Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Shea O'Dawn » 19 Sep 2005, 19:36

Shea regarde Aïlis, un peu choquée par le manque de gène de cette dernière.

"Vous avez mentionné des bijoux ou des joyaux qui devaient sceller les deux mondes, vous ne croyez pas que Belaskel aurait pû essayer de s'en emparer ou les détruire ou les disperser pour se débarrasser de la reine des fées?"

"Je dis ça, c'est juste que c'est probablement ce que j'aurais fait si je savais qu'elle pouvait me renvoyer en enfer..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 19 Sep 2005, 21:54

Kate hocha la tête pour approuver ce que venait de dire Shea tout en admirant du coin de l'oeil le corps de Galrael.
- Savez-vous ce qu'il s'est passé exactement: quel était cet "imprévu" qui a provoqué la séparation des deux mondes ?
- Et cette reine des fées, pouvez-vous entrer en contact avec elle ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 20 Sep 2005, 14:39

Et nous qu'est-ce qu'on a à voir avec toute cette histoire?

Pourquoi c'est nous, juste un groupe de fille qui vous avons trouvé?
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 20 Sep 2005, 19:17

"Vous ... vous êtes la preuve que tout n'est pas perdu. Si vous avez pu entrer alors que cet endroit était scellé, c'est que vous devez avoir une affinité particulière avec les fées ... Mais j'espérais que vous pourriez m'apprendre ce qui s'est passé depuis que Belaskel m'a vaincu."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 20 Sep 2005, 22:29

"Ca risque d'être un peu long..."

"Et bien déjà, il n'y a plus de fée... Et puis il y a eu la crise de la patate... et puis heu... Le christianisme s'est répendu... L'Ireland s'est unie au reste de l'Europe... Ah et j'allais oublié, on a trouvé un continent à l'ouest, et la terre est sphérique au fait. Et on est allé sur la lune... Et maintenant, on utilise des chariots qui avancent sans chevaux et heu..."

Shea se gratte l'arrière de la tête en réalisant l'immensité de ce qui a changé depuis tout ce temps.

"On va jamais y arriver... Le mieux est peut-être de vous faire sortir et de vous expliquer au fûr et à mesure".
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 23 Sep 2005, 21:07

Mais non ! s'exclama Kate, je me souviens très bien de ce que le guide nous a dit à propos de cette légende: Galrael, après la bataille avait changé: ce n'était plus le même. Il était devenu tellement méchand que les fées et les humains se révoltèrent contre lui: ils ont envahi son palais. et il a disparu en emportant le plus gros joyaux féerique de la reine des fées. C'est ça qui a obligé les fées à revenir dans leur royaume car la disparition de ce joyau avait ébranlé l'équilibre entre les deux mondes (humain et féerique). Elles ont dû revenir dans leur monde avant que la porte ne se referme...
L'église a été construite ensuite ici même: il y a un vitrail qui rappelle le combat d'un chevalier contre un dragon noir. Mais il paraît que c'est St georges.
Kate regarda Galrael.
- Je suis désolée fit-elle, mais c'est tout ce que nous savons.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 24 Sep 2005, 09:49

" :P n'empêche que j'ai raison avec St Georges, le christianisme s'est répandu et a réécrit l'histoire!"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Sep 2005, 10:58

Galrael écoute attentivement ce que raconte Kate.
"Je savais bien que les humains s'en souviendraient d'une manière ou d'une autre ... Je commence à mieux comprendre ce qui s'est passé. Belaskel a donc bien tenté de se faire passer pour moi, mais ça ne pouvait pas durer ... Le plus grave est qu'il a emporté le joyau féérique ... Ca, c'est une vraie catastrophe ... Il l'a emporté avec lui en Enfer, dans son refuge. J'ignore s'il a pu s'en servir, et en fait, j'en doute un peu : c'est plus un démon qu'autre chose à présent ... Mais quelque chose me ..."
Il semble soudain pris d'un malaise et une larme coule sur sa joue.
"Je viens de sentir quelque chose ... Je crois comprendre pourquoi vous avez pu entrer. Le sort qui me retenait enfermé ne s'est pas défait tout seul."
Il se tourne vers vous.
"Belaskel est en train de revenir sur Terre, je viens de l'entendre !... Et s'il s'est passé autant de temps que vous le dites, il doit avoir des alliés démoniaques à ses côtés !... Et moi, je n'ai rien pour défendre ce monde ... Je n'ai que vous. Il faut que vous deveniez mes Fées !..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Ailis » 24 Sep 2005, 11:11

Heu... ben j'ai pas grand chose d'une fée vous savez.
Je suis une jeune fille simple, voir un peu dévergondée qui aime passer mon temps dans les pubs discuter avec les vieux loups de mers.
Et puis regardez-moi, il y a des milliers de filles dans les magazines qui auraient plus l'allure de fées que moi hein!

Comme prise au dépourvue par cette nouvelle et préférant malgré moi ne pas y porter réellement crédit.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Sep 2005, 00:52

"Elle a raison, je sais pas si on a la carrure pour être des fées... Je veux dire, on est des humaines, on n'a aucun pouvoir et puis on a une vie aussi..."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Sep 2005, 10:53

"Je ne sais pas ce que sont ces choses que vous appelez des magazines, mais sachez que si personne ne fait rien, Belaskel et ses complices arriveront sans que rien ne puisse les retenir et vous en serez peut-être les premières victimes ... Et pour ce qui est des pouvoirs, je peux arranger cela."
Il tend la main droite vers vous et cinq colliers apparaissent. Ce sont des chaînes argentées où pend un médaillon finement ciselé, dans lequel est enchâssé un bâtonnet de cristal qui brille d'une étrange lueur bleue.
"Prenez-en un chacune."
Dernière édition par Milena le 25 Sep 2005, 16:34, édité 1 fois au total.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Sep 2005, 12:22

Shea tend la main puis se ravise.
"ça fait quoi ces colliers? On va pas devenir toutes petites avec des ailes au moins... J'veux dire, c'est pas dangeureux, on restera pareil, n'est-ce pas?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Ailis » 25 Sep 2005, 13:17

ça a l'air mignon comme collier, en plus la lueur est assortie avec mes yeux.

J'en prends alors un que je mets autour de mon cou.
Ailis
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Sep 2005, 16:33

Le collier d'Ailis pend gracieusement à son cou et ne semble pas lui occasionner de changements.
"Pour l'activer, explique Galrael, il faut vous concentrer un instant sur moi. Vous deviendrez alors des Fées de Galrael. Ca ne vous rendra pas plus petites que vous ne l'êtes, mais vous aurez effectivement des ailes dans le dos et vous pourrez vous en servir pour voler. Et vous aurez des pouvoirs magiques, bien entendu. Je ne peux pas prédire à l'avance lesquels. Cela risque de dépendre fortement de votre personnalité ..."
Il vous tend à nouveau sa main qui ne contient plus que 4 colliers. "Essayez-les !..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 25 Sep 2005, 20:28

Kate, les yeux brillants, prend un collier et le met à son cou.
- C'est mignon... Que représente le bâtonnet de cristal bleu ?
- On va vraiment pouvoir voler avec ça ? Et que devra-t-on faire exactement ?

Avant d'avoir eu une réponse, elle se concentra sur Galrael.
Elle voulait savoir à quoi s'en tenir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael