Episode 7 : Sometimes you can't make it on your own

Messagepar Maitilde » 09 Déc 2007, 13:11

Maitilde se rapproche un peu (ou pas selon l'état de Shea, sa priorité c'est de s'occuper de cette dernière)

-"Lydia, pour moi aussi tu fais partie de l'équipe. Ce que je t'ai repproché, c'est que justement en tant que membre de cette équipe, tu ne semblais pas nous faire vraiment confiance. Je sais que la façon dont tout cela t'a été annoncé était plutot difficile a vivre, excuse moi de t'avoir crié dessus, mais je ne savais plus quoi faire..."

(Au cas où Shea n'irai pas mieu, Maitilde n'hésitera pas a épuiser toute son énergie magique pour la remettre sur pied.)
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 09 Déc 2007, 13:58

On a toutes été secouées de toute façon et il est certain que l'on n'aurait pas réussi sans Galraël d'une part , mais aussi sans le groupe que nous formons toutes.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 09 Déc 2007, 14:54

Lydia se tourna vers Maitilde.
"Et j'ai mal réagi aussi ... Mais j'ai plutôt l'impression que c'est vous qui ne me faisiez pas confiance ... Si vous me faisiez confiance, pourquoi vous avez fait bloc pour que ce soit Kate qui s'occupe de la gemme, alors que je vous avais dit que je m'en occupais ?..."
Elle ressentait encore trop cette impression tristement familière de voir les autres faire bloc contre elle. Kate et Maitilde répétaient qu'elles formaient un groupe, c'était même limite si elles ne le répétaient pas un peu trop. Si elles insistaient pour la persuader, c'était peut-être parce que ça n'allait pas de soi ... Et donc qu'il y avait un problème ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 09 Déc 2007, 15:21

L'eau de Maitilde rend quelques forces à Shea, mais comme elle est encore sous l'effet du sort de Lydia qui endort la douleur, elle ne s'en rend pas vraiment compte ...
Quand Maitilde va parler à Lydia, Galrael s'approche de Shea et fait jaillir une lumière de sa main qui rend d'autres forces à Shea.
"Ma petite contribution à ta guérison. Tu avais trouvé la solution d'instinct, et Belaskel a dû tenter ce dernier coup pour se protéger ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 09 Déc 2007, 15:21

- On n'a pas fait bloc contre toi, et si j'ai passé la main sur la gemme ce n'était pas pour t'en priver, mais j'ai pensé que le faire à deux permettrait de la détruire plus vite. Je ne voulais pas le faire à ta place mais avec toi.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Lydia Cassidy » 09 Déc 2007, 15:35

Lydia ne répondit rien mais elle n'en pensa pas moins.
Tu aurais pu le dire, parce que ce n'est pas franchement l'impression que tu donnais ... Et tu aurais pu aussi dire quelque chose quand Maitilde m'a crié dessus pour rien alors que j'essayais de vous aider ...
Elle n'était pas convaincue, mais elle décida de ne plus penser à cet incident qui allait à nouveau lui faire perdre son calme. Elle préféra se retourner vers Shea pour voir si elle allait bien.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 10 Déc 2007, 12:05

Galrael s'approche de vous.
"Vous méritez toutes des félicitations pour avoir éliminé Belaskel. Avant que quelqu'un d'autre ne s'allie aux Enfers pour plonger la terre dans le chaos et la destruction, il faudra sûrement des siècles et des siècles ..."
"En attendant, il est temps pour vous de vous reposer ... Après avoir vécu un tel cauchemar, vous avez besoin de rêver ... Rêvez ... Rêvez ..."
Vos paupières deviennent lourdes et vous tombez rapidement dans le plus doux des sommeils, un sommeil qui n'est pas sans rêves ...
Kate est en train de lire dans un grand fauteuil confortable au coin du feu. La table à côté d'elle contient une pile de livres, mais aussi une pile de lettres de son père qui lui dit combien il pense à elle.
Shea caracole sur un poney au milieu des plaines irlandaises. Elle a un violon à la main, et par on ne sait quel miracle (c'est un rêve après tout) elle peut en jouer sans tomber de cheval. Et quand elle joue, elle a l'impression que des violons féériques lui répondent.
Lydia fête son anniversaire en famille pour la première fois, avec son père et sa mère. Il y a de la chaleur, de la lumière et des visages souriants tout autour d'elle.
Maitilde expose des photos à elle dans une salle de Kylemore Abbey. Ses camarades visitent l'exposition, admirent les photos et beaucoup viennent la féliciter pour son travail.
À la fin de chacun de vos rêves, Galrael apparaît. En ami qui vient s'asseoir en face de Kate. En cavalier qui galope derrière Shea. En invité qui félicite Lydia. En professeur qui admire les oeuvres de Maitilde. Il vous sourit à toutes mais sans prononcer un mot.
Vous vous réveillez toutes en même temps, dans la chambre 18 de Kylemore Abbey. Vous êtes en tenue de lycéennes et vos médaillons ont disparu. Il fait sombre, et le silence ambiant indique clairement que la sonnerie du réveil n'a pas encore retenti.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Lydia Cassidy » 10 Déc 2007, 16:19

Lydia se réveilla et fut surprise de se retrouver dans sa chambre à Kylemore Abbey. Pourtant, c'était l'endroit où elle devait normalement se trouver, surtout à une heure pareille. Mais c'était presque incongru d'y être à nouveau après tout ce qu'elle avait vécu ... Au fait, l'avait-elle vécu ou simplement rêvé ? Tout ce qui s'était passé lui avait semblé trop bizarre, trop intense parfois ... Etait-ce un rêve ? Shea lui avait parlé de rêves bizarres et de leur interprétation quelque temps plus tôt ...
Elle se redressa et murmura, à voix haute mais principalement pour elle-même :
"J'ai rêvé ou quoi ?..."
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 10 Déc 2007, 17:34

Kate se réveilla avec le sourire aux lèvres et fut déçue que celà ne soit qu'un rêve.
Puis, entendant la question de Lydia, elle se remémora ce qu'elle avait vécu et se posa la même question: et si tout le reste n'avait été qu'un rêve ? Mais dans ce cas, pourquoi lydia se posait-elle aussi la question.
Elle se redressa:
- Non, ce n'était pas un rêve, tout avait été bien réel: nous avons réellement éliminé Belaskel !
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 10 Déc 2007, 20:40

Shea réalise que son rêve a pris fin.

"Vous aussi vous vous rappelez de Belaskel, alors ce n'était pas un rêve."

Elle cherche son médaillon de la main.

"Mon médaillon, je l'ai perdu !"

Elle s'était habituée à pouvoir voler, se rendre invisible ou évoquer le bonheur chez les autres, et se voir arracher ses ailes naissantes lui fait beaucoup de mal.

Une larme commence à perler à son oeil.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 10 Déc 2007, 22:08

Maitilde restait allongée sur son lit, elle écoutait simplement ce que disait ses camarades.

C'est fini ?... c'est un beau cadeau d'adieu, mais un rêve n'est qu'un rêve... c'est a moi de le faire devenir réalité ?
Je suppose qu'il ne faut plus compter sur nos pouvoirs.
Il va falloir réapprendre a être normale ?... juste quand je commençai à m'y habituer...

Sans un mot, maitilde se redresse, attrappe son appareil posé à côté d'elle, en profite pour regarder l'heure et fixe son appareil, pensive.

Une petite scéance photo de nuit (ou de bon matin), ça me changera les idées ! Si je pouvai aller sur le toit pour capter les premiers rayons de soleil... j'ai encore ce paysage qui ressemble a l'enfer qui traine dans ma tête.
Enfin... il faudrait aussi savoir si l'on est vraiment revenue !...
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 11 Déc 2007, 09:13

Les paroles de ses camarades achevèrent de convaincre Lydia qu'elle n'avait pas rêvé.
Elle se leva et s'approcha de Shea pour la rassurer.
"Ce n'est peut-être pas plus mal qu'on perde nos pouvoirs tout de suite. Avec le temps, on aurait peut-être été tentées de s'en resservir, et on aurait fini par en devenir dépendantes ... Sans parler du fait qu'un secret pareil nous aurait conduites à nous isoler des autres encore plus ..."
Elle repensa au mal qu'elles avaient eu à parler de leurs pouvoirs. Et pour elle, ce n'était pas mieux. En tant que demi-fée, elle les avait peut-être gardés, ses pouvoirs, et peut-être qu'il allait lui arriver ce que les autres avaient évité.
Elle suivit Maitilde près de la fenêtre pour admirer le paysage. Le lac et les montagnes la nuit, ça devait être très beau, et très reposant après ce qu'elle venait de vivre ...
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 11 Déc 2007, 14:45

Lorsqu'elle sent Lydia s'approcher, elle lui sourit amicalement.

Et elle... que va-t-il lui arriver maintenant ?... Galrael ne peut quand même pas la laisser comme ça si elle est a moitié fée...

Maitilde observe l'extérieur pour trouver la meilleure photographie à faire et règle son appareil en fonction de la lumière.

(hrp : je pensai pas aller près de la fenêtre, mais c'est pas grave, c'est surement plus safe que de vouloir aller sur le toit x) )
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Milena » 11 Déc 2007, 15:48

Quand vous regardez par la fenêtre, pendant quelques secondes, vous ne voyez que le paysage nocturne, mais très rapidement, des petites lueurs blanches ou de couleurs pastel s'allument ... Elles deviennent de plus en plus nombreuses, il y en a des centaines, peut-être même des milliers ...
Elles se mettent à bouger ... Elles semblent se promener autour de Kylemore Abbey. Vous entendez des murmures et des rires cristallins qui semblent venir de nulle part ... Leurs lumières illuminent le paysage ... Si certaines ne semblent être que de petites boules de lumière, d'autres, les plus grosses, ont une forme humanoïde ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 11 Déc 2007, 17:26

Kate stupéfaite regarde le spectacle stupéfaite
- Qu'est ce que c'est ? C'est joli...
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael