Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Milena » 10 Juin 2007, 11:23

La visite de l'aquarium continue puis, quand vous arrivez aux derniers bassins, Mme O'Beagan annonce la fin.
"Voilà, j'espère que vous en savez maintenant plus sur les poissons, et n'oubliez pas que la prochaine interrogation de biologie comprendra des questions sur ce que vous avez vu aujourd'hui."
Elle vous invite à sortir et à rejoindre rapidement le car, vous surveillant étroitement, sans doute pour que ce qui s'est passé entre Açoka et Lydia ne se reproduise pas sur le chemin du retour.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 10 Juin 2007, 18:36

Maitilde à été plutot choqué de ce qu'il s'est passé entre Lydia et Açoka.

oula... mais qu'est ce qu'il se passe avec elles ?... j'espère que je ne vais pas regretter mon ancienne chambre.
Bha, je suis peut être arrivée au mauvais moment.

Après les paroles de Shea, elle souris timidement.
-"oui biens sûr, j'ai une pellicule en plus au cas où. Et je ne compte pas tout garder pour moi."

durant toute la visite, Maitilde ne s'éloigna pas de Shea avec qui elle était le plus en confiance.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 10 Juin 2007, 22:06

Ce qui s'est passé à l'aquarium a quelque peu déstabilisé Kate: elle ne s'y attendait pas et est vraiment désolée pour Lydia et Açoka. Elle reste dans le sillage deéa et Lydia, réfléchissant à la meilleure façon d'agir.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 10 Juin 2007, 22:29

En sortant de l'aquarium, Lydia se surprit à chercher Sean du regard. Elle fit un effort pour arrêter et suivre le groupe, se concentrant sur les notes qu'elle avait prises. Evidemment, il lui manquait tout le début.
Je trouverai bien quelqu'un pour compléter ... Pour ce qui est de Sean, je ferais mieux de ne pas penser à lui tant que cette histoire ne sera pas tirée au clair.
Elle essaya de se placer à mi-chemin entre Jenna et les filles de la chambre 18. Si elles voulaient lui donner des explications sur la mauvaise blague qu'elles lui faisaient, c'était à elles de faire le premier pas à présent. Et elle voulait que Jenna puisse voir ce qui se passe et lui venir en aide au besoin. Même si elle espérait ne pas avoir à solliciter sa nouvelle amie.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 11 Juin 2007, 00:23

Shea continue à parler avec Maitilde sur le chemin du retour. Elle la questionne sur les différents points abordés par Mme O'Beagan et qu'elle a raté à cause des évênements du début de la visite. Déjà qu'elle n'est pas très douée en biologie, alors si en plus elle s'autorise des distractions supplémentaires.

Elle n'ose pas vraiment retourner voir Lydia, de peur de la mettre en colère plus qu'elle ne doit déjà l'être.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 11 Juin 2007, 17:30

Au retour à Kylemore Abbey, Mme O'Beagan retient Lydia et Açoka à la sortie du car.
"Bon, à présent j'attends des explications sur votre comportement de tout à l'heure. Voyons ... Vous d'abord, miss Cassidy."
Les autres élèves se dispersent vers leurs chambres ou vers les clubs, il y a encore pas mal de temps avant l'étude et le dîner.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 11 Juin 2007, 20:01

Lydia baissa les yeux.
"Je ... suis vraiment désolée, madame. Mes camarades m'ont fait une mauvaise blague ... et je me suis énervée ... Je sais que ce n'est pas une excuse, j'aurais mieux fait de rester calme et de suivre vos explications ... Je suis désolée d'avoir perturbé le cours ..."
Elle se tut, ne sachant pas quoi ajouter. Elle espérait que Mme O'Beagan se contenterait de ses excuses et qu'elle n'écoperait pas d'une punition supplémentaire. Et maintenant, elle attendait d'entendre Açoka. Allait-elle présenter des excuses à son tour ? Après tout, elle avait aussi sa part de responsabilité ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 11 Juin 2007, 21:34

Kate garda le silence le long du trajet de retour. Elle refléchissait.
Il lui semblait clair que les choses devaient bouger et vite avant qu'il ne soit trop tard. Lors de leur arrivée à l'école, elle se posta derrière un fourré, situé non loin du car, essayant de glaner quelques échanges entre lydia, Açoka et Mme O'Beagan.
- Il est nécessaire d'agir maintenant se dit-elle, et pour celà, il faut un maximum d'informations. Il est hors de question de laisser Lydia entre les griffes d' Alicia !
Elle aurait aimé que Shéa soit avec elle mais elle n'aurait pas pu la séparer de Mathilde assez discrètement pour celà.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 11 Juin 2007, 22:31

J'incline légèrement la tête, je joins mes paumes -poignets contre mon buste, doigts vers l'extérieur- dans une attitude respectueuse -du moins ce l'est en Inde, peut être pas suffisant ici- puis prend la parole à mon tour
- Le fait est que nous ne voulions pas être désagréables avec miss Cassidy, mais sans le vouloir, nous ne lui avons pas témoigné un accueil des plus chaleureux... Nous n'en avons pris conscience que tardivement, et j'ai à ce moment perturbé votre cours. Je vous présente mes excuses, cela ne se reproduira pas.

Je me tourne ensuite vers Lydia
- Je te présente mes excuses, et l'assurance que mon attitude a déjà changée, nous ferons tout pour que tu sentes bien dans notre chambre, nous ne te cacherons plus rien.
Je me redresse en me tournant vers la professeur, puis croise les bras dans l'attente du verdict.
*Quand a savoir si ce que nous allons te dire va te plaire, c'est une autre histoire...*
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 12 Juin 2007, 08:33

Mme O'Beagan écoute attentivement vos explications à toutes les deux, puis se tourne vers Lydia.
"Il est vrai que vous auriez dû garder votre calme, cela nous aurait épargné cette situation à toutes les trois ... Mais vous le reconnaissez et vos excuses semblent sincères ... Bien."
Puis à Açoka :
"Quant à vous, j'accepte vos excuses également. A l'avenir, vous et vos camarades, soyez plus attentionnées envers les nouvelles arrivantes. Pour cette fois, je ne prendrai de sanctions contre personne, mais veillez à ce que ça ne se reproduise pas. Vous pouvez partir."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 12 Juin 2007, 10:01

Lydia attendait des excuses d'Açoka, certes, mais elle fut surprise de l'entendre en présenter aussi spontanément, que ce soit à la prof ou à elle. Elle se sentit soudain plus calme.
Je l'ai peut-être mal jugée, finalement ... Mais bon, j'ai une excuse : comment voulez-vous juger correctement quelqu'un qui ne vous parle pas ?
Açoka avait assuré qu'elle ne lui cacherait plus rien. Elle n'attendait que cela. Quand Mme O'Beagan les lâcha, elle se dirigea vers la chambre en espérant qu'Açoka allait faire de même, lui disant au passage :
"Merci de t'être excusée ... Maintenant, j'aimerais comprendre ce qui se passe. Pourquoi vous parlez toujours par énigmes quand je suis là, et comment se fait-il que Shea connaisse Sean ?"
Sean ... Elle eut un nouveau pincement au coeur en y pensant, il lui manquait déjà. D'un autre côté, il était le coeur du problème. S'il n'y avait pas eu le fait que Shea le connaisse, elle aurait effectivement pu croire à un simple malentendu. Mais là, elle en était à imaginer Dieu sait quelle histoire glauque ... Elle n'était pas si sûre de vouloir entendre des explications, finalement ... mais s'il n'y en avait pas, les choses ne risquaient pas d'avancer.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 12 Juin 2007, 10:28

Maitilde était restée avec Shea a partager ses notes. Elle avait passé plus de temps a photographier qu'a écrire pendant la visite.

Une fois de retour, elle se dirigea vers sa nouvelle chambre pour s'y installer pour de bon.
Elle ne pouvai s'empêcher de penser a ce qui s'était passé entre Açoka et Lydia, mais préférai attendre qu'on lui en parle. Après tout, elle est encore toute nouvelle pour ses camarades de chambre.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Açoka » 12 Juin 2007, 11:00

Je commence à aller vers la chambre mais à la questio de Lydia, je m'arrête, regardant vite si quelqu'un fait attention a nous, puis fixe Lydia
- Il n'y a pas que Shéa qui le connaisse, Kate et moi l'avons également rencontré... Il y a une chose que je dois savoir également... T'a t-il offert un médaillon comme celui ci ?
Je sors mon médaillon et le présente à Lydia, mais en le laissant dans le creux de ma main afin que seule Lydia le voit...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 12 Juin 2007, 11:08

Shea profite que Maitilde monte dans la chambre pour rejoindre Kate, sans oublier de la remercier d'avoir partagé ses notes avec elle.

"On se retrouve pour l'étude ?"

Arrivant à hauteur de Kate, elle commence à lui chuchotter :

"Qu'est-ce qu'on fait ? On lui dit tout ou pas ? Et Maitilde ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 12 Juin 2007, 11:38

En apprenant que Shea n'était pas la seule à connaître Sean, Lydia fronça les sourcils. Le mystère s'épaississait.
"Il ne m'a rien offert du tout. Il a juste eu le temps de me dire son nom, et il est reparti rapidement ..."
Elle jeta un coup d'oeil au collier que lui présentait Açoka.
"Ca ne me dit rien ... mais c'est joli. Quoi, c'est Sean qui te l'a offert ?"
Elle recula d'un pas.
"Je commence à mieux comprendre ... Sean est ton ex, c'est ça ? Bon, je n'ai pas envie de me retrouver mêlée à des histoires de jalousie. Histoire qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous, je ne l'ai pas dragué, c'est lui qui est venu vers moi."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael