Episode 3.5 : Don't dream it's over

Messagepar Anastasia » 29 Oct 2006, 09:49

Kate, restée avec Açoka, se tourne vers elle et lui demande:
- je viens d'avoir une idée pour le shopping de cet après-midi: on pourrait peut être récupérer sur le net les adresses des magasins intéressants de la ville, histoire de voir quels quartiers sont les plus intéressants à visiter...
Et ça permettrait aussi de voir par quel côté il faut y arriver. Qu'en dis-tu ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 29 Oct 2006, 13:18

Dans la chambre, May étudie attentivement les partitions et reprend le générique avec sa flûte.
"Tu comptes acheter quoi pour la sortie shopping de cet après-midi ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 31 Oct 2006, 19:56

Shea regarde May pensive.
"Oh, je sais pas vraiment, je pensais plus regarder qu'acheter..."
Shea réfléchit un instant aux économies qu'elle a ici.
"Et puis ça dépendra aussi de ce que je peux me payer, je veux pas dilapider tout mon argent lors de la première sortie, hihi... Et toi ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 31 Oct 2006, 20:25

"Oh, quelques petits accessoires, une ceinture me ferait beaucoup plaisir. Et des magazines aussi. Dans la bibliothèque de l'école, il n'y a que des magazines sérieux ... Je sais que c'est pour notre bien, mais j'aime bien pouvoir lire des trucs plus légers et plus tendance aussi."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 05 Nov 2006, 22:58

(Y'a encore quelqu'un dans le coin ?)
La matinée se passe, puis vous descendez au réfectoire.
Bizarrement, au cours de la matinée, il vous a vaguement semblé que depuis le départ d'Ailis en week-end, les élèves vous évitent un peu moins, comme si c'était elle qui attirait leur animosité.
Le déjeuner est assez animé, la plupart des élèves présentes parlant avec enthousiasme de la sortie shopping de cet après-midi.
Peu de temps après le repas, le car de Kylemore Abbey vient se garer devant l'entrée, prêt à accueillir les élèves qui partent en ville.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 08 Nov 2006, 08:58

Le car se met en route pour Galway, et s'arrête finalement dans un parking du centre ville.
Avant que les portes ne s'ouvrent, une des surveillantes qui vous accompagnent dans le car prend le micro et annonce :
"Pour la sortie shopping, vous allez vous mettre par groupes d'une dizaine de personnes, chaque groupe sera pris en charge par une surveillante. Pour votre sécurité, vous ne devez pas vous éloigner de votre groupe sans une bonne raison, et sans prévenir la surveillante."
"Je sais que vous avez toutes hâte d'aller dans les magasins. Gardez cependant à l'esprit que les commerçants et les voisins jugeront Kylemore Abbey sur votre comportement. Ne courez pas dans les magasins, évitez de crier, et remettez bien en place les articles que vous n'avez pas l'intention d'acheter. Si jamais un commerçant devait se plaindre du comportement des élèves, les futures sorties shopping pourraient en être compromises."
Les élèves descendent du car et les groupes se forment. A part May, personne ne semble très enthousiaste pour se mettre dans le même groupe que vous. Alice, Jenna et Hannah se placent aussi loin de vous que possible et attendent que d'autres filles les rejoignent, ce qui se fait assez rapidement.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 08 Nov 2006, 15:24

Kate regardait les autres groupes se former en haussant les épaules
- Bah, ce n'est pas grave si on est que toutes les quatre (avec May), on ira plus vite et on pourra faire plus de magasins. Mais je ne suis pas sure qu'on nous laisse partir seulement à 4...
On devrait peut être afficher nos plus beaux sourire, histoire de les rassurer ajouta t'elle en riant.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 08 Nov 2006, 22:01

D'autres filles finissent par rejoindre votre groupe, il y a Gillian O'Malley et Shawn MacDubh. Il y en a encore deux ou trois que vous ne connaissez pas, elles restent aussi éloignées de vous que ce que la surveillante permet et parlent entre elles.
La surveillante estime que vous êtes suffisamment nombreuses et guide votre groupe à travers Galway, évitant soigneusement les autres groupes pour qu'aucun magasin ne se retrouve brutalement avec vingt lycéennes dans ses murs. Vous traversez toutes sortes de boutiques de vêtements et d'accessoires, mais aussi de presse, de livres et même de souvenirs (pour celles qui voudraient envoyer un petit bibelot à leur famille ...)
Apès avoir longuement essayé plusieurs ceintures, May se trouve celle dont elle rêvait. Elle se procure également quelques magazines pour filles ; elle semble pressée de les lire mais décide d'attendre le retour à Kylemore Abbey pour pouvoir en profiter plus longtemps.
Gillian et Shawn s'achètent quelques vêtements sombres et des bijoux gothiques.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 08 Nov 2006, 22:57

Kate est ravie, bien qu'elle s'abstienne de dépenser trop: ce ne sont pas les tentations qui manquent.
Elle s'achète deux magazines en évitant de prendre les mêmes que May pour qu'elles puisent se les échanger.
Elle regarde d'un oeil narquois les achats de Gillian et Shawn:
- J'ai toujours trouvé le look "popuée gothique" plutôt ringard, glisse t'elle à Shéa.
Dans les boutiques de vêtements, Kate furette dans tous les coins pour dénicher quelque chose qui lui plaise. Elle finit par trouver une veste de couleur sombre qui la ravit, ainsi qu'une paire de gants en velour beige.
Elle se rend compte une fois ses achats réalisés que son budget de la semaine y est largement passé.
Mais cette sortie lui permet d'oublier ses soucis et de penser à autre chose qu'à Galrael ou Alice.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 09 Nov 2006, 17:38

A côté de Shea, May, entendant Kate parler du look de Gillian et Shawn, réagit immédiatement :
"Kate ... c'est pas des choses à dire ça ..."
Elle jette un coup d'oeil prudent aux intéressées, mais celles-ci sont occupées ailleurs et ne semblent pas avoir entendu la remarque.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 09 Nov 2006, 18:17

- Désolée May, je ne voulais pas te choquer, et puis, je ne souhaitais pas qu'elle l'entende non plus, j'ai fais attention. Mais bon, tous ces trucs gothiques je trouve ça morbide parfois. Et l'attrait pour le morbide c'est pas trop mon truc. Je préfère plutôt... ce genre de choses, dit-elle en montrant une veste en tweed. Ce n'est pas original, mais ça au moins je n'aurais pas honte de le porter. Je suis vraiment trop classique en fait ajoute t'elle avec un clin d'oeil.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 10 Nov 2006, 20:53

May n'a pas l'air tout à fait convaincue, elle regarde à peine la veste que Kate lui montre et va s'intéresser à autre chose plus loin.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 11 Nov 2006, 12:36

"En même temps, quand Alice est dans le coin, j'ai souvent un regain d'attrait pour le morbide..."
Shea dit ça en souriant, puis regarde les vestes. Elle cherche quelque chose qui serait dans des tons de orange à beige. Mais ne trouve pas son bonheur, pas pour le contenu de son porte-monnaie en tout cas.
Finalement, elle va fouiner dans le rayon des barettes, elle cherche un motif sympathique, pas trop tape-à-l'oeil.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 12 Nov 2006, 15:41

Il y a un certain nombre de barettes, dans tous les styles. L'une d'entre elles attire l'attention de Shea : elle est en imitation de bois, avec trois petits brillants.
Autout de vous, les autres filles du groupe fouinent un peu partout, visiblement plus pour regarder que vraiment avec l'intention d'acheter quelque chose.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 14 Nov 2006, 00:36

Shea saisie la barrette en imitation bois et essaye de la placer sur elle devant un miroir pour voir l'effet que ça lui donnerait.
Elle grimace de perplexité puis finalement sourit, heureuse de sa trouvaille.
Elle se retourne vers ses camarade, voir si elles l'ont vue et si elles ont des commentaires, puis se dirige vers la caisse.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael