Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Lydia Cassidy » 28 Juin 2007, 08:57

Les paroles d'Açoka et Shea stoppèrent Lydia dans son élan. Pour une blague, il y avait vraiment beaucoup de mise en scène. Il y avait un mystère là-dessous, même s'il y avait des chances que le mystère en question soit simplement un bizutage très bien préparé.
Elle répondit à Shea :
"Pourquoi y aurait-il besoin de tout ça pour me dire le fin mot de l'histoire ? Après tout, il peut y avoir une explication très simple : vous connaissiez Sean - je persiste à croire que c'est l'ex de l'une d'entre vous - j'ai rêvé par hasard d'un garçon qui lui ressemblait et vous avez profité de tout ça pour me faire une blague. C'est bon, vous pouvez le dire, et si vous avez peur qu'on vous prenne pour des mauvaises plaisantes, je jure que je ne raconterai tout ça à personne ..."
En plus, vous passez déjà pour des mauvaises plaisantes, du moins pour Jenna ...
Puis à Açoka :
"Et n'inverse pas les rôles s'il te plaît. C'est moi la victime, que vous faites tourner en rond avec vos histoires, alors ne me parle pas comme si tu me jugeais."
"Mais s'il faut en passer par là pour que vous arrêtiez, OK ... Kate, on va dans la chambre et tu me sors enfin la conclusion de cette blague."
Après tout, c'est Kate la responsable de chambre, c'est à elle d'assumer ... Ah, et j'oubliais ...
"Mais à une condition : je veux que Maitilde soit là aussi."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 28 Juin 2007, 17:28

Shea réfléchit à la condition de Lydia.

"Tu ne comprends pas que c'est un secret ? Si on ne t'en a pas parlé, c'est pas pour te bizuter, c'est parce que ça ne te regardait pas. Je ne t'ai pas raconté que ma mère était morte en couche et c'est pas pour t'en faire la blague plus tard."

Shea sent des larmes perler à ses yeux et pourtant sa voix reste au même niveau. Elle ne crie pas, elle n'est pas en colère, elle est juste déçue... trahie...

Pourquoi Lydia ne me fait-elle pas confiance, j'ai essayé d'être gentille et accueillante, mais apparemment Lydia pense que je peux lui vouloir du mal. Pourquoi...

"Amène Maïtilde avec toi si tu veux, mais comme c'est toi qui l'aura mélée à l'histoire, c'est toi qui devra la protéger..."

Shea commence à partir en marchant, sentant l'émotion monter en elle.

"... je ne t'ai jamais demandé d'expliquer pourquoi tu manges si peu..."

Shea accélère le pas et part dans la direction opposée à celle de la chambre. Elle se met à courir et espère qu'elle ne croisera personne jusqu'à ce qu'elle soit à l'extérieur du bâtiment.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 28 Juin 2007, 23:27

En entendant Shea, Lydia comprit que sa camarade souffrait. Elle s'en sentait un peu coupable - elle avait bon fond quand même, et Shea lui avait semblé sympathique jusque-là - mais c'était encore et toujours le même problème. Elle ne comprenait rien à ce que Shea racontait.
"Parce que maintenant, ça ne me regarde pas ? Vous en avez fait tout un foin avec vos petits mystères ... et maintenant, ça ne me regarde pas ?"
Elle regarda Shea reculer.
"Si tu tiens à le savoir, moi non plus, je n'ai jamais connu ma mère. Mais moi, je ne me suis pas mise à en parler à demi-mots et à raconter des trucs bizarres, avec des colliers et je ne sais quelle histoire de danger. D'ailleurs en passant, j'aimerais bien savoir quel danger il peut y avoir ici."
Elle essaya de ne pas voir les larmes monter aux yeux de Shea.
A quoi elle joue là ? C'est un peu facile de me faire toutes ces histoires et de se mettre à chialer après ... Elle cherche quoi, à me faire sentir coupable ?
Le pire, c'était qu'elle y arrivait. Lydia essuya rapidement le coin de ses yeux. Décidément, elle ne supportait pas de voir quelqu'un pleurer. Mais elle n'avait pas non plus envie de montrer ses larmes.
"Et pour ce qui est de Maitilde, ajouta-t-elle sans chercher à retenir Shea, c'est contre vos cachotteries que je veux la protéger, et c'est exactement ce que je fais ..."
Elle se tourna vers Kate.
"Bon ... Qu'est-ce qu'on fait ?... Est-ce que vous allez enfin me dire à quoi riment tous vos petits mystères ?..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 29 Juin 2007, 17:30

Kate regarda Lydia. Un instant, elle avait hésité à courir après Shéa pour la rattraper. Elle avait le coeur serré mais essayait de ne rien laisser paraître. Elle prit son ton le plus sérieux.
- Ecoute, on se connaît depuis peu. Ce qu'on va te révéler est un secret qu'il ne faudra en aucun cas divulguer à qui que ce soit. Si on te le fait partager aujourd'hui c'est aussi parce que nous te faisons confiance totalement.
J'ai connu Sean et j'ai aussi été troublée par lui: je m'en suis mordu les doigts. Mais avant de t'expliquer pourquoi, tu dois nous faire confiance, ne serait-ce qu'une seule fois. Si tout ceci est une blague, je t'autorise à nous maudire et à ne plus nous parler jusqu'à la fin des temps, mais je peux t'assurer que nous sommes très sérieuses et que nous agissons en amies.
Kate se tourna vers Açoka.
- Trouvons une pièce close et montrons-lui. L'endroit le plus sûr reste peut-être la chambre puisque il est légitime que nous nous y rendions.
L'une d'entre nous montera la garde à l'extérieur, on tirera les rideaux et on lui montrera.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 29 Juin 2007, 20:08

Lydia écouta les explications de Kate. Finalement, Sean devait être son ex à elle ... Elles parlaient encore de danger, mais elle décida de ne pas relever cette fois. Elle allait avoir droit à des explications complètes, elle verrait après pour ce qui était des incohérences.
"Bon, d'accord. Si tu me dis tout, je jure sur tout ce que tu veux que je n'en parlerai à personne."
Cela avait vraiment l'air sérieux, et c'en était d'autant plus déstablilisant. Si ça se révélait être une monstrueuse blague, elle n'aurait pas besoin de l'autorisation de Kate pour les maudire ...
"Mais je ne comprends quand même pas un truc. Pourquoi insistes-tu sur le fait que vous me faites entièrement confiance alors qu'on se connaît à peine ? Et Maitilde, vous ne lui faites pas confiance ? Elle est dans le lycée depuis plus longtemps que moi, pourtant ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 30 Juin 2007, 10:09

Il est clair que si tu as vu Sean, c'est par toi qu'il faut commencer. Il se peut que nous soyons amenées à faire de même avec Maitilde, mais comme il s'agit de quelque chose de délicat, nous avançons avec prudance. Petit à petit. Elle est dans l'école depuis plus longtemps, mais elle est dans la chambre depuis peu de temps. Nous ne la connaissons de ce fait pas plus que toi. Et si nous commençons par toi, c'est que celà nous parait nécessaire d'agir maintenant. Nous devons agir de manière un peu précipitée mais celà ne signifie pas que nous devions prendre des risques.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 30 Juin 2007, 11:10

De manière un peu précipitée ?... Elle m'ont fait tourner en bourrique pendant des heures avant de cracher le morceau ... Qu'est-ce que ça aurait été si elles avaient pris leur temps ...
"Bon, si tu le dis ... Mais il y a quand même quelque chose que je tiens à vous demander. Je ne sais toujours pas à quoi m'attendre avec cette histoire, et peut-être que je ne suis pas en position de négocier, mais c'est important pour moi de le demander."
"Quel que soit votre secret, si vous devez le révéler à Maitilde, promettez-moi que vous le ferez tout de suite, sans chercher à la perdre dans des énigmes. Ca peut vous paraître idiot, mais je ne veux pas qu'il arrive à Maitilde la même chose qu'à moi."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 30 Juin 2007, 17:29

- Si tu veux, il se peut aussi qu'elle le prenne mieux...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 30 Juin 2007, 20:29

Lydia sentit une larme - pas de culpabilité, cette fois - perler au coin de son oeil en entendant la réponse de Kate. Est-ce qu'elle avait fait exprès de dire ça ou pas ? Elle aurait voulu la froisser encore plus qu'elle n'aurait pas dit autre chose, en tout cas ...
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu crois vraiment que tu as fait quoi que ce soit pour que je le prenne bien ... Idiote !
"Bon ..."
Elle ne voulut rien dire d'autre de peur que ce soit quelque chose de méchant ; ce n'était pas l'envie qui lui manquait.
On verra quand elle m'aura parlé si je les maudis ou pas ... pour l'instant, je suis bien partie pour ...
Elle fit quelques pas en direction de la chambre, jetant un coup d'oeil à Kate pour vérifier qu'elle la suivait.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 30 Juin 2007, 21:32

Kate se pinça les lèvres et fit un signe de tête à Açoka, l'invitant à les suivre. Elle trouvait que Lydia était décidément bien trop suceptible. Elle avait compris qu'un mot mal choisi ou une phrase mal tournée suffisait pour déclancher une forme de paranoïa. Elle sourit, essayant de paraître détendue. Elle se rapprocha d'elle tout en la suivant. Elle espérait que tout se passerait bien. Arrivées devant la porte de la chambre, elle vérifia que personne ne se trouvait en vue puis invita Lydia à entrer.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 30 Juin 2007, 22:36

Je les laisse entrer, puis reste dans le couloir dos à la porte, manipulant mon appareil photo...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Juil 2007, 10:20

Kate ferma la fenêtre et tira les rideaux. Puis elle se tourna vers Lydia
-Assieds toi, ça vaut mieux. Mais quoi qu'il arrive, garde ton calme. N'oublie pas que c'est un secret et que tu ne dois pas le répéter.
Puis elle manipula son médaillon et commença à se concentrer. Elle pensa à Galrael et déclancha sa transformation.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 01 Juil 2007, 11:05

Kate se transforme en Fée immédiatement.
Dès que cela arrive, Lydia ressent (en-dehors de la surprise proprement dite) une sensation étrange, viscérale, comme une sorte d'appel venant de loin ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Lydia Cassidy » 01 Juil 2007, 12:15

En montant à la chambre, Lydia se dit soudain qu'elle avait été un peu dure avec Kate. Après tout, ce n'était pas elle la plus déstabilisante dans l'histoire. Elle n'avait pas cherché à clarifier le comportement d'Açoka et Shea non plus, mais même si elle était responsable de chambre, elle n'était pas forcément à blâmer pour le comportement de ses camarades ...
Quand elle m'aura tout raconté, si ce n'est pas une mauvaise blague, je présenterai mes excuses ... Elles risquent de m'en demander, de toute façon ...
Quand Kate lui dit de s'asseoir, elle se posa sur son lit tout en se demandant ce qu'il pourrait bien y avoir de plus qui la fasse tomber sur son derrière, après toutes les bizarreries qu'elle venait d'entendre.
Mais quand elle vit Kate se transformer, elle fut soudain contente d'être assise. Elle tenta d'ignorer la sensation bizarre qui s'emparait d'elle, la mettant sur le compte de la surprise.
Passé le premier moment d'émotion, elle se leva et fit le tour de Kate, cherchant à vérifier que ce qu'elle voyait n'était pas le fruit d'une illusion ou d'un tour de prestidigitation rondement mené.
"Comment ... Comment tu as fait ça ?... Il y a un truc, c'est pas possible ..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 01 Juil 2007, 12:42

- Et encore, tu n'as pas tout vu déclara Kate en prenant un ton le plus normal possible. Les autres aussi ont des pouvoirs similaires.
Et tout en parlant, Kate essaya sur Lydia son pouvoir d'appaisement.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael