Episode 2 : Sous les feux de la rampe

Messagepar Milena » 18 Mai 2006, 18:56

Shea, de là où tu es, tu distingues une forme humaine assez grande, qui porte un long manteau noir à capuche. Il y a une forme sombre et massive à côté, mais tu es trop mal placée pour distinguer de quoi il s'agit.
Un peu partout dans la tente, il semble y avoir des coffres et toute sorte de matériel.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Milena » 18 Mai 2006, 20:17

"Mesdemoiselles, vous êtes prêtes ?" demande Mabel de l'extérieur de la tente.
Lorsque vous ressortez de la tente, elle est en train de superviser les réglages de deux caméras. Vous remarquez que les deux techniciens sont des femmes. Elle vous fait signe d'attendre et se dirige vers l'autre partie de la tente.
"Kyle, tout est prêt ?... Bien ... C'est à toi dans dix minutes."
Puis elle revient vers vous et jette un coup d'oeil sur vos costumes.
"Très bien. On va commencer par faire un bout d'essai et terminer les réglages des caméras. Allez vous placer à l'arbre, là-bas, puis marchez dans l'allée jusqu'à revenir ici. Puis je vous expliquerai le scénario proprement dit."
En allant vers l'arbre, vous voyez qu'elle retourne vers la tente rapidement.
(Est-ce que vous avez toujours vos médaillons sur vous ?)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 18 Mai 2006, 22:01

Kate fait ce qu'on lui dit et s'approche de l'arbre.
Elle a son médaillon sur elle, et elle se sent toute joyeuse à l'idée de commencer.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 19 Mai 2006, 10:49

Le médaillon autour de mon cou caché sous la chemise, je me dirige vers l'arbre avec les filles, adoptant leur vitesse
- Apparemmment, il y aurait un graçon de prévu avec nous... J'aurais préféré regarder le script avant, qu'en pensez vous ? Bien que je sois sûre que la direction l'ai déjà lu, et jugé conforme à Kylemore Abbey...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 19 Mai 2006, 11:18

(Rappel : l'important pour le "bout d'essai" n'est pas d'aller à l'arbre mais d'en revenir ...)
Entendant la remarque d'Açoka, Ailis répond :
"Où est le problème qu'il y ait un garçon ? Etudier à Kylemore Abbey n'implique pas de devenir bonnes soeurs, la preuve, on a des profs hommes, et parfois même mignons ...
De toutes façons, on ne le côtoiera que le temps du tournage, puis il repartira avec le reste de l'équipe ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 19 Mai 2006, 22:02

Arrivée à l'arbre, Kate s'apprête à répondre de manière ironique à Açoka, mais elle s'abstient: cette fille exagère, mais elle ne voulait pas tester sa susceptibilité à nouveau.
- Bon on nous a dit de revenir en marchant dans l'allée et qu'on nous expliquerait le scénario: allons-y !
Kate se met à marcher le long du chemin.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 20 Mai 2006, 09:30

Shea a bien sûr son médaillon sur elle, surtout après la discussion au sujet du piège potentiel que peut représenter ce tournage.
"à quoi ça sert de nous faire marcher depuis l'arbre ?"
Etant plus petite, Shea essaye de se placer sur le côté, un peu plus près de la caméra, histoire de ne pas être entièrement cachée par ses camarades, mais de rester tout de même dans un second plan.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 20 Mai 2006, 12:01

Alors que vous vous rapprochez de la tente et des caméras, quelque chose se met brutalement à bouger sous la toile de tente.
Et un démon en surgit. Il est gros, noir et rouge comme un volcan en éruption, porte une grande paire de cornes et quatre bras ... Il vous fait face et ouvre une gueule menaçante.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 20 Mai 2006, 16:47

Kate s'arrête, stupéfaite: elle ne s'y attendait pas du tout... Sa méfiance avait été complètement endormie par les deux femmes.
- Mais d'où ça sort ça ? ça fait parti du tournage ?
Puis, reprenant ses esprits, elle tourne la tête dans tous les sens pour voir si quelqu'un peut les voir.
(Si il n'y a personne en vue, elle saisit son médaillon et se transforme aussitôt, si ce n'est pas le cas, elle tente de fuir dans la direction opposée pour trouver uhn endroit à l'abris des regards.)
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 20 Mai 2006, 17:44

(Il y a au moins 2 caméras et les techniciens qui vont avec ... autant dire qu'il n'y a personne :lol: )
Juste après l'apparition du démon, vous entendez un rire. Mabel surgit de derrière le démon en vous applaudissant.
"Parfait ! Votre réaction a été parfaite ! J'aurais peut-être dû vous prévenir de la présence de cet automate dans le spot, mais j'avais envie de savoir comment vous réagiriez en n'étant pas au courant."
"Je peux maintenant vous parler du scénario proprement dit. Vous êtes quatre paisibles lycéennes qui rentrent chez elles en passant par un parc. Mais soudain, surgit un démon - cet automate, donc - qui vous attaque. Vous êtes d'abord effrayées, mais vous sortez des bouteilles de Pepit'Soda que vous aurez sur vous, et vous effectuez une petite chorégraphie comme ce que vous avez fait au casting. Et comme par magie, le démon se transforme en un beau jeune homme - avec quelques effets spéciaux, on peut tout faire. Le dernier plan vous montre buvant un verre de soda tous les cinq et vous annoncez le slogan : 'Pepit'Soda, on n'y résiste pas.' Vous avez compris ?"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 20 Mai 2006, 20:57

Kate arrête son mouvement et pousse un soupir de soulagement.
- *Comment j'ai pu me maisser berner par ce truc grotesque...*
Elle tremble à l'idée qu'elle aurait pu se transformer devant témoins...
Elle affiche un sourire de façade. Elle sent ses jambes flageoler.
- Ok dit-elle. On peut commencer dès que vous voulez.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 21 Mai 2006, 20:53

Je sursaute en voyant le démon apparaître...
*Hein ? En plein jour devant... Il a su coment pour nous ?*
Je fronce les sourcils, mais avant d'avoir eu le temps de réagir plus, Mabel arrive en riant. Je laisse échapper un soupire de soulagement, et écoute les explications
*C'est pas vrai... Ils espèrent vraiment que ce... cette pub va marcher ? Je ferai peut être mieux de me retirer avant d'être ridicule... Qu'est ce que Père va en penser ?*
kate a écrit: - Ok dit-elle. On peut commencer dès que vous voulez.
*Ah bon, déjà... Bon... et bien ce soir, je vais en discuter avec Père...*
- Bien allons y...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 22 Mai 2006, 06:43

Mabel vous donne une bouteille de Pepit'Soda à chacune et vous explique :
"On fait à peu près comme ce que vous venez de faire : vous marchez de l'arbre à ici, le démon arrive, vous commencez par avoir peur, puis vous faites une petite chorégraphie en montrant vos bouteilles au démon. Ensuite, on s'occupera de la scène finale."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Shea O'Dawn » 22 Mai 2006, 11:53

Shea n'a pas trop eu le temps de réagir devant le monstre, elle ne s'attendait pas à ce qu'elles se fassent attaquées au beau milieu de l'abbaye...
Les jambes encore flageolantes, elle essaye de se ressaisir.
Ouais, enfin, là, on a été naturelles parce qu'on s'y attendait pas, ça va être plus dur la prochaine fois...
Après les explications de Mabel, Shea sonde ses amies du regard
"je le sens plus très bien ce tournage, finalement..." leur chuchotte-t-elle.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 23 Mai 2006, 14:30

En retournant vous placer à l'arbre, vous entendez Mabel annoncer : "Moteur ... Action !"
Comme la première fois, au moment où vous vous approchez de la tente, le démon surgit, agitant ses quatre bras et ouvrant une gueule rougeoyante ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael