Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Anastasia » 22 Déc 2007, 10:21

Kate vit Shéa partir en courant. Elle s'approcha d'Açoka.
- Elle est simplement évanouie en fait n'est ce pas ? demanda t'elle d'une voix tremblante à Lydia. Ce genre de chose, ça n'arrive jamais à une personne aussi jeune...
Elle essayait de se mentir à elle-même pour retarder le moment où la certitude l'emporterait sur les doutes.

ooups... désolé Shéa... :oops:
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 22 Déc 2007, 21:28

"Non, elle est pas simplement évanouie ..."
Lydia ne trouvait plus ses mots. Elle se demandait si elle ne se trompait pas encore sur toute la ligne. Ca existait, après tout, des évanouissements qui ressemblaient à s'y méprendre à la mort, elle en avait entendu parler ... ça ne pouvait être que ça ...
Açoka, réveille-toi, fais-nous au moins un signe ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Déc 2007, 15:08

Au moment où Shea part chercher la surveillante, il se forme déjà un petit attroupement autour de la porte de la chambre 18 : le cri de Lydia a attiré quelques curieuses qui se demandent ce qui se passe là-dedans.
La surveillante aussi est sortie de sa loge et se dirige vers la chambre : elle croise donc Shea rapidement.
"J'ai entendu crier ... Qu'est-ce qui se passe là-bas ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Déc 2007, 20:39

"excusez-moi madame, Açoka a fait un malaise, on arrive pas à la réveiller"

Shea est un peu essoufflée en disant cela, mais elle ne se laisse pas le temps de reprendre son souffle et retourne vers sa chambre en courant.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 26 Déc 2007, 15:10

"Pas si vite ! Maintenant que vous êtes venue me chercher, laissez-moi au moins le temps de vous suivre !..."
La surveillante suit Shea vers la chambre 18.
"Ca fait longtemps que vous avez vu qu'elle a fait un malaise ? Est-ce qu'elle a eu un problème ces derniers jours ?"

Devant la porte de la chambre, les filles se rassemblent, étonnées par l'attitude de Kate et Lydia. Certaines hésitent à entrer pour regarder de plus près ce qui se passe ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 26 Déc 2007, 16:04

Kate n'ose pas s'approcher plus, son coeur bat de plus en plus vite.
Elle espère à tout moment voir Açoka se réveiller
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 27 Déc 2007, 15:46

(Je sors le compte d'Alice du placard histoire de le dépoussiérer un peu ... :roll: )
Intriguée par les cris puis les brouhahas, Alice s'approcha de leur origine et eut un sourire mauvais en constatant qu'il s'agissait de la chambre 18.
Je me demande presque pourquoi j'invente des stratagèmes pour leur coller des problèmes ... Elles s'y mettent toutes seules, et c'est limite vexant vis-à-vis des efforts que je fais !...
Elle tenta de se frayer un chemin et aperçut la mine déconfite de Kate. Voir ça dès le matin, c'était un bon moyen de se rendre le moral pour toute la journée.
"Il y a un problème, Kate ? demanda-t-elle d'un ton faussement charitable. Tu as besoin d'aide ?"
Puis, n'oubliant pas la nouvelle rumeur qu'elle voulait lancer sur Kate et la chambre 18 :
"À moins qu'il y ait quelque chose que tu ne veux pas qu'on voie ..."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Lydia Cassidy » 27 Déc 2007, 17:52

Les paroles d'Alice ramenèrent Lydia à la réalité. Si c'était bien ce qu'elle craignait, il fallait absolument éviter de se faire remarquer. Même si cela finirait tôt ou tard par se savoir ...
"Alice, Açoka est ... malade !... Alors à moins que tu sois médecin, ce dont je doute, écarte-toi et dis aux autres de s'écarter !... Shea est partie chercher quelqu'un et il vaudrait mieux qu'elle n'ait pas à passer cinq mètres de foule pour revenir !"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 27 Déc 2007, 20:07

Shea arrive à point pour entendre les paroles d'Alice, mais n'a pas vraiment la patience de supporter sa présence.

"Alice, je sais qu'Açoka et toi n'êtes pas les meilleures amies, mais est-ce que tu veux bien aller à l'infirmerie ? C'est toi qui t'y connais le mieux en biologie, tu sauras mieux lui expliquer, non ?"

En disant ces mots, elle ne met aucune ironie, pensant qu'un peu d'humilité vallait bien quelques minutes sans Alice dans les parages.

"Merci beaucoup Alice."

Sur quoi elle montre la porte de la chambre 18 à la surveillante :

"C'est là madame."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 28 Déc 2007, 11:28

Kate tourne la tête vers Alice mais n'a pas la foprce de lui répondre.
Elle profite de l'arrivée de la surveillante pour essayer de refermer la porte.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 28 Déc 2007, 13:44

Alice fronça les sourcils en entendant Lydia.
Désolée Jenna ... Je sais que tu la trouvais sympathique, mais après ça, je vais devoir ajouter Lydia à la "liste" ...
Elle tourna les talons et se dirigea vers l'infirmerie, non pas parce que Shea l'avait demandé, bien sûr, mais parce qu'elle n'avait plus grand-chose à faire ici.
"J'y vais ... puisque tes camarades ont l'air incapables d'y aller elles-mêmes ..."
Açoka et elle n'étaient pas les meilleures amies du monde, c'était le moins qu'on puisse dire. C'était pour cela qu'elle allait prendre tout son temps pour y aller. Après tout, Açoka avait l'air d'être dans le cirage depuis un certain temps déjà ... alors, cinq minutes de plus ou de moins ...
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Milena » 28 Déc 2007, 17:22

La surveillante aide Kate à fermer la porte pour être plus au calme.
"Voyons voir ça ... Elle a eu un malaise en essayant de se lever, ou elle ne s'est pas levée du tout ?"
Elle saisit le poignet d'Açoka pour prendre son pouls, mais s'immobilise net.
"Qu'est-ce que ..."
Elle se relève, soudain toute pâle.
"Il va falloir que j'en parle à la directrice ... Restez ici et ne laissez pas entrer les curieuses !"
Puis elle sort rapidement de la chambre ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 29 Déc 2007, 08:27

Shea regarde ses camarades, soudainement plus inquiète.
Elle s'assoit sur son lit et regarde Açoka, n'osant dire un mot, elle attend qu'une de ses camarades parle ou que la directrice arrive.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 29 Déc 2007, 11:23

Lydia était abasourdie par la tournure que prenaient les événements. Franchement, elle aurait encore préféré que la surveillante leur passe un savon pour l'avoir dérangée pour rien ... mais là, si en plus elle décidait de faire intervenir la directrice, c'était qu'il y avait quelque chose de vraiment grave ...
C'est un cauchemar ... c'est pas possible, je vais me réveiller ... À mon réveil, je trouverai sûrement Açoka en train de me faire la gueule comme d'habitude, mais ce sera toujours mieux que de la voir comme ça raide ... morte ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Déc 2007, 11:38

Pendant ce temps, les curieuses ne semblent pas toutes avoir été découragées par la fermeture de la porte. Vous entendez des murmures et des bavardages de l'autre côté, certaines se risquent même à frapper discrètement à la porte en demandant :
"Eh, ça va ? On peut entrer ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael