Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Anastasia » 31 Mai 2007, 22:28

Kate se sentait vraiment bien. Elle fit mine de ne pas entendre les inepties d'Alice. Cette journée s'annonçait au mieux. Certes Ailis s'en allait, mais elle constatait qu'elle appréciait beaucoup les deux nouvelles, ainsi que celles qui restaient. La chambre 18 lui paraissait le meilleur des endroits possibles.
- Ne t'inquiète pas murmura-t-elle à Açoka: les questions ne me font pas peur et je ne suis pas du genre à divulguer les secrets, même sous la torture... Elle fit une pose, repensant à ce qu'elle venait de dire et se demanda si celà était approprié.
Elle remarqua que Shéa la regardait et lui rendit son sourire.
Elle écouta ensuite Lydia parler de ses dessins et lui demanda si elle pouvait leur en montrer.
- J'adore dessiner aussi, on pourrait faire ça ensemble si tu veux.
Oui, décidément, cette journée semblait bien débuter.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 01 Juin 2007, 08:24

"Euh ... je crois que tu confonds, Kate, c'est Maitilde qui parlait de dessins et pas moi. Je ne dessine pas beaucoup, en fait, je crois que je manque de pratique ... Mais je ne suis pas inspirée pour dessiner."
Petit clin d'oeil à Shea :
"Un peu comme pour toi, mon imagination c'est souvent n'importe quoi ..."
Elle avait entendu aussi la remarque d'Alice - bizarre, elle n'aurait pas cru que ce genre de fille désagréable serait une amie de Jenna - et ne se sentait pas concernée. Pour qu'Ailis lui manque, il aurait fallu qu'elle l'ait connue, et après seulement un jour et sans se parler, elle ne pouvait pas dire qu'elle la connaissait ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 02 Juin 2007, 11:59

Le déjeuner se termine, et à la fin, la directrice invite les élèves de 1ère année de Senior Cycle à se préparer rapidement pour la sortie.
Ailis va chercher ses bagages dans la chambre, puis se rend au départ du car où elle est rejointe par sa petite soeur Danna, elle aussi accompagnée de ses bagages.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Maitilde » 03 Juin 2007, 01:32

Maitilde ne monte pas tout de suite, elle préfère attendre qu'Ailis soit partie avant de commencer à vraiment s'installer dans sa nouvelle chambre, même si cela l'oblige a ranger ces affaires plus tard.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 03 Juin 2007, 09:11

Lydia alla rapidement chercher ses affaires, elle était impatiente de se rendre à Galway. Elle prit un bloc-notes et un stylo dont elle vérifia le fonctionnement, et regretta soudain de ne pas avoir d'appareil photo.
Il y a une fonction photo sur mon portable, mais on ne peut pas dire que ça donne de très bons résultats ... Plutôt fait pour prendre des délires entre amis que pour des vraies photos ...
Elle se souvint alors qu'il y avait au moins Açoka et Maitilde qui avaient des appareils photo.
Si je trouve un coin ou quelque chose de sympa à photographier, je demanderai à Maitilde de pointer son objectif dessus ...
Dans le couloir, elle croisa Ailis qui redescendait avec ses valises. Elle voulut lui dire un truc du genre "Désolée que tu t'en ailles" ou "Je suis contente de t'avoir connue", mais cela risquait de faire un peu hypocrite ... Elle s'abstint.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 03 Juin 2007, 14:50

Kate monta prendre un sac, son carnet à croquis puis redescendit dire au revoir à Ailis et sa soeur.
- J'espère que tu te plairas là où vous allez et que tu ne tomberas pas sur une autre Alice. On n'a pas eu beaucoup de temps pour se connaître, mais il se peut qu'un jour nos chemins se croisent à nouveau.
Bonne chance pour la suite.
Elle ne sut quoi ajouter de plus.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 03 Juin 2007, 18:40

Shea remonte aussi dans la chambre pour récupérer des feuilles et des crayons.

En croisant Aïlis, elle ne sait pas trop quoi dire.

"J'espère que ça se passera bien dans ton nouvel établissement. On va probablement se revoir de toute façon."

En disant cela, elle sourit et tapote son gilet sous lequel est suspendu le pendentif de Galraël.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 03 Juin 2007, 19:48

Suivant le geste de Shea, Ailis se tapote la poitrine et :
"Mon collier ?... Tiens, où est-ce qu'il est ?... Bah, Galrael l'aura fait disparaître comme pour Kylin ... Bonne chance pour la suite, et évitez de vous prendre trop la tête."
Les élèves montent dans le car qui part pour Galway. Il fait un premier arrêt pour déposer Ailis et sa soeur, puis s'arrête un peu plus loin dans un parking. L'aquarium n'est pas tout à fait à côté, il vous faut marcher un peu. Mme O'Beagan et les surveillantes qui vous accompagnent vous demandent de bien faire attention à ne pas vous éloigner les unes des autres.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Danna O'Neill » 03 Juin 2007, 19:54

Au moment de partir, Danna se retourna vers les autres filles, en particulier les camarades d'Ailis. Elle se demanda ce que ressentait sa soeur en ce moment. Elle lui avait dit qu'elle n'aimait pas particulièrement cette école, mais est-ce que ses camarades n'allaient pas lui manquer quand même ?...
Quand Ailis sortit la première sans dire un mot ni se retourner, elle comprit. Mais les autres n'allaient pas forcément comprendre, elles. Au moment de sortir, Danna déclara :
"Désolée, ma grande soeur déteste les adieux dans les larmes ... Au revoir les filles !"
Danna O'Neill
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 03 Juin 2007, 20:46

Kate sourit à Danna: elle se demandait si elle n'allait pas la regretter plus que sa soeur en fait.
Kate s'installe ensuite dans le car avec ses camarades de la chambre 18.
Après avoir écouté les recommandations des surveillantes, Kate suggère au groupe de rester ensemble en s'éloignant toutefois le plus possible d'Alice et de sa bande.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 04 Juin 2007, 15:10

Shea regarde Aïlis et Danna partir, ne sachant vraiment quoi dire, elle se contente d'un signe de la main.

Une fois descendue, elle suit de près ses camarades.
"Moi, tant qu'il y a éloigner et Alice dans ta proposition, je suis pour, hihi."
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 04 Juin 2007, 16:32

Vous vous mettez en route, mais au bout de quelques minutes, alors que vous allez arriver à l'aquarium, vous vous rendez soudain compte que Lydia ne vous suit plus ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 04 Juin 2007, 16:59

kate tourne la tête afin de voir où elle est passée.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 04 Juin 2007, 22:34

Shea remarque que Kate cherche quelque chose et note de suite l'absence de Lydia.

"Elle est partie pour un autre groupe ? Quelqu'un l'a vue ?"

Elle commence à s'inquiéter et cherche du regard une bifurcation où sa camarade aurait pu tourner.

"qu'est-ce qu'on fait ? On retourne en arrière pour la chercher ou on attend au cas où elle essaierait de nous retrouver ?"
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 04 Juin 2007, 23:22

[On en est ou, on est dans le car ou on en est descendues ?]

Je regarde autour de nous voir si on se serait pas éloignées des autres, puis fixe la direction ou devrait être Lydia.
- Kate, Shéa, on devrait aller voir ce qui se passe...

En parlant, je porte une main à mon col, posant ma paume à l'endroit ou se trouve le médaillon.
*Espérons qu'elles comprennent ce que je veux dire...*
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael