Episode 3 : Les aventurières du visage perdu

Messagepar Anastasia » 25 Août 2006, 14:27

Kate ne parle pas, elle est toujours dans ses pensées, le regard vide
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Août 2006, 15:36

Après le petit déjeuner, vous vous rendez en cours, d'abord en biologie où vous sont expliquées les merveilles de la génétique.
Ensuite, c'est l'option 2. Ailis va en option théâtre et Açoka en option économie, tandis que Kate et Shea n'ont pas cours et peuvent disposer librement de cette heure.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Août 2006, 16:36

Shea marche lentement vers sa chambre.
Est-ce que je dois aller le voir... Est-ce que je dois l'appeler...
Elle ferme petit à petit les yeux et essaye de s'adresser à Galraël.
Je suis tellement désolée de ne pas avoir pu vous rendre votre visage... J'ai tellement honte...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Août 2006, 19:55

Galrael répond à Shea, et les autres entendent aussi son message ...
Tu as fait au mieux. Peut-être ai-je eu tort de vous indiquer ce chemin sans vérifier ce qui s'y passait ... Je ne pensais pas que Belaskel allait intervenir en personne. Il est devenu d'une puissance effrayante ...
Mais je connais Belaskel mieux que personne. Il n'en restera pas là, il va essayer de vous attirer à lui pour vous montrer qu'il est plus rusé que vous. Il vous faudra alors lui prouver le contraire ...
J'ai senti d'étranges remous venant du futur ... On dirait que des renforts vont vous arriver ... Mais comment, alors que la porte entre le monde des humains et celui des fées s'est refermée ?...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 25 Août 2006, 23:41

Kate s'était installée dans le jardin sur un banc. la tistesse et le désespoir la submergaient. Elle se sentait si mal... Tout en massant Inconsciemment ses membres endoloris, elle se demandait où étaient ses amies en ces instants là ? Ailis, qui lui avait fait si forte impression la veille était partie en cours sans un regard pour elle . Kate n'avait même pas eu eu le temps de lui raconter leur combat de la veille. Açoka avait eu des mots si durs pour elle... Et Shéa ? où était elle donc ? Elle aurait bien voulu être avec elle en ces instants là. Elle se serait sentie moins seule ... Mais où étaient donc ses amies ? Ne pouvait-on compter sur personne ? Elle sentit à nouveau les larmes couler sur ses joues: la vie n'était elle donc qu'un océan de solitude ? Pourquoi était-elle toute seule à chaque fois qu'elle avait un obstacle ou un problème important à surmonter ?

C'est alors qu'elle entendit le message de Galraël et l'espoir lui revint. C'était inespéré en cet instant où elle touchait le fond !
Elle sentait l'aura de Shéa au travers de ce message: l'avait-elle contactée ? Elle sentit alors un besoin urgent de voir Shéa et se leva brusquement pour partir à sa recherche dans les couloirs. Elle la trouva sur le chemin de leur chambre. Elle lui sauta au cou et l'enlaça fortement. Elle la serra dans ses bras plusieurs minutes avant de desserer son étreinte.
- Excuse-moi lui murmua t'elle, j'en avais juste besoin. Je suis très heureuse d'être ton amie, tu es une fille extraordinaire.
Elle sentit ses joues rougir: Elle se sentait à nouveau devenir cette fille impulsive et passionnée qu'elle pouvait être parfois.
- J'ai entendu le message de Galraël: nous avons encore une chance triompher, nous devons nous y accrocher !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 26 Août 2006, 08:51

Suivant le cours avec une assiduité assez relative, je frémis au message de Galrael, et met quelques secondes à me détendre. Vérifiant que je peux me concentrer sur Galrael sans que la professeur ne le remarque, j'ouvre mon esprit à Galrael et aux autres filles

*Certes, tu aurais du vérifier, mais cela est secondaire.. Ce qu'il aurait fallu vraiment penser, c'est à ce dont s'emploie Belaskel... De tout âges, les mauvaises gens prennent soin de se fortifier avant de se révéler.. Belaskel suit aussi cette ligne de conduite, il faudrait savoir ce qu'il veut faire.*

Je laisse une seconde, mettant de l'ordre dans mes idées
*Il est rusé, il l'a déjà prouvé... Il a envoyé Mabel et Kyle pour nous tester, et ensuite Mark qui a su nous piéger... Nous savions déjà qu'il ne va pas en rester là...
Mais quand tu dis que la porte du monde des fées est fermée, là je ne suis pas d'accord. Comment aurions nous nos pouvoirs sinon ? Et comment Belaskel a t-il pu recruter ou faire venir ses démons ? Quand aux renforts... nous les attendons.*

Je soupire avant de terminer
*Il me faudra te parler en privé, Galrael... heu... après mes cours ?*
Je regarde autour de moi voir si mon "absence" a été perçue, et laisse mon esprit ouvert, me concentrant de nouveau sur le cours...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Août 2006, 15:15

"Vos pouvoirs viennent de ce qui reste des miens. Quant aux démons qui accompagnent Belaskel, ils ne viennent pas du monde des fées mais de l'Enfer ... vers l'Enfer, il y a encore des portes qui n'ont pas été refermées, et Belaskel semble savoir mieux que personne comment les trouver."
"Mab aussi m'inquiète. Même à mon époque, c'était déjà une légende. L'une des fées les plus puissantes et les plus respectées, mais qui a été bannie après s'être alliée aux forces du Mal. Elle et Belaskel ont un certain nombre de points communs, dont leur haine des fées."
"Et nous, nous sommes le dernier obstacle au retour en force de Belaskel sur la Terre. Connaissant ses machinations habituelles ..."

Galrael se tait un instant, semblant hésiter.
"J'en parlerai à chacune d'entre vous en privé ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 27 Août 2006, 13:27

Kate est toujours avec Shea lorsqu'elle reçoit le message de Galraël.
- Il t'a parlé à toi aussi ? Il m'a dit qu'on devait rester unies. Il a raison: nous devons agir ensemble et non chacune pour nous-mêmes.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 27 Août 2006, 21:39

Après le second cours, la pause du matin sonne. Comme tous les jours, les responsables de chambre sont convoquées chez la directrice.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Août 2006, 22:10

Quand Kate saute au cou de Shea, celle-ci est entièrement surprise. Les yeux fermés et les pensées encore occupées par les mots de Galraël, elle n'avait pas pu voir arriver son amie.
Shea, d'abord surprise par cette étreinte ose au bout d'un moment mettre aussi ses bras autour de Kate et laisse s'échapper un sourire.
Les mots de Kate lui font beaucoup de bien, même si elle ne pense pas tous les mériter.
Elle lui sourit en regardant son amie et une larme se fraie un chemin jusqu'à son menton.
"merci pour ta gentillesse, Kate, tu es bien plus extraordinaire que tu veux l'admettre, j'aimerais être aussi... libérée que toi..."
Aux réflexions de Kate sur la situation des fées et de Galraël, Shea commence à cerner le problème qui poind peu à peu.
Pourquoi est-ce que j'ai tant de facilité à prendre les choses en main quand il s'agit de Galraël et à la fois si peu quand il s'agit de ma propre vie?...
Hésitant, elle décide finalement de profiter d'être seule avec Kate pour évoquer le sujet :
"Kate... Tu n'as pas l'impression d'être... différente, sous forme de..."
Réalisant qu'il est l'heure de la pause, Shea s'interrompt :
"oh, tu as la réunion des responsables de chambre, on en parlera plus tard alors..."
Shea esquisse un sourire à Kate, heureuse d'avoir pu laver un peu son chagrin.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 27 Août 2006, 22:52

Je quitte le cours en soupirant d'aise, et remonte doucement vers la chambre, l'air pensive...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 28 Août 2006, 10:01

Kate se sépare de Shéa à regret et se dirige vers le bureau de la directrice.
- Qu'a donc voulu dire Shéa ? Différente... sous forme de quoi ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 28 Août 2006, 11:18

A la convocation des responsables de chambre, la directrice annonce :
"Nous sommes aujourd'hui vendredi et cela fait donc presque une semaine que vous êtes à Kylemore Abbey International Girls Boarding School. J'espère que cette première semaine vous a permis de faire connaissance entre vous et surtout avec votre environnement, et que nous pourrons passer une année ensemble à parfaire votre instruction mais aussi votre éducation. N'oubliez pas que si vous ou vos camarades de chambre avez une question ou un problème, toute l'équipe éducative est prête à vous répondre, et attend en retour que vous respectiez le règlement de l'établissement."
La directrice renvoie les responsables de chambre mais fait signe à Kate de rester.
"Je dois parler à miss O'Neill. Pouvez-vous aller la chercher, s'il vous plaît ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 28 Août 2006, 14:38

Kate file à la recherche d'Ailis.
- La directrice te demande, et... il faudrait nous aussi qu'on parle de ce qui s'est passé hier soir... Tu nous as manquées...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 28 Août 2006, 15:16

J'arrive près de la chambre, comme plongée dans mes pensées, et passe près de Shéa en lui souriant et lui murmure :
- Je parle avec Galrael

Je lui fait un clin d'oeil et entre dans la chambre, pour m'allonger sur le lit...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael