par Alice Warfield » 25 Sep 2006, 13:54
Entre deux cours, Alice entendit Hannah lui faire le récit de son histoire au club de dessin avec Shea.
"Dire que j'ai failli l'admirer parce qu'elle joue bien du violon !... En fait, elle ne le mérite pas, elle se prend trop pour une star ... A la croire, je devrais me sentir perdue sans elle, ou un truc dans le genre ..."
Bon, autant entretenir son ressentiment pour la chambre 18, ça m'arrange ...
"Mais toutes celles de la chambre 18 se prennent pour des stars, Hannah. Tout ça parce qu'elles ont un petit peu de talent et qu'elles ont tourné dans une pub. C'est vraiment ridicule, non ?
- La pire de toutes, ajouta Jenna, c'est la blonde là, Ailis. Non seulement elle a la grosse tête, mais en plus c'est une malade. Tu ferais mieux de l'éviter si tu veux pas prendre une baffe ou te faire taillader tes affaires.
- Pourquoi ils lui ont donné le rôle de Juliette ? reprit Hannah. Toi au moins, Alice, tu es quelqu'un de bien, c'est à toi qu'il aurait dû aller. Et dire que moi avec mon rôle de nourrice, je vais devoir lui donner la réplique ..."
Alice remarqua que Hannah tremblait.
"Tu crois qu'elle serait capable de me gifler si ma manière de lui donner la réplique ne lui plaît pas ?"
Mmmh ?... Idée débile a priori mais intéressante ...
"Il faut s'attendre à tout avec elle, j'en ai bien peur ... Ne t'inquiète pas, je serai toujours dans le coin au cas où ça lui prendrait ..."
Alice eut pour Hannah un sourire qui se voulait rassurant. En réalité, elle se gaussait intérieurement de la bêtise et de l'incroyable crédulité de la jeune fille.
Qu'est-ce que c'était déjà, le passage qu'on a étudié en religion ? "Heureux les simples d'esprit" quelque chose comme ça ...