Episode 3 : Les aventurières du visage perdu

Messagepar Alice Warfield » 12 Juil 2006, 18:23

Provoquer Jenna dans le bureau de la directrice ... Elle est stupide, inconsciente, ou tout simplement les deux ?
Alice répondit aux derniers mots de la directrice par :
"Bien, madame, et en tant que responsable de la chambre 16, permettez-moi de vous remercier pour votre équité."
Puis elle tourna les talons sans accorder un regard à Kate et Ailis, entraînant Jenna vers les salles d'option.
A suivre, pensa-t-elle en se "repassant" mentalement les événements du bureau de la directrice.
Jenna la poursuivit de ses jérémiades pendant le trajet.
"Tu as vu comment la blonde m'a traitée ? C'est à peine si elle s'est excusée ... Tout ce qu'elles méritent, c'est que je leur lacère leurs fringues moi aussi !
- Je te le déconseille. On saurait tout de suite que c'est toi. Ne t'inquiète pas, elles ne s'en tireront pas comme ça."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 12 Juil 2006, 22:47

Kate et Ailis prirent aussi congé de la directrice.
Lorsqu’elles furent assez loin du bureau, Kate sauta au cou d’Ailis et la serra très fort contre elle.
- Merci murmura t’elle, merci pour tout… pour m’avoir défendue ce matin, pour … tout… pour ce que tu as dit à la directrice, … je.. je n’y serais jamais arrivée seule tu sais… je te trouve vraiment… vraiment… géniale. Merci , merci, merci…
Kate étreignait Ailis et elle se surpris à y prendre un plaisir intense. Elle avait en même temps le sentiment d’être ridicule, mais le besoin de montrer sa reconnaissance la submergeait. C’était plus fort qu’elle. Ailis méritait bien ça. Qu’importe ce que pouvaient penser les personnes qui passaient à ce moment là à côté d’elles.
- Tu dois me prendre pour une folle ou une imbécile. J’en suis désolée lui dit-elle les yeux brillants, mais je suis sincère tu sais. Tu es la première personne qui m’aide comme tu l’as fait. Je suis désolée des ennuis que tu as à la suite de cette histoire. Tu n’étais obligée à rien. Merci encore.
Dernière édition par Anastasia le 13 Juil 2006, 15:06, édité 2 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 13 Juil 2006, 13:01

*prise au dépourvue, je ne m'attendais vraiment pas à la réaction de Kate et sentant cette pression si innatendue et si appréciable à mon tour je la serra dans mes bras afin de lui exprimer toute mon amitié.
Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel bien être et je ne pu davantage cacher mon trouble car j'essayais à tout prie d'éviter alors son regard.*

Heu.. ce n'est rien tu sais *dis-je d'une voix totalement contrastée de celle que j'arborais devant la directrice.*

*Je n'avais pas envie de me défaire de cette étreinte.*
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 13 Juil 2006, 14:42

Kate dessera son étreinte tout en continuant à sourire à Ailis.
- Tu dois surement me prendre pour une fille bizarre lui sourit-elle. Je suis désolée. Il faut qu'on aille en cours d'art à présent. Filons d'ici avant d'être en retard.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 13 Juil 2006, 15:05

Non non, tu es très bien comme ça tu.. enfin heu... bon oui allons en cours!

*Je bafouille puis essayant de retrouver contenance je préfère changer de sujet.*
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 13 Juil 2006, 15:21

Kate prend la main d'Ailis et se met à foncer dans les couloirs. Elle se sentait bien: ce qui venait de se passer dans le bureau de la directrice lui paraissait déjà presque lointain. Elle avait une amie sur laquelle elle pouvait compter et celà lui paraissait plus important. Non, En fait , elle avait DES amies sur lesquelles elle pouvait compter. Elle n'avait jamais resentie un tel bonheur en elle. Même lorsque Kyle l'avait embrassée. Et ce fait lui donnait une energie et une joie qu'aucune Alice n'aurait pu anéantir. Dans son ancienne école, elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer des filles qui puissent devenir de vraies amies, celles sur lesquelles on peut compter en cas de coups durs. En y repensant, elle avait surtout eu plutôt affaire avec des filles du style d'Alice... Rien ne vaut la véritable amitié pensa t'elle. Mais le sentiment qu'elle ressentait était-il seulement de l'amitié ? Celà lui paraissait si étrange. Elle ressentait tout à coup une telle énergie en elle qu'elle n'aurait pas pu faire autrement que de courrir dans les couloirs à toute vitesse et en riant. Elle savait qu'Ailis la prendrait pour une folle. Que les gens qu'elles croisaient les prendraient pour deux folles. Mais qu'importe: c'était une façon d'extérioriser ce qu'elle ressentait en elle-même. C'était plus fort qu'elle. Comme une énorme explosion qu'elle n'aurait pas pu contenir. Quand elles arrivèrent devant la salle de classe, Elle s'arrêta et se mit à pouffer de rire avant de se tourner vers Ailis
- Excuse moi déclara t'elle, je me sens bien, c'est tout. Je te promets de ne plus recommencer... Tu dois vraiment croire que je suis malade: on vient de se faire remonter les bretelles par la dirlo, et je t'entraîne à toute vitesse dans les couloirs. Désolée, mais... c'est comme ça...
Kate n'aurait pu expliquer mieux: elle n'y comprenait rien elle-même; c'était comme ça, c'est tout.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 13 Juil 2006, 16:04

*durant toute la course, j'ai serré la main de Kate, à la fois surprise et attendrie par le comportement innatendu de ma camarade.
Arrivant essoufflée devant la salle de cours je lui rétorque.*

Non tant fait pas, ça fait du bien des fois de se comporter comme ça, personnellement ça m'amuse beaucoup et je serais partante pour le refaire prochaînement.

Et... heu j'aime aussi parfois les moments plus calmes et complices comme se raconter tous nos petits secrets assises sur un banc dans la nuit en observant la lune monter. ça te dirait un de ces quatre?

*je sentais que je glissais vers un chemin dont je ne maîtrisais pas du tout les aboutissants, mais dont je prenais un plaisir certain à aller explorer et c'est donc avec hésitation mais avec conviction que je proposais une telle offre à Kate en espérant au plus profond de moi qu'elle ne brisera pas le charme qui était en train d'opérer.*
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 13 Juil 2006, 16:25

Kate écouta chacun des mots d'Ailis avec les yeux embués de larmes, des larmes de bonheur. La fin de leur course avait laissé son trop plein d'énergie sur sa fin: celui-ci se manifestait à pésent de diverses manière: elle avait l'impression de bouillir de l'intérieur: mais que lui arrivait-il donc ? Elle avait l'impresion qu'elle allait exploser.
Un sourire radieux illuminait son visage et ses yeux brillaient d'une joie non dissimulée.
Elle lui prit son bras en riant avant d'approcher ses lèvres de son oreille.
- Je n'ai pas beaucoup de secrets en fait, et je suis sure que tu en as bien plus que moi. Je serais ravie de les entendre surtout si tu penses qu'ils méritent d'être partagés...
Je veux dire que.. je veux bien...
Dernière édition par Anastasia le 13 Juil 2006, 16:29, édité 1 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 13 Juil 2006, 16:28

*De plus en plus troublée, je fais un signe éloquent de la tête à Kate, puis je coupe court à la situation avant qu'elle ne soit plus du tout sous mon contrôle.*

Bon... on en reparlera, allons en cours à présent.

*J'entre alors dans la salle de cours essayant de penser à autre chose ce qui ne risque pas d'être chose aisée.*
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 13 Juil 2006, 16:32

Kate entre aussi dans la classe et essaye de suivre en vain le cours. Quelque chose , une sorte de sentient bizarre, jamais ressenti avant l'empêche de se concentrer.
Elle passe le reste du cours à se demander en vain pourquoi elle n'arrive pas à suivre le cours plus de 20 secondes...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Juil 2006, 18:00

Le cours d'arts se passe, puis vous vous retrouvez toutes les quatre en physique-chimie (avec le bel Anthony Lorcain) puis en anglais.
Vous vous rendez ensuite au réfectoire pour le déjeuner. Vous y croisez May O'Connor qui demande :
"Je peux m'asseoir à côté de vous ?"
Alors qu'elle s'approche, une voix inconnue lance :
"Attention à tes affaires, May, il paraît qu'il y a des pros des ciseaux ici !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 13 Juil 2006, 18:35

Shea avait passée toute sa matinée dans ses pensées à tenter de suivre les cours, même Monsieur Lorcain n'avait pas réussi à capter toute son attention.
Assise à table, Shea se fait toute petite lorsqu'elle entend ce commentaire déplacé. Elle cherche discrètement la personne qui a pu dire ça.
"Tout le monde est au courant ou quoi ? Une matinée et l'info a fait le tour du lycée ?..." demande-t-elle aux autres.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 14 Juil 2006, 09:36

Je lève les yeux et acquiesce à May, jette un très léger coup d'oeil sur les cotés pour essayer de voir qui a lancé la petite pique, puis m'en désintéresse et continue de manger, prenant mon masque d'impassabilité... qui, en fait, ne m'a guère quitté depuis ce matin...
*Il faudrait demander à Galrael si c'est lui qui a provoqué ces rêves... *
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 14 Juil 2006, 18:33

May se retourne elle aussi en entendant la pique. Malheureusement, avec toutes les filles qui marchent entre les tables pour prendre leurs places, il est impossible de savoir qui a parlé ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 16 Juil 2006, 18:54

Kate fait un geste de la main à May
- viens avec nous et ne t'occupe pas des délires des imbéciles !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael