par Alice Warfield » 31 Mai 2007, 14:33
Quand Alice arriva au réfectoire, son moral était encore meilleur. La nouvelle du départ d'Ailis lui avait presque fait oublier le courrier sur le coup, mais quand elle l'avait distribué, elle avait découvert la lettre qu'elle espérait tant.
Ailis qui disparaît, et maintenant Kenneth qui m'écrit ... Ce jour est définitivement à marquer d'une pierre blanche !
Et quitte à écrire, il n'avait pas ménagé ses efforts. "Chère Alice, je suis ravi de pouvoir correspondre avec toi, tu m'as l'air d'une jeune fille charmante. J'ai hâte d'en savoir plus sur toi, tes amies et ce pensionnat de Kylemore Abbey où tu vis ..."
Un vrai gentleman, je croyais qu'on n'en faisait plus de nos jours ... Bon, pour ce qui est de mes amies, il attendra ... Vu leur allure, il n'y a guère de risques qu'il s'intéresse à elles, mais on ne sait jamais ...
Elle avait d'ailleurs évité de leur montrer la photo qui accompagnait la lettre : d'accord pour titiller un peu leur jalousie, mais il fallait qu'il reste à elle et rien qu'à elle. Kenneth - Ken, comme il semblait préférer qu'on l'appelle - était vraiment très beau. Elle trouvait particulièrement adorables ses yeux brillants si bien mis en valeur par une cascade de cheveux noirs ...
Quand elle se mit à table, les papotages de Kate et des nouvelles la ramena à la réalité. Elle fit remarquer à Jenna et Hannah, juste assez fort pour être entendue par les véritables intéressées :
"On dirait que ça ne les perturbe pas trop, le départ d'Ailis, elles sont déjà occupées à la remplacer. Comme quoi ça se confirme : elle ne manquera à personne ..."