Episode 1 : Là où tout a commencé ...

Messagepar Kylin O'Ryan » 13 Août 2005, 10:52

Shea O'Dawn a écrit:"ça se voit à ce point?... J'ai bien fait de pas me mettre au théatre..."
En disant cela, Shea range la bouteille dans ses vêtements, de peur que quelqu'un ne la voit.

*Kylin haussa les épaules, ne la tourmentant pas plus que ça. Décidément, même si il n'y avait pas de patinoire, cela prenait une tournure intéressante.

Suivant le mouvement de la foule, elle écoutait distraitement la description du beau Galrael.
Elle eut un regain d'intérêt quand la sombre légende fut raconté, ce qui eut pour effet de lui faire ranger son baladeur.

Elle s'approcha de Shea à nouveau...regardant son dessin.*

- Joli...hum, dis moi, tu en penses quoi de cette légende ? ce n'est pas tout simplement...piquant ?

*Regardant tout autour.*

- Je suis sûre que les sous-sol recèlent des secrets sur ce type...

*Tournant autour d'elle, les bras derrière la tête...elle posa une question à Mme Mullen.*

- Madame, serait-il possible, par le plus grand des hasards, qu'il existe un passage en sous-sol menant au reste du cairn ? après tout, l'histoire est constitué de fait provenant de preuve, de témoignage...je pense que les légendes ont toujours une réelle origine historique...les légendes ne se créent pas toute seule...Des hommes gonflés d'imagination ayant observé un fait qu'il ne pouvait comprendre en seront toujours à l'origine.
Alors ?
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Shea O'Dawn » 13 Août 2005, 14:11

Kylin O'Ryan a écrit:- Joli...hum, dis moi, tu en penses quoi de cette légende ? ce n'est pas tout simplement...piquant ?

Shea sursaute en entendant Kylin, avec l'impression d'avoir été violemment arrachée à ses pensées.
Elle passe la main devant son dessin pour essayer de le dissimuler un peu.

"heu... oui, c'est intéressant..." dit-elle en souriant, un peu génée d'avoir sursauté pour aussi peu.

Puis elle prète attention à Kylin quand elle pose sa question à Mme Mullen.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Août 2005, 20:33

Kylin O'Ryan a écrit:*Tournant autour d'elle, les bras derrière la tête...elle posa une question à Mme Mullen.*

- Madame, serait-il possible, par le plus grand des hasards, qu'il existe un passage en sous-sol menant au reste du cairn ? après tout, l'histoire est constitué de fait provenant de preuve, de témoignage...je pense que les légendes ont toujours une réelle origine historique...les légendes ne se créent pas toute seule...Des hommes gonflés d'imagination ayant observé un fait qu'il ne pouvait comprendre en seront toujours à l'origine.
Alors ?

Mme Mullen répond : "J'avoue que je ne suis pas très calée en histoire ... Il faudrait poser cette question au guide."
Elle le fait immédiatement, apparemment aussi intéressée que toi par cette question. Il répond : "Des souterrains ? Pas à ma connaissance ... Mais si ça vous amuse, vous pouvez toujours aller chercher ... Qui sait, vous allez peut-être faire une découverte ?..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 14 Août 2005, 10:57

Depuis que Kate avait débarqué du car et qu'elle avait ressenti cette sensation, elle s'était tenue tranquille, dans son coin. Une étrange inquietude la tourmentait. Elle savait que le wihsky n'en n'était pas la seule cause. Elle écouta silencieusement les explications du guide tout en jetant des regards inquiets dans tous les coins.
Elle ne pensa pas à prendre de photos ne à dessiner, elle ne faisait qu'écouter et regarder.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Août 2005, 21:14

L'idées de souterain réveilla l'attention de Shea.
Des souterrains... ça serait flippant, mais tellement dans l'ambiance...
Shea se tourne vers Kylin
"On se tente une fouille? prête à jouer les lara croft?"

(HRP : ben oui, harrison ford, c'est trop vieux maintenant... :P)
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 16 Août 2005, 22:29

kate entendit et regarda Shea et Kylin sidérée
- Elles veulent faire quoi ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Kylin O'Ryan » 16 Août 2005, 22:37

Shea O'Dawn a écrit:L'idées de souterain réveilla l'attention de Shea.
Des souterrains... ça serait flippant, mais tellement dans l'ambiance...
Shea se tourne vers Kylin
"On se tente une fouille? prête à jouer les lara croft?"

(HRP : ben oui, harrison ford, c'est trop vieux maintenant... :P)

*Kylin la prit par les épaules, le regard pétillant de joie.*

- Prépare ton short et ton t-shirt méga moulant, on va entreprendre une véritable plongée dans la légende !

*Regardant Kate, un sourire malicieux sur les lèvres.*

- Si tu en as plus dans le slip que pour gouter certains breuvages du vice, viens avec nous.
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Shea O'Dawn » 16 Août 2005, 23:41

Kylin O'Ryan a écrit:- Prépare ton short et ton t-shirt méga moulant, on va entreprendre une véritable plongée dans la légende !

Shea est un peu étourdie par le dynamisme de sa camarade.
Ouh... elle le prend vraiment à coeur...

Kylin O'Ryan a écrit:- Si tu en as plus dans le slip que pour gouter certains breuvages du vice, viens avec nous.

"Kylin!... ça ne se dit pas..." l'air un peu choquée, mais quand même souriante.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 17 Août 2005, 00:25

Pendant ce temps, je mitraille les vitraux... Un peu éloignée de Shéa & Co, je n'ai rien entendu...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 17 Août 2005, 09:11

La plupart des lycéennes, ainsi qu'Agata Mullen, suivent le guide qui continue à leur faire faire le tour de l'église. Kylin et Shea, vous vous dites que si vous sortez maintenant, personne ne devrait faire attention à vous.
Alors que la visite continue, vous êtes toutes prises d'un nouveau malaise. Cette fois, c'est plus intense. Vous avez l'impression de sortir de vous-même, et vous vous voyez quitter l'église et filer à une vitesse folle vers un muret de vieilles pierres à moitié enfoui sous la végétation. Vous vous arrêtez net, et vous entendez alors des sanglots d'homme.
Avant de comprendre d'où cela vient, vous reprenez conscience. Vous êtes toujours dans l'église, vous n'avez pas bougé d'un pouce. Toujours absorbées par le discours du guide, les autres ne semblent pas s'être rendu compte de votre malaise.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Shea O'Dawn » 17 Août 2005, 22:11

Le sourire de Shea disparaît alors qu'elle émerge de cet étrange cauchemard...
Se tournant vers Kylin :
"Tu as senti?"
Shea marche lentement vers l'extérieur, essaye de retrouver le chemin qu'elle vient à peine de faire.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 21 Août 2005, 22:26

Kylin O'Ryan a écrit:*Regardant Kate, un sourire malicieux sur les lèvres.*

- Si tu en as plus dans le slip que pour gouter certains breuvages du vice, viens avec nous.

Kate haussa les épaules à une remarque aussi stupide.
Alors qu'elle se rapprochais d'Açoka, elle ressentit cet étrange malaise.
Elle faillit perdre l'équilibre et ouvrit de grand yeux, manquant pousser un cri. Son coeur s'accéléra brusquement.
- Mon dieu, mais c'était quoi ça ? se dit-elle.
Elle releva la tête et apperçu Açoka juste devant elle.
Avait-elle remarqué quelque chose de son malaise ? Elle semblait elle aussi troublée.
- Tu ... tu as remarqué quelque chose toi aussi ? demanda t'elle avec beaucoup d'hésitation
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Kylin O'Ryan » 23 Août 2005, 09:17

Shea O'Dawn a écrit:Le sourire de Shea disparaît alors qu'elle émerge de cet étrange cauchemard...
Se tournant vers Kylin :
"Tu as senti?"
Shea marche lentement vers l'extérieur, essaye de retrouver le chemin qu'elle vient à peine de faire.

*Kylin s'appuya contre le mur avant de se reposer sur Shea.*

- Oui, ça tangue comme un bateau ivre.

*Reprenant ses esprits en douceur.*

- Trop de faits en une petite heure...Tu viens avec moi ? on va voir ce qu'on trouve ailleurs.

*Lui prenant la main.*

- Viens, personne ne remarquera notre escapade.
Kylin O'Ryan
Collégienne
Collégienne

Messagepar Açoka » 23 Août 2005, 16:18

La vision me stoppe net dans mes photographies, et je reste un instant comme paralysée.
*Mince, je savais que je ne devais pas m'attarder dans cette église.. J'ai du offenser quelqu'un, là. Il faut que je sorte...*

Je fais deux pas vers la sortie lorsque je croise Kate :
kate a écrit:- Tu ... tu as remarqué quelque chose toi aussi ? demanda t'elle avec beaucoup d'hésitation
Je la regarde une seconde sans rien dire...
- Viens dehors.

Et je me dirige vers la sortie, faisant mine de faire des réglages sur l'appareil photo.
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 23 Août 2005, 16:37

Kate suit Açoka dehors tout en regardant de tous les côtés.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael