Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Lydia Cassidy » 02 Fév 2007, 10:16

Lydia fut soulagée de voir qu'apparemment, personne ne prenait mal son éclat de rire. Kate, en tout cas, était contente et ça la rassurait. Bien évidemment, elle avait fait une remarque sur son appétit, mais après avoir ri, Lydia se sentait soudain prête à affronter plus sereinement ce genre de question.
Elle prit quand même une petite inspiration avant de répondre.
"Ca n'a rien à voir avec le stress. Ca fait plusieurs années que je suis incapable de manger de la viande, juste des céréales et des légumes, et encore, en petite quantité."
Elle marqua une petite pause avant d'ajouter :
"Et ... ça me gêne beaucoup d'en parler, alors évitez de me poser trop de questions là-dessus ... Je ne sais pas pourquoi j'ai ça, personne ne le sait ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 02 Fév 2007, 10:45

En entendant l'éclat de rire, Alice se retourna instinctivement, en particulier parce qu'il semblait venir de la table de la chambre 18.
Ah, c'est la fille que j'ai vue ce matin. Donc, la chambre 18 accueille une nouvelle élève, anorexique et débile mentale de surcroît ! Remarque, ça ne fera pas tache dans le tableau, si on considère que cette chambre est déjà remplie de taches ...
"Elle n'est pas un peu débile à rigoler comme ça ?" fit Hannah à côté d'elle.
Tu peux parler, Hannah-conne, je t'ai déjà entendue faire pire que ça en matière de rire idiot ...
"Vaut mieux qu'elle se marre maintenant, répondit Jenna, parce que si elle est dans la même chambre qu'Ailis la dingue, elle va pas rigoler tout le temps."
Pas faux, d'autant plus que je prévois qu'Ailis va être très énervée dans peu de temps. Si la nouvelle se prend une baffe perdue parce qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment, ça peut être drôle de voir ces minables s'engueuler ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Shea O'Dawn » 02 Fév 2007, 11:19

Shea est étonnée aussi du rire de Lydia, mais en même temps amusée par la situation.
Après l'explication, elle ne sait pas vraiment quoi penser.
"Ben c'est un truc que j'aimerais pas subir, la viande me manquerait trop. Tu peux manger des confiseries ?"
Shea sent qu'elle va peut-être mettre mal à l'aise la nouvelle et décide de se resservir pour éviter de continuer la discussion.
"Quelqu'un en reveut ou je peux finir ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 02 Fév 2007, 18:25

Kate haussa les épaules:
- Tu es libres de manger ce que tu veux. A partir du moment où on n'empêche pas les autres de manger ce quy'ils veulent et autant qu'ils veulent (clin d'oeil à Shéa qui se ressert encore), y'a pas de problèmes. Tu es végétarienne , c'est ça ? Tu as signalé la chose lors de ton inscription ? Tu es peut être allergique à des aliments en particuliers ? j'ai connu dans mon ancienne école une élève qui était allergique aux fraises: la pauvre... Et une autre qui était végétarienne : elle ne suportait pas la vue de la viande préparée. J'avoue que j'aime ça aussi, mais bon c'est assez secondaire tout ça. Mange ce que tu veux comme tu veux.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 02 Fév 2007, 19:06

"Sers-toi, Shea, ce n'est pas moi qui t'en empêcherai ..."
Lydia écouta Kate, mais elle sentait que sa camarade n'avait pas tout compris à la situation.
"Il ne s'agit pas d'être végétarienne, je mangerais de la viande si je le pouvais, mais je ne le supporte pas. Ca me fait tout simplement vomir quand j'essaie d'en manger, et c'est très désagréable, en plus d'être gênant ..."
Elle se tut, espérant que les autres avaient compris qu'elle n'en dirait pas davantage.
Mange ce que tu veux comme tu veux ... Mais si je pouvais réellement manger ce que je veux, je m'empiffrerais autant que Shea ... Pourquoi il faut que j'aie ça, pourquoi il faut que ça tombe sur moi ?
Elle attendit avec impatience le dessert. Au moins, elle n'avait pas de problèmes avec le sucre. Pourvu que ça dure, car si ça s'aggravait et si elle devait renoncer au sucre, elle n'aurait probablement même plus la force de se tenir debout ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 04 Fév 2007, 10:26

Le déjeuner terminé, les élèves se lèvent progressivement et quittent le réfectoire tandis que celles du groupe de corvée débarrassent les tables.
Il vous reste encore un peu de temps avant de commencer les cours de l'après-midi.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 04 Fév 2007, 10:49

Lydia hésita un peu à se lever à la fin du repas.
"Il faut que j'aille ranger un peu mes affaires avant que les cours reprennent, dit-elle à Kate. Est-ce que tu pourrais me montrer tes cours de la semaine dernière aussi, s'il te plaît ?"
Elle ne savait pas si Kate et les autres avaient bien compris son problème avec la nourriture.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elles comprennent, de toute façon ... Même papa, qui pourtant fait très attention à moi, je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment compris ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 04 Fév 2007, 16:28

- Bien sûr, j'ai tout dans la chambre, si tu veux on peut y aller de suite
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 04 Fév 2007, 17:33

"OK, on y va ..."
Arrivée à la chambre, Lydia commença à défaire ses valises et à ranger dans sa nouvelle armoire les quelques vêtements qu'elle avait emportés. Il y en avait peu, sachant qu'elle serait en uniforme, elle n'avait emporté que les vêtements dans lesquels elle se sentait le plus à l'aise, pour les porter pendant les week-ends.
Elle jeta également un coup d'oeil aux cours de Kate en se demandant par quelle matière elle allait commencer.
Heureusement, il n'y a qu'une semaine à rattraper ... D'ici quelques jours, je devrais être au même niveau qu'elles. Surtout que la première semaine, il n'y a généralement pas grand-chose.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 04 Fév 2007, 22:55

Kate était vraiment ravie de pouvoir aider Lydia. Elle lui montra tout ce qui avait été fait tout en y ajoutant quelques commentaires.
Elle était rassurée de voir que sa nouvelle camarade de chambre était plutôt sympa: pas du genre Alice & co...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 05 Fév 2007, 09:36

Lydia écouta les explications de Kate en se focalisant plus particulièrement sur les matières prévues pendant la journée. Décidément, Kate avait l'air d'une bonne responsable de chambre et elle sentait qu'elle allait bien s'entendre avec elle.
L'impression n'était pas aussi bonne pour toutes les filles de la chambre 18. Shea, pas de problème, elle était marrante et sympathique. Par contre, l'indienne qui ne disait rien lui semblait inquiétante ... Et la chambre était censée abriter 4 élèves en plus de Lydia, alors qui était cette quatrième élève qu'elle n'avait pas encore repérée ?
Lydia se hasarda à poser la question à Kate.
"Kate ... Toi et Shea êtes dans cette chambre. Je crois avoir repéré l'indienne dont tu as parlé même si elle n'a rien dit. Mais il y a un truc qui me semble bizarre : on doit être cinq dans cette chambre, alors ... qui est la dernière ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 05 Fév 2007, 10:36

Shea déambule un peu dans les couloirs, pensant au reste de la journée... Elle regarde le sol, perdue dans ses pensées...
Bon, plus que histoire géo et après, danse... Danse, ça devrait bien se passer... Et après ? Je devrais peut-être réviser un peu plutôt que d'aller dans les club... Pour une fois qu'on a pas de grosse priorité... Ou alors on devrait s'entraîner, on devrait peut-être essayer de mieux coordonner nos attaques, de mieux déterminer nos rôles... Il faudrait que j'en parle à Kate...
A cette idée, elle accélère dans les couloirs, se dirigeant vers la salle d'histoire-géo.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 05 Fév 2007, 18:05

-Tu veux parler D'ailis ? Sa soeur est aussi dans cet établissement. Kate marqua une pose, ne sachant comment parler d'Ailis à Lydia.
-Disons que c'est une fille qui a son caractère et qu'il faut mieux la prendre du bon côté. Elle peut être une très bonne camarade si on ne l'embête pas. Mais ne t'inquiette pas trop pour ça.
Tout en parlant, Kate repensait au dernier combat au cours duquel Ailis n'avait pas fait grand chose pour aider le groupe.
Puis Kate sortit de ses pensées.
- On devrait aller en classe maintenant avant d'être en retard.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 05 Fév 2007, 19:04

Vous retournez en cours, d'abord en histoire-géo, puis en option 2 : informatique pour Açoka et Lydia, théâtre pour Ailis, tandis que Kate et Shea n'ont pas cours. Ensuite, un peu de sport ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 05 Fév 2007, 19:13

En histoire-géo, Lydia fit un effort pour se concentrer et essayer de comprendre ce qu'elle avait raté la semaine précédente.
Le cours suivant la sépara de Kate et Shea, ce qu'elle regretta un peu. Il y avait l'indienne - Lydia se dit alors que Kate n'avait pas donné son nom - mais elle ne se sentait pas tellement l'envie de lui parler. Elle avait l'impression qu'il y avait dans son regard quelque chose qui disait "comment osez-vous m'adresser la parole" ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael