esprit sautait du coq à l'âne pendant cet instant...un moyen de ne pas être prise de panique à ce moment en fait.*
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 26 Oct 2005, 21:04

Les pompiers finissent par arriver avec une ambulance. A leur arrivée, la surveillante écarte les élèves, aidée par la directrice et Mme Mullen qui viennent d'arriver.
"Circulez, il n'y a rien à voir ! Les auditions de la chorale vont bientôt avoir lieu, retournez à l'intérieur !"
Les pompiers emportent May. Elle n'est pas tout à fait évanouie, elle est secouée de légers spasmes alors qu'ils la mettent sur le brancard.
Entraînées par la surveillante et Mme Mullen, les élèves rentrent à l'intérieur. Alice Warfield se retourne et murmure :
"Vous avez vu comme elle s'agitait ? C'était moche ... On aurait dit une droguée qui faisait une overdose ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 26 Oct 2005, 21:46

Milena a écrit:"Vous avez vu comme elle s'agitait ? C'était moche ... On aurait dit une droguée qui faisait une overdose ..."

- Si ça se trouve, on va trouver des seringues dans ses affaires... répond Kate.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 27 Oct 2005, 00:14

Je me rapproche des fill'es et leur glisse tout bas
- May n'avait pas dit avoir vu un serpent ?

Puis je sors l'appareil photo puis je regarde Kate
- Je dois aller le rendre.. on se retrouve en chambre ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 27 Oct 2005, 09:01

- ok répond Kate, mais si elle avait été mordue par un serpent elle l'aurait dit, non ?

Kate prend aussitôt la direction de la chambre pour y attendre Açoka.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Oct 2005, 20:47

Kate : en allant dans la chambre, tu regardes ta montre et tu te rends compte qu'il est bientôt 16h30, l'heure à laquelle l'audition de la chorale est censée avoir lieu.
Açoka : tu te rends au club photo où Lene Namara t'accueille avec un grand sourire. "Alors, tu as pu prendre de bonnes photos ? Il paraît que l'église est très jolie pour qui aime les vieilles pierres, mais moi, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 27 Oct 2005, 21:18

- Zut, j'avais oublié la chorale... Tant pis, je dois y aller.
Kate fonce dans la chambre, écrit un mot rapide et le laisse sur le lit d'Açoka: "je suis à la chorale, on se voit juste après, Kate", puis file le plus vite possible vers la salle de musique en espérant ne pas être trop en retard
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Oct 2005, 22:02

kate a écrit:
Milena a écrit:"Vous avez vu comme elle s'agitait ? C'était moche ... On aurait dit une droguée qui faisait une overdose ..."

- Si ça se trouve, on va trouver des seringues dans ses affaires... répond Kate.

"Ah bon? C'est comme ça quand on fait une overdose?"

Shea quitte les autres filles et remonte dans sa chambre pour passer quelques instants de solitude.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 01 Nov 2005, 17:53

Kate :
Tu te rends à l'endroit où tu as rencontré les responsables de la chorale la veille. Il y a déjà plusieurs filles rassemblées autour de Brianna Davis. Celle-ci s'assure que plus personne n'arrive, puis déclare : "On va dans la salle polyvalente, il y a beaucoup de place et l'acoustique est meilleure !"
La salle polyvalente est de toute évidence celle qui est utilisée pour les représentations. Elle est grande et une scène s'y dresse, entourée de rideaux, et de nombreuses rangées de sièges lui font face.
"Bienvenue à l'audition de la chorale, annonce Brianna, qui nous fera l'honneur de passer la première ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 01 Nov 2005, 19:32

Shea arrive dans la chambre et se rue vers son placard. Elle en sort l'étui de son violon et commence à l'ouvrir. Elle regarde l'instrument... De son autre main, elle sert le pendentif de Galraël. Les idées se bousculent dans sa tête.

Oui, c'est une bonne idée, ça fait longtemps que j'aurais voulu essayer...

Elle hésite, referme le coffret et range le pendentif sous ses vêtements.

Mais pas maintenant...

Elle sort de la chambre, ferme la porte et part vers la salle d'audition pour la chorale, histoire de pouvoir voir les performences de ses camarades.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Nov 2005, 19:33

Kate se mord les lèvres: elle a vraiment autre chose à penser en ce moment et elle doit passer une audition !
Elle essaye de faire le vide en elle, de ne plus penser qu'à cette audition.
Elle lève la main pour passer la première.
- Plus tôt celà sera fait, mieux ce sera... pense t'elle.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 01 Nov 2005, 20:28

Te voyant lever la main, Brianna t'invite à t'approcher.
"Tu as amené des partitions ou on t'en prête une ? A moins que tu saches chanter sans partition ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 01 Nov 2005, 21:54

-Je n'ai pas de partitions: je suis venue un peu précipitament, pensant arriver en retard... Mais si vous avez des propositions...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael