Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Açoka » 04 Juil 2007, 07:25

kate a écrit:-Je vais voir où se trouve Shéa annonça t'elle à Açoka. Tu viens ou pas ? (...)
Kate accéléra le pas, dévala les escaliers, et partit dans la direction que Shéa avait prise la dernière fois qu'elle l'avait vue.
A peine le temps d'acquiescer que Kate s'est envolée, ou plutot enfuie... Après un petit sourire à Maitilde, un petit soupir, je me dirige vers la sortie, sûre de retrouver Kate et Shéa u peu plus loin...
*Bon.. eh bien Lydia, tu voulais tout dire à Maitilde ? C'est le moment...*
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 04 Juil 2007, 09:38

Toujours assise devant ses devoirs, Lydia regarda Maitilde entrer du coin de l'oeil. Ele fut un peu soulagée de voir que sa camarade ne l'assaillait pas de questions.
Il vaut mieux que je ne dise rien pour l'instant. De toute façon, même si je lui disais ce que j'ai vu, elle ne me croirait probablement pas ... j'ai encore du mal à le croire moi-même alors que j'ai eu la preuve sous les yeux ...
Elle crispa nerveusement les doigts sur son stylo. A chaque fois c'était pareil : elle se retrouvait coincée. Au moins, si ça avait été une blague, elle aurait pu annoncer fièrement à Maitilde que les autres avaient tenté de lui faire une mauvaise farce et qu'elle ne s'était pas laissée faire. Là, tout ce qu'elle avait réussi à faire, c'était passer pour une gourde et blesser Shea sans le vouloir.
Encore que Shea s'est un peu aussi blessée toute seule ...
De plus en plus nerveuse, elle se demanda si son silence n'allait pas paraître suspect aux yeux de Maitilde. Elle respira un coup pour s'assurer qu'il n'y avait plus de sanglots dans sa voix, jeta un coup d'oeil à son exercice de français et fit :
"Maitilde ?... Est-ce que tu as un dictionnaire de français, s'il te plaît ?..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 04 Juil 2007, 09:38

Kate regarde dans toute les directions. Elle se rend compte qu'elle n'a même pas eu le temps de dire à Açoka qu'elle avait tout raconté à Lydia, même si elle devait s'en douter puisque c'était le but de la manoeuvre...
Si Lydia et Maitilde sont ensemble en ce moment, qu'est ce qu'elles doivent bien se raconter ?
- Où est-elle passée ?
Note: Est-ce que Kate voit Shéa qui revient ? Et Maitilde a posé sa main sur la poitrine de qui ? celle de Kate ou la sienne ? Si c'est celle de kate, elle n'y fait pas attention: elle prend ça pour de l'inatention et elle est pressée.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 04 Juil 2007, 09:44

Vu que Shea est en train de revenir en vitesse vers la chambre 18, dans le hall, elle rentre quasiment dans Kate en courant.
Shea n'est pas la seule à rentrer d'ailleurs : toutes les filles qui étaient dehors sont en train de revenir à l'intérieur, accessoirement parce que des surveillantes sont venues annoncer que l'étude va commencer ... et principalement parce qu'il commence à pleuvoir.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 04 Juil 2007, 10:09

Shea réalise la présence de Kate un peu tardivement.
Elle réunit ses récentes résolutions et serre les poings.

"Oh, pardon, j'étais dans mes pensées."

Satisfaite de ne pas être repartie en larmes, elle enchaîne.

"Alors, c'est fait ?"

Sur ce, elle marche en direction de la chambre (aux côtés de Kate ?)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 04 Juil 2007, 13:05

Kate est stupéfaite de retrouver si vite Shéa.
- Heu.. oui, oui répond-elle surprise, c'est fait... mais je n'ai pas raconté les détails.
Puis elle emboîte le pas à Shéa.
- Heu... et toi, ça va ? J'avais peur de devoir parcourir tout le pays pour te retrouver, tu sais, fit-elle pour essayer de détendre Shéa.
Ne sachant pas comment montrer son affection, elle la prend par le bras.
- Je suis très heureuse de te connaître. Je crois que je te l'ai déjà dit. Et je ne veux pas qu'il puisse t'arriver quoi que ce soit. Surtout si Sean traîne dans le coin. Je me demande comment j'ai fait pour me faire avoir comme ça par lui. Je dois avoir un coeur d'artichaud...Je ne sais pas s'il sera facile d'en détourner Lydia: elle ne nous fait pas encore tout à fait confiance on dirait. Cette fille cache des blessures terribles, il ne faut pas trop lui en vouloir je pense. Mais je ne veux pas que nos tentatives pour la protéger puisse te faire du mal.
Puis Kate ajouta plus bas:
- Je tiens trop à toi.
(je suppose qu'Açoka arrive dans notre champ de vision ?)
Dernière édition par Anastasia le 04 Juil 2007, 13:27, édité 1 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 04 Juil 2007, 13:15

kate a écrit: Et Maitilde a posé sa main sur la poitrine de qui ? celle de Kate ou la sienne ?

(la sienne)

Maitilde, perdue dans ses pensées ne répondit pas tout de suite.
-"ha ! heu... oui enfin... non je n'en ai pas, désolé."

elle secoue sa tête pour se remettre les idées en place

-"a oui.. les exercices de français. On peut les faire ensemble si tu veux."

il faut que je parle a Kate de ce que j'ai trouvé... je m'en voudrai si c'était a Ailis... c'est elle la responsable de chambre après tout, mais ce n'est pas pressé, il faut que j'arrete de penser à ça. Il se passe suffisement de choses en ce moment pour que je risque de remettre quelquechose sur le tapis.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 04 Juil 2007, 15:51

Lydia jeta un coup d'oeil à sa montre.
"OK, on les fera ensemble ... mais en étude, j'ai l'impression que c'est l'heure ..."
Elle ferma son livre et retira ses lunettes noires, essuyant rapidement ses yeux au cas où il y resterait des traces de larmes. En évitant de les frotter trop fort quand même : ils étaient probablement déjà un peu rouges, inutile d'en rajouter.
L'étude, le dîner, et ensuite je vais directement me coucher ... Je crois que j'ai eu droit à un peu trop d'émotions aujourd'hui ...
Elle ramassa ses affaires et se prépara à sortir de la chambre.
"On y va ?..."
Elle ajouta un petit sourire, en espérant qu'elle n'avait pas oublié comment faire ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 04 Juil 2007, 18:41

Shea parle d'une voix calme et sèche, sans émotion, parce qu'elle n'en ressent pas ou parce qu'elle ne se permet pas de les ressentir (pour l'instant).

"Ca va. J'ai juste l'impression qu'on paye toujours au prix fort notre devoir. Tout ça pour un monde qui n'en a rien à faire de la reconnaissance."

Shea regarde la main de Kate lorsqu'elle saisit son bras mais ne réagit pas et continue à marcher.

"C'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais comme tu peux le voir, je vais bien. Et puis Sean n'est peut-être pas Sean, il peut aussi être son frère jumeau. Ce n'est pas forcément un signe négatif."

Shea continue d'essayer de ne rien trahir de ses émotions, même si le discours de sa camarade la touche beaucoup.
Arrête Kate, la dernière chose dont j'ai besoin, c'est d'arriver en larme devant les autres...

"C'est bien ce qui m'embête, qu'elle ne nous fasse pas confiance, alors qu'on a tout fait pour qu'elle se sente à l'aise parmi nous, malgré la situation un peu particulière dans laquelle on est. De toute façon, c'est trop tard pour la protéger, et c'est elle qui l'a demandé."

Les derniers mots de Kate sont trop forts pour que Shea puisse tenir.

Elle s'arrête de marcher... serre les poings plus fort...

"En tant que fée ou en tant qu'amie ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 04 Juil 2007, 21:55

- En tant que "Toi", tout simplement répond Kate doucement en serrant Shéa contre elle. Elle l'enlace tendrement.
- Courage... ajoute t'elle dans le creux de son oreille. Courage. Et ne craque pas, ne cède pas, on à toutes besoin de toi et moi en premier. Je ne suis pas si solide en fait. Je suis comme toi. Et je veux rester ton amie parce que je t'apprecie énormément. J'ai besoin de toi. Elle sent une émotion intense monter en elle et ses yeux se mettent à briller.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 05 Juil 2007, 09:19

Lydia (suivie par Maitilde ?) arrive rapidement à la salle d'étude, rejointe par de nombreuses élèves. Des surveillantes surveillent les élèves qui entrent et s'installent, rappelant à l'ordre celles qui feraient trop de bruit (le calme est requis pendant l'étude).
(Rappel pour Kate, Shea et Açoka, vu que je ne sais pas trop vers où vous vous dirigez en ce moment : l'étude est obligatoire, et celles qui se feraient prendre ailleurs que dans leurs salles d'étude pendant cette heure risquent gros ...)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 05 Juil 2007, 12:25

Lydia Cassidy a écrit:"On y va ?..."
Elle ajouta un petit sourire, en espérant qu'elle n'avait pas oublié comment faire ...

-"allons y !"
Maitilde lui rend un grand sourire avant de l'accompagner vers la salle d'étude.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Alice Warfield » 05 Juil 2007, 16:10

Quand Alice entra dans la salle d'étude, elle eut l'impression de faire une arrivée triomphale, impression encore renforcée par le fait que comme à leur habitude, Jenna et Hannah la suivaient de près.
C'est fait ! Je savais que ça arriverait, mais c'est fait ! Ah, ça résonne encore dans mes oreilles : "Suite au départ de miss Ailis O'Neill, je dois procéder à une redistribution des rôles de la pièce ... Miss Alice Warfield jouera désormais le rôle de Juliette ..."
C'était d'autant plus agréable qu'elle n'avait même pas eu à écarter Ailis ou quelqu'un d'autre pour obtenir ce qu'elle voulait, Mme Mullen l'avait annoncé spontanément.
Et même, je suis sûre que ça aurait été la même chose si Ailis avait encore été là ! En fait, tout le prouve : c'est mon talent qui m'a permis d'en arriver là, et rien d'autre ... Alors Kate, je suis toujours aussi minable ?
Jetant un regard circulaire à la salle, elle se rendit compte que Kate n'était pas là.
"Kate est en retard pour l'étude, dit-elle à voix haute. Ce n'est vraiment pas sérieux pour une responsable de chambre ..."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Lydia Cassidy » 05 Juil 2007, 16:31

En entendant parler de Kate, Lydia releva la tête. Elle n'aimait pas trop le ton d'Alice, mais ce qu'elle disait était vrai : Kate n'était pas là. D'ailleurs, en regardant bien, Açoka et Shea n'étaient pas encore là non plus. En gros, les trois qui étaient impliquées dans cette histoire de "fées de Galrael" ...
Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce qu'être des "fées" implique qu'elles disparaissent de temps en temps ?
Elle se demanda si elle ne devait pas les rejoindre, mais décida rapidement que non. D'abord parce que l'étude allait commencer et qu'elle se voyait mal sortir de la salle sans raison valable. Ensuite parce que même si elle était au courant, elle n'était pas elle-même une "fée", et les autres ne souhaitaient peut-être pas sa présence. Et surtout parce que tout simplement, elle ne savait pas du tout où elles étaient.
Je crois que je n'ai plus qu'à espérer qu'elles vont revenir rapidement ...
Elle se replongea dans son livre de français, pour essayer de penser à autre chose et aussi pour ne pas mettre la puce à l'oreille de Maitilde.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 06 Juil 2007, 09:55

Les mots de Kate touchent profondément Shea. Contre son gré, elle se remet à pleurer, calmement cette fois.

"Merci... J'ai tellement l'impression d'être dépassée..."

Moi aussi, j'ai besoin de toi...

Shea sèche ses larmes, et, réalisant l'heure qu'il est :

"On est en retard pour l'étude !"

Shea sait qu'elle ne risque pas grand chose, mais s'inquiète pour Kate qui s'est déjà fait remarquée plusieurs fois avant.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael