Episode 3 : Les aventurières du visage perdu

Messagepar Açoka » 24 Août 2006, 16:17

Je prend l'icone, la dépose devant moi sur le lit (icone de dos et moi face aux filles) avant de poursuivre :
- L'ententement pour la cheftaine a été tacite, certes, on a toutes fait la relation entre cheftaine de chambre et cheftaine du groupe de fées... Nous aurions du y aller toutes ensembles, et non laisser une fée seule.

Je ferme les yeux, joint les paumes et commence à prier a voix basse devant l'icone
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 24 Août 2006, 16:32

Tout ne peut pas être mauvais aujourd'hui...
Qu'il y ait au moins une personne qui gagne quelque chose...

Shea croise ses bras, invoque toute le joie et le bonheur qui courent dans le royaume des fées puis tend les mains vers Hannah, relachant le subtil sentiment (pensées idylliques à fond, autant qu'il reste des points à Shea).
Shea esquisse un petit sourire à Hannah.
"Bonne nuit Hannah..."
Puis elle retourne vers la fenêtre de la chambre 18 et frappe sur la vitre du bout du doigt.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 24 Août 2006, 16:56

Kate ne rajoute rien: elle sait qu'elle aurait dû insister pour qu'Ailis vienne aussi.
Kate s'allonge sur son lit. Elle ferme les yeux, elle se sent épuisée. Elle sait pourtant qu'elle aura du mal à s'endormir cette nuit... Peut être aurait elle dû faire comme Ailis et rester dans la chambre... Mais dans ce cas, Shéa aurait été seule pour affronter les démons... Il n'est pas certain qu'Açoka l'aurait suivie dans ce cas...
Les idées de Kate se mélangent. Elle se sent de plus en plus mal. Quelques larmes coulent à nouveau sur ses joues.
Elle ne se sentait vraiment pas une âme de leader...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 24 Août 2006, 17:08

Je reste quelques minutes ainsi, puis relève les yeux. Je fais une légère moue, replie l'icone et vais ouvrir la fenêtre...

Je m'écarte pour laisser Shéa entrer, lui laisse le soin de refermer la fenêtre puis sans un mot je repasse devant Kate pour aller à mon lit me coucher...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 24 Août 2006, 18:00

Shea, ton sort passe à travers la fenêtre et atteint Hannah qui se retourne doucement dans son lit en souriant.
Vous finissez toutes par vous endormir ...

Vendredi matin, la sonnerie du réveil a du mal à vous réveiller. Au moins, cette fois, personne ne vient tambouriner à votre porte.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 24 Août 2006, 18:11

Dès que Kate se réveille, elle repense à la veille et de mauvaises pensées l'assaillent.
- Beuh ! fait-elle en se redressant. Elle aurait préféré être ailleurs, loin, dans une autre école et surtout ne pas avoir vecu de qu'elle avait vecu la veille.
Elle jette un regard dégouté autour d'elle. Ses yeux sont bouffis de sommeil, ses cheveux en désordre, elle se sent aussi agréable à regarder qu'un épouventail. Elle se laisse retomber lourdement sur le lit, les bras en croix et le regard perdu au plafond. Elle fait la grimace, comme si la journée allait être la pire de sa vie. Elle a dormi toute habillée. Rassemblant son courage, elle se lève difficilement, se déshabille en jetant ses vêtements en vrac sur son lit et marche en titubant jusqu'à à la salle de bain pour prendre une douche. Elle a l'impression de se mouvoir dans du brouillard. Ce n'est qu'une fois sous la douche qu'elle se rend compte qu'elle a traversé le couloirs complètement nue et qu'elle a oublié sa serviette...
- Mais qu'est ce qui m'arrive à moi ? pense t'elle en fermant les yeux tandis que l'eau chaude de la douche ruisselle sur elle.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 24 Août 2006, 18:37

Shea se réveille, espérant que tout ceci n'avait été qu'un rêve, mais dès le premier mouvement, ses blessures la ramènent à la réalité et lui arrachent un gémissement.
Avant de s'endormir, elle avait essayé de s'excuser mais s'était effondrée de fatigue avant d'obtenir une réponse, réconciliante ou non...
Une journée pourrie en perspective?...
Elle n'ose pas croiser le regard de ses camarades et encore moins leur adresser la parole. Elle prend vite sa serviette et file sous la douche.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 24 Août 2006, 19:05

Kate sort de la douche et s'approche de celle de Shea.
- Tu pourrais me prêter une serviette s'il te plaît ? J'ai oublié la mienne et je n'ai rien avec moi.
Elle demande ça sur un ton le plus neutre possible sans se soucier du regard des autres filles qui entrent pour prendre leur douche.
Kate se sent si fatiguée et démoralisée qu'elle agit de manière automatique, sans se soucier de rien. Elle attend bras croisés que Shea ait terminé, le regard perdu dans le vide.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 24 Août 2006, 23:45

Shea coupe l'eau de sa douche et tend la serviette par dessus la porte ou par dessous si elle est trop haute.
"tiens, refait-la passer sous la porte quand tu as fini"
Sa voix est neutre aussi, mais assez étouffée.
Sur ce, elle rouvre le robinet et reprend sa besogne.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 25 Août 2006, 07:16

Réveil et concert de baillements pendant une minute, avant de grimacer... Je me sens toute molle, peu reposée, et je sens que je vais pas être très aimable aujourd'hui.

Je rassemble mes affaires mécaniquement, et suit les filles à la douche, restant silencieuse... Sous la douche, je regarde mon corps, examinant les blessures
*Espérons que l'uniforme cachera tout ça... sauf mon air fatigué, évidement...*
J'essaye d'aller un peu plus vite afin d'avoir le temps de passer un peu de maquillage, d'être plus présentable.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 25 Août 2006, 10:02

Kate sort avec la serviete, va s'habiller rapidement puis revient en donner une toute propre à Shea.
- Merci !
Elle descend prendre son petit déjeuner sans attendre.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 25 Août 2006, 10:18

(J'en profite pour rappeler que vous n'êtes pas en "bon état" : Kate a des gros bleus, Shea est éraflée au bras et dans le dos et Açoka a pris des coups aussi ... Sans parler de la fatigue liée au fait que cette nuit vous vous êtes bagarrées au lieu de dormir - sauf pour Ailis bien sûr)
Après la douche, vous vous habillez sans incident (vous avez de la chance, personne n'a croisé Kate à poil dans les couloirs :lol: ) et vous descendez au réfectoire pour le petit déjeuner.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Alice Warfield » 25 Août 2006, 10:20

Accompagnée par Jenna, Alice descendit au réfectoire après une bonne douche. Elle repensait aux événements d'hier soir. Ailis s'était encore mise elle-même dans une situation délicate, pour son plus grand plaisir.
Finalement, j'ai peut-être jugé un peu trop sévèrement son potentiel de comédienne. Elle est très douée pour les personnages ridicules malgré eux.
Hannah Langaley les rejoignit sur le chemin du réfectoire, et se mit aussitôt à glousser et se vanter "d'avoir passé une super bonne nuit", "d'avoir fait des rêves super" ...
Mais elle va se taire un peu ? Elle s'imagine que ça intéresse quelqu'un ? On n'en a rien à faire de sa vie ...
Hannah n'avait pas encore fini quand elles arrivèrent au réfectoire, et voyant le groupe de la chambre 18, Alice lui répondit enfin :
"Tu as de la chance ... Moi et Jenna, on n'a pas très bien dormi. Il faut dire que quelqu'un s'est amusé à sortir après l'extinction des feux et à faire du bruit devant la porte de notre chambre ..."
Jenna et elle lancèrent un coup d'oeil aux filles de la chambre 18 sur ces derniers mots.
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Shea O'Dawn » 25 Août 2006, 13:20

Shea ne prête pas trop attention aux dires d'Alice, cependant elle souris à Hannah et, si elle passe à côté d'elles, elle lui dira, en ne regardant qu'elle :
"Bonjour Hannah !" tout simplement.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 25 Août 2006, 13:34

J'arrive dans le réfectoire en finissant ma longue natte et passe près d'Alice sans la regarder pour aller m'assoir avec les filles ma chambre. Je commence à déjeuner lentement, essayant d'émerger de ma torpeur.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael