Episode 3 : Les aventurières du visage perdu

Messagepar Anastasia » 22 Sep 2006, 22:09

kate arriva en cours tout en pensant à son entrevue avec Jenna qui n'avait pas vraiment été à la hauteur de ses espérences. Elle pensait s'en faire une amie ou du moins une alliée, et c'était plutôt raté en fait: Elle semblait un peu trop confiante vis à vis d'Alice. Celà lui avait plutôt fait penser qu'il vallait mieux se méfier d'elle tout autant.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Sep 2006, 13:49

Vous allez en cours d'histoire-géographie, puis de physique-chimie et enfin de français. Mme Mullen en profite pour signaler qu'elle attend les membres du club de théâtre tout de suite après les cours.
A la fin des cours, vous avez du temps libre. Il y aura une étude obligatoire tout à l'heure avant le dîner.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Alice Warfield » 25 Sep 2006, 13:54

Entre deux cours, Alice entendit Hannah lui faire le récit de son histoire au club de dessin avec Shea.
"Dire que j'ai failli l'admirer parce qu'elle joue bien du violon !... En fait, elle ne le mérite pas, elle se prend trop pour une star ... A la croire, je devrais me sentir perdue sans elle, ou un truc dans le genre ..."
Bon, autant entretenir son ressentiment pour la chambre 18, ça m'arrange ...
"Mais toutes celles de la chambre 18 se prennent pour des stars, Hannah. Tout ça parce qu'elles ont un petit peu de talent et qu'elles ont tourné dans une pub. C'est vraiment ridicule, non ?
- La pire de toutes, ajouta Jenna, c'est la blonde là, Ailis. Non seulement elle a la grosse tête, mais en plus c'est une malade. Tu ferais mieux de l'éviter si tu veux pas prendre une baffe ou te faire taillader tes affaires.
- Pourquoi ils lui ont donné le rôle de Juliette ? reprit Hannah. Toi au moins, Alice, tu es quelqu'un de bien, c'est à toi qu'il aurait dû aller. Et dire que moi avec mon rôle de nourrice, je vais devoir lui donner la réplique ..."
Alice remarqua que Hannah tremblait.
"Tu crois qu'elle serait capable de me gifler si ma manière de lui donner la réplique ne lui plaît pas ?"
Mmmh ?... Idée débile a priori mais intéressante ...
"Il faut s'attendre à tout avec elle, j'en ai bien peur ... Ne t'inquiète pas, je serai toujours dans le coin au cas où ça lui prendrait ..."
Alice eut pour Hannah un sourire qui se voulait rassurant. En réalité, elle se gaussait intérieurement de la bêtise et de l'incroyable crédulité de la jeune fille.
Qu'est-ce que c'était déjà, le passage qu'on a étudié en religion ? "Heureux les simples d'esprit" quelque chose comme ça ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Sep 2006, 18:53

Shea monte dans sa chambre pour le temps libre.
Elle m'aurait laissé le bénéfice du doute au moins... pffff..
Alors, voyons un peu pour la suite...

Une fois dans la chambre, elle frappe doucement du poing sur la vitre pour tester sa solidité.
Je me demande si un coup de pied...
Sinon, il me reste encore la porte...
et pourquoi pas juste du savon, un peu de bruit...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Sep 2006, 18:21

Shea : les fenêtres de l'internat semblent avoir été refaites en double vitrage il y a un certain temps. Impossible à casser, sinon avec une masse et en alertant tout le bâtiment ... (mais qu'est-ce que tu veux faire au juste ???)

Plusieurs filles, dont Alice et Hannah, se rendent au club de théâtre.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 26 Sep 2006, 19:20

hum... ça va être trop solide, mais au moins, ça ne laissera pas de trace, héhé...
(ben, je rends à Alice la monnaie de sa pièce ;))
On a pas de temps à perdre à se faire pourir par elle... Déjà qu'entre Galraël et les cours on respire pas...
Shea ouvre ses affaires de classe et cherche tout ce qui pourrait marquer sur du verre.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Sep 2006, 08:24

Des feutres, la solution la plus simple, et pour la plupart facile à effacer en cas de besoin ...
Si tu veux marquer durablement, il y a le cutter ou la pointe de compas ... mais côté bruit, c'est pas discret ...

(ouais, 2500ème message !)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 27 Sep 2006, 16:46

Après les cours, je remonte en chambre, et consulte les Emails... J'en suis a regarder si mon père est connecter quand je vois Shéa arriver et se mettre près de la fenêtre...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Sep 2006, 20:41

(Je ne t'ai pas vue la monter non plus, l'antenne ... Enfin, tu as de la chance, tu as réussi à monter l'antenne et à trouver un point où te connecter, même si tu ne sais pas trop où il est situé.)
Il y a des e-mails pour toi de ton père et de ton fiancé qui veulent avoir de tes nouvelles. Apparemment, ton père n'est pas connecté sur la messagerie instantanée pour le moment.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 28 Sep 2006, 08:32

(Tss... Kylemore a bien quelques trechniciens de maintenance qui l'auront aidé... Comme si Açoka allait tout faire toute seule.. ^^ )

En souriant, écrivant en sanscrit aux deux correspondants, je décris lla semaine passée - m'excusant de ne pas l'avoir fait plus tot.. - la visite du Caïrn, les cours, le club photo - promettant de leur envoyer une photo de moi en uniforme - puis des autres filles de la chambre, avant de les abreuver de questions sur ce qu'ils font...

A mon père je demande quand sera t-il libre pour qu'on se voit, des envies de magasin que j'ai - et de tenues autres que l'uniforme... - et qu'un appareil photo serait bienvenu - Pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tot ?? -

A mon fiancé, je demande de ses nouvelles, de sa famille puis des nouvelles de l'Inde, si la mousson n'a pas fait trop de dégâts, que j'ai hâte de rentrer - où ais-je mis la photo de lui ?? -

Je reste un moment pensive et si Shéa ne s'occupe pas de moi, j'envoie un troisième Email rapide...
Dernière édition par Açoka le 28 Sep 2006, 16:42, édité 1 fois au total.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 28 Sep 2006, 10:04

Shea a souri à Açoka en entrant, mais pour le moment, elle est concentrée à faire l'inventaire de ce qu'elle a et de ce qu'elle pourrait préparer.
Bon, j'ai tout ça pour écrire, mais le mieux ç'aurait été un truc qui ressemble à du sang...
Shea pense alors à ses propres plaies. On a tous enfant gratter nos croutes, pourquoi n'en serait-elle plus capable ?
Elle passe le doigt sur ses plaies cherchant à savoir si elles seraient faciles à rouvrir.
Peut-être qu'il vaudrait mieux autre chose, genre de la buée... Bonne idée... J'espère juste qu'il fait assez froid...
Shea essaye de souffler sur la vitre pour faire de la buée.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Sep 2006, 10:30

(Açoka : déjà tu n'étais pas censée l'avoir, l'antenne, ensuite l'objectif de Kylemore Abbey est aussi d'apprendre aux filles à se débrouiller ... C'est déjà un privilège d'avoir ton ordi dans la chambre, et tu voudrais une équipe de maintenance attitrée aussi ? :lol: )
Shea, tes plaies sont faciles à ouvrir, mais ça fait mal et tu te dis que pour imiter le sang, un bon feutre rouge et un peu de sens artistique pourraient faire à peu près le même effet.
En soufflant sur la vitre, tu fais de la buée mais elle ne reste pas très longtemps. Il ne fait pas encore assez froid.
Dernière édition par Milena le 29 Sep 2006, 08:36, édité 2 fois au total.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Açoka » 28 Sep 2006, 16:45

Une fois les Emails envoyés, je reste un peu pensive devant l'écran
- Tu crois que le club photo est encore ouvert ?

Puis avec une petite moue, je me lève..
- Je crois que je vais aller voir...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 28 Sep 2006, 17:39

"hum... je pense oui..."
Shea retourne à ses occupations.
"Ok, je vais rester un peu ici."
Shea range ses affaires, satisfaite du plan comique auquel son cerveau venait de donner naissance.
un petit gloussement lui échappa à l'idée de la tête qu'allait faire Alice ce soir.
Au moins, je me serais amusée.
Elle sort alors son violon et se met à jouer, il s'agit de ne pas perdre la main. Elle joue un petit air d'abord mélancolique puis plus dynamique pour atteindre des sons inspirant l'espièglerie. Ses pensées son trop fortes pour être cachées par une mélodie. C'est toujours comme ça avec les notes, à croire qu'elles lisent dans ses pensées pour choisir elles-mêmes leur intonation. Petites canailles !
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Sep 2006, 18:09

Le club photo est ouvert, Lene et d'autres filles s'amusent à faire des retouches, tout en discutant sur les nouveaux appareils numériques.
"Salut, beauté d'Orient !" fait Lene en voyant Açoka entrer.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael