Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Milena » 15 Juil 2007, 11:59

Jenna prend un air dubitatif en écoutant Lydia.
"T'es sûre qu'elles étaient nettes ? Non, parce que la dernière fois que j'ai eu une surprise venant d'elles, c'était pas vraiment une bonne, si tu vois de quoi je parle ..."
Elle regarde Lydia comme pour se convaincre de sa sincérité.
"Mais bon, si tu me dis que c'est OK, je te crois. Mais fais gaffe quand même, on ne sait jamais avec elles."
Avant d'ajouter plus bas :
"D'ailleurs, tu diras de ma part à Açoka que ce n'est pas parce qu'elle ne sait pas faire de théâtre qu'elle a le droit d'être une grosse conne et d'insulter Alice. Alice a été bien sympa de laisser filer, alors je dirai rien d'autre, mais j'en pense pas moins."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 15 Juil 2007, 15:14

"Euh ... d'accord."
Lydia rejoignit ses camarades tout en sachant qu'elle n'en ferait rien. Ce genre de message n'était pas l'idéal pour calmer le jeu, surtout qu'Alice avait elle aussi ses torts en insultant Kate la première. Mais il n'y avait rien de plus idiot que de répondre à une provocation par une autre, aussi Lydia décida-t-elle que d'une manière ou d'une autre, le débat serait clos là.
Elle se sentait rassurée que Jenna ait eu l'air de la croire. Elle ne savait pas tout ce qui s'était passé avant son arrivée, mais Jenna semblait avoir une excellente raison d'en vouloir aux filles de la chambre 18, apparemment à cause d'Ailis et de cette histoire de t-shirt lacéré. Et elle avait réussi, au moins à son niveau, à calmer le jeu.
Je ne suis pas une fille forte comme Jenna, ni une fée comme Kate et les autres, et je ne devrais pas espérer le devenir ... Mais rien ne m'oblige à être la victime qui encaisse tout. Ca pourrait être intéressant d'être la médiatrice qui désamorce les conflits, d'autant plus que j'ai comme l'impression qu'elles en auraient bien besoin ...
Elle se sentit fière quand elle rejoignit les autres. Si Jenna, qui était réputée si difficile, s'était laissée convaincre, elle n'aurait sûrement pas trop de mal à expliquer sa situation à Shea.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 15 Juil 2007, 18:37

Kate suit ses amies au réfectoire. Elle ne dit rien de spécial. Elle espère que ses camarades ont retrouvé un bon moral et qu'il n'y aura plus de problèmes durant la journée.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Juil 2007, 07:59

Shea marche aux cotés de Kate, même si son état s'est nettement arrangé, elle n'ose pas vraiment parler.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 16 Juil 2007, 09:13

En entrant dans le réfectoire, Lydia comprit qu'il y avait un petit problème. Si elle expliquait sa situation à Shea, elle risquait d'être amenée à parler des "fées", même à mots couverts, et elle n'avait pas envie de le faire devant Maitilde. Et si elle s'en tenait à son projet de se coucher très vite après le dîner, cela revenait à ne parler que le lendemain matin au mieux, et elle préférait régler cela le plus vite possible. Elle n'avait pas envie de se retrouver en froid avec Shea.
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, c'était la devise de son père. Ne fais pas aujourd'hui ce qu'un autre peut faire le lendemain, c'était une version parodique qu'elle avait entendue Dieu sait où. Mais qui s'expliquerait à sa place le lendemain ? Personne.
Ce n'est pas en se taisant qu'on règle les problèmes ...
Elle essaya de s'asseoir à côté de Shea, et si possible, pas trop près de Maitilde.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Juil 2007, 15:07

Shea ne cherche pas à fuir Lydia, elle n'a plus aucune raison de le faire. Elle essaye cependant de rester auprès de Kate, s'y sentant plus en sécurité.

Lorsque Lydia s'assoit, elle lui sourit, sans rien ajouter puis se sert un peu de pain.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 16 Juil 2007, 18:04

Lydia, comme à son habitude, se servit une petite quantité de légumes, jeta un coup d'oeil à Shea et fut rassurée par son sourire. Si elle pouvait la regarder et lui sourire, c'était qu'elle ne lui en voulait pas trop.
Elle parla doucement.
"Shea, je suis désolée pour tout à l'heure, je t'ai blessée sans le vouloir ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Juil 2007, 18:23

"C'est pas grave, tu n'as pas pensé à mal... C'est juste que... c'est toujours compliqué... on doit toujours porter des responsabilités qui nous dépassent et j'ai l'impression d'être toujours prise en étau... On en reparle plus tard, si tu veux."

Sur ce, Shea se sert comme d'habitude un très bonne part nourriture et mange avec apétit.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 16 Juil 2007, 19:01

Des responsabilités qui nous dépassent ?...
Lydia réalisa qu'elle ne savait encore rien des Fées. Elle savait juste qu'elles se transformaient, qu'elles combattaient Dieu sait quoi et qu'elles avaient des raisons de croire que Sean était maléfique ...
Sean ...
"Oui, mais pas ce soir ..."
Elle parla un peu plus fort pour que les autres filles de la chambre 18 l'entendent aussi.
"J'espère que vous n'avez rien de prévu ce soir, parce que moi, je vais me coucher tout de suite après le dîner, j'ai besoin de me reposer ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 17 Juil 2007, 05:58

Maitilde lève les yeux de son dîner, encore dans ses pensées.

Il faut vraiment que je parle à Kate... ou même a Shéa après tout. Au moin pour être sûr que ce médaillon n'est pas a Ailis

-"heu... oui, pas de problème pour moi"
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Milena » 21 Juil 2007, 19:10

Pendant que vous dînez, vous pouvez voir par les fenêtres que la pluie, qui commençait tout juste quand vous êtes allées chercher Shea, est plus abondante et continue de tomber.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 22 Juil 2007, 10:07

-Heureusement qu'aucune sortie n'est prévue cette nuit plaisante Kate en voyant la pluie tomber.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 22 Juil 2007, 10:40

Mince, je serais bien allée faire un tour dehors, justement

"hihi"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 22 Juil 2007, 11:54

Lydia entendit les mots de Kate et Shea, et se demanda si elles plaisantaient vraiment ou si c'était une sorte de code secret.
Il va m'en falloir du temps avant de comprendre toute cette histoire de fées, je le sens ...
Le repas fini, elle se leva de table, souhaita bonne soirée à ses camarades et partit rapidement vers la chambre. Elle n'avait pas franchement le moral au plus haut.
Tu dis que tu as l'impression d'être prise en étau, Shea ... Et moi, qu'est-ce que je devrais dire ?
Ce n'était pas franchement un bon jour, et elle était bien contente de le terminer tôt. Elle n'aurait pas besoin d'être bercée : pyjama, brossage de dents, et elle s'endormirait dès qu'elle serait dans son lit ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 22 Juil 2007, 16:27

kate se pencha vers Shéa:
- Que faut-il que l'on fasse: la laisser seule et lui donner le temps de digérer tout ce qu'elle a appri aujourd'hui, ou bien lui montrer une fois de plus notre amitié et notre soutient ? Avec elle, j'ai du mal: elle a tendance à mal interpréter tout ce qu'on fait et j'ai peur lorsque j'ouvre la bouche de la blesser ou la rendre encore plus méfiante. J'ai même l'impression qu'elle se méfie plus de moi que de toi. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme elle, et elle me déroute parfois. Ceci dit, je crois que je l'apprécie beaucoup et que je ne supporterais pas qu'elle se trompe sur ce que nous sommes et qu'elle aille de se fait se perdre avec Alice et sa bande de pirates.
Un léger sourire se dessina sur le visage de Kate. Elle s'approcha de Shéa, se pencha, lui fit une bise sur la joue et, sans donner plus d'explication, se leva et se rendit à la fenêtre pour voir tomber la pluie.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael