Episode 4 : Et brillent tes yeux noirs

Messagepar Lydia Cassidy » 29 Mai 2007, 13:16

"Euh ... on a déjà passé pas mal de temps à discuter et à se balader dans les clubs, les cours vont bientôt reprendre ... Je crois que je vais y aller directement, je ne vais pas me mettre à arriver en retard dès ma première semaine de cours. J'aurai tout le temps pour voir le reste plus tard si j'en ai besoin. Tu sais où on va pour le prochain cours ?"
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 29 Mai 2007, 18:21

Ailis, qui a lâché son livre pour s'occuper de vider son placard dans sa valise, réagit en entendant Açoka.
"Euh, comment tu veux faire une photo de 'nous toutes' sans Shea ? Il faudrait aller la chercher avant, non ?"
Elle regarde sa montre.
"Mais je ne sais pas si on aura le temps, c'est presque la reprise des cours. Moi, je peux peut-être me permettre de rater mes derniers cours ici, mais pas vous ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Anastasia » 29 Mai 2007, 20:45

- Oui, allons-y, on te dira au revoir tout à l'heure, il faut que je trouve Shéa , il y a une lettre pour elle.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 30 Mai 2007, 11:02

- "Kate ! je peux poser mes affaires sur ton lit en attendant ? je rangerai après les cours"

Puis, a moins d'une réponse négative ( :P ) Maitilde se dépêche de rassembler tout ça avant d'aller en cours.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Anastasia » 30 Mai 2007, 14:44

- Bien sûr, je suis désolée de te presser ainsi mais l'heure tourne.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Mai 2007, 17:21

Vous retrouvez Shea avec Lydia devant la classe de mathématiques. Le début du cours est imminent, les élèves sont sur le point d'entrer en classe.
Pour ce qui est de la lettre de Shea, l'expéditeur indiqué est "Mr O'Dawn", sans doute son père.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 30 Mai 2007, 18:15

- Une lettre de ton papa annaonce Kate en tendant la lettre à Shéa, la directrice me l'a donnée pour toi.
- Et je te présente Maitilde qui va partager notre chambre. Elle remplace Ailis qui doit partir aujourd'hui même. Au rythme où ça va, on aura une nouvelle camarade demain... ajoute t'elle avec un clin d'oeil.
Kate pousse un soupir au moment de transmettre la lettre:
- T'as de la chance murmure t'elle, mon père ne m'écrit jamais... j'espère que ce sont de bonnes nouvelles.
Kate eut un léger pincement au coeur: aucune lettre ne lui était arrivée depuis qu'elle était là. Elle n'espérait rien de son père qui était toujours absorbé par son travail... Ni de sa mère non plus en fait, absorbée... parce qu'on ne sait quoi ... Elle n'espérait rien de personne en définitive, et un léger goût amer lui vint lorsque Shéa prit la lettre. Elle se rendit compte à ce moment là combien elle l'enviait, et combien elle appreciait Shéa. C'était une des rares filles en qui elle avait confiance. Elle lui sourit instinctivement mais ne sut pas quoi ajouter.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 30 Mai 2007, 18:45

Shea sourit à sa nouvelle camarade de classe.

"Bienvenue dans notre chambre alors"

Puis, se tournant vers Kate.

"Hihi, ça tombe plutôt bien, les nouvelles sont sympas en ce moment hihi"

A ces mots, elle lance un petit sourire malicieux à Lydia.

Elle saisit ensuite sa lettre.

"De mon père ? J'espère que c'est rien de grave."

Elle décachète en vitesse sa lettre pour pouvoir la lire en diagonale avant d'entrer en cours, au moins pour savoir de quoi il en retourne dans les grandes lignes.

"Mon père est un peu strict, mais je pense que c'est sa façon de m'aimer, et de me protéger."

Shea est un peu attristée à la réflexion de Kate.

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une famille qui pense à moi, aussi réduite soit-elle...
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 30 Mai 2007, 21:00

La lettre de Shea est assez courte. Son père veut s'y assurer que sa fille va bien, lui recommande de faire passer ses études avant tout le reste, enfin bref, le genre de lettre qu'on attend d'un père prof qui aime sa fille mais qui ne sait pas forcément comment lui montrer ... Elle est accompagnée de quelques photos prises de la maison ou du jardin.
Vous vous rendez en cours de mathématiques où vous explorez les merveilles des fonctions et des courbes, et comme d'habitude, le prof répète bien pour s'assurer que "ça rentre". Ailis vous rejoint en cours de français et réprime une grimace quand Mme Mullen parle de la répétition du club de théâtre ce soir. Ensuite, vous vous rendez en cours de religion puis c'est le déjeuner.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 30 Mai 2007, 21:44

Kate est partagée entre la morosité qu'elle ressent pour le départ d'Ailis et le fait qu'elle ne reçoive pas de lettres de l'extérieur et l'excitation d'avoir une nouvelle camarade, pour ne pas dire deux nouvelles camarades avec Lydia.
Durant le déjeuner, elle assomme les deux nouvelles de questions afin de mieux les connaître.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Maitilde » 31 Mai 2007, 00:08

Maitilde suit de près de son nouveau groupe de camarades et répond aux question de Kate, mais reste réservée sur le pourquoi de son changement de chambre.

-"Je m'appelle Maitilde Keira, j'ai 16 ans, je suis inscrite aux clubs de photo et de dessins. J'aime particulièrement la photographie... un peu trop peut-être... je ne vous avaient qu'aperçuent depuis le début de l'année, mais je suis heureuse de faire votre connaissance, je suis sûre que l'on va bien s'entendre"
Puis, réalisant le départ d'Ailis
-"enfin.. c'est dommage que ce soit dans ces condition."

Maitilde est un peu intimidée par açoka, mais semble assez en confiance avec Shea. En se tournant vers cette dernière avec un grand sourire en lui parlant de ses dessins de chevaux.
Maitilde
Lycéenne de première
Lycéenne de première

Messagepar Lydia Cassidy » 31 Mai 2007, 07:21

Surprise par le rythme soudain des questions de Kate, Lydia tenta d'y répondre du mieux qu'elle pouvait.
"Eh bien ... je m'appelle Lydia Cassidy - mais ça tu le sais déjà. J'ai 16 ans, je viens d'Angleterre et mon père m'a envoyée ici parce qu'on vient de déménager près de Galway, et ... Ralentis un peu le débit de tes questions, s'il te plaît, je n'arrive plus à suivre !..."
En plus, je ne peux pas manger et parler en même temps ...
Lydia attendit que Kate se calme un peu pour se servir en légumes.
Lydia Cassidy
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 31 Mai 2007, 13:14

Milena a écrit:"Euh, comment tu veux faire une photo de 'nous toutes' sans Shea ? Il faudrait aller la chercher avant, non ?"
J'hausse les épaules et fait demi-tour, allant ranger l'appareil
- Comme tu veux, c'était pour te laisser un souvenir de ton passage féérique ici

kate a écrit:- T'as de la chance murmure t'elle, mon père ne m'écrit jamais... j'espère que ce sont de bonnes nouvelles.
Kate eut un léger pincement au coeur: aucune lettre ne lui était arrivée
Je regarde l'échange entre Kate et Shéa, plisse un moment les yeux
*Dire qu'il existe une autre solution, ma petite Kate, et que tu ne le vois pas... Bon, ce soir je te la mettrai sus le nez encore une fois...*

Milena a écrit:Ensuite, vous vous rendez en cours de religion puis c'est le déjeuner.
Comme d'habitude, je remonte en chambre pendant le cours de religion, pour ne réapparaitre qu'au déjeuner, déjà assise à ma place.

Je suit avec un petit sourire le "bombardement" puis me penche vers Kate, d'un air amusé
- Attention, elles vont nous retourner ton bombardement, là...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 31 Mai 2007, 14:33

Quand Alice arriva au réfectoire, son moral était encore meilleur. La nouvelle du départ d'Ailis lui avait presque fait oublier le courrier sur le coup, mais quand elle l'avait distribué, elle avait découvert la lettre qu'elle espérait tant.
Ailis qui disparaît, et maintenant Kenneth qui m'écrit ... Ce jour est définitivement à marquer d'une pierre blanche !
Et quitte à écrire, il n'avait pas ménagé ses efforts. "Chère Alice, je suis ravi de pouvoir correspondre avec toi, tu m'as l'air d'une jeune fille charmante. J'ai hâte d'en savoir plus sur toi, tes amies et ce pensionnat de Kylemore Abbey où tu vis ..."
Un vrai gentleman, je croyais qu'on n'en faisait plus de nos jours ... Bon, pour ce qui est de mes amies, il attendra ... Vu leur allure, il n'y a guère de risques qu'il s'intéresse à elles, mais on ne sait jamais ...
Elle avait d'ailleurs évité de leur montrer la photo qui accompagnait la lettre : d'accord pour titiller un peu leur jalousie, mais il fallait qu'il reste à elle et rien qu'à elle. Kenneth - Ken, comme il semblait préférer qu'on l'appelle - était vraiment très beau. Elle trouvait particulièrement adorables ses yeux brillants si bien mis en valeur par une cascade de cheveux noirs ...
Quand elle se mit à table, les papotages de Kate et des nouvelles la ramena à la réalité. Elle fit remarquer à Jenna et Hannah, juste assez fort pour être entendue par les véritables intéressées :
"On dirait que ça ne les perturbe pas trop, le départ d'Ailis, elles sont déjà occupées à la remplacer. Comme quoi ça se confirme : elle ne manquera à personne ..."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Shea O'Dawn » 31 Mai 2007, 19:10

Shea s'installe avec ses camarades de la chambre 18. La remarque d'Alice la fait plus sourire qu'autre chose. Certes Alice est toujours désagréable, mais savoir qu'elle a sa part de responsabilité dans son humeur la rend moins "puissante" aux yeux de Shea.

C'est comme un lapin qu'on sort d'un colet. Il s'enfuit tout content d'avoir réussi à s'échapper sans réaliser que s'il en est là, c'est parce qu'on l'a aidé. En fait, Alice, c'est un petit lapin pris dans le colet de son égo...

Shea sourit à sa propre pensée.

Elle est encore heureuse d'avoir reçu la lettre de son père. Il n'y avait pas de grande déclaration, mais rien que l'enveloppe porte déjà un lourd symbol : il pense à elle.

Faudra que je pense à lui répondre ce soir...

Shea est amusée par les interrogations de Kate. C'est vraiment une fille charismatique, et une digne déléguée de chambre. Et une amie... Remarquant qu'elle dévisage trop longtemps sa camarade, elle lui sourit puis retourne à son plat.

Elle écoute ensuite Maïtilde parler de ses dessins.

"Moi aussi, je dessine un peu. J'ai tendance à pas réussir les choses réelles. Du coup, je dessine mon imagination, ce qui donne souvent n'importe quoi hihi."

Elle poursuit la discussion en mangeant, trop, comme d'habitude.

On a vraiment de la chance, les deux nouvelles sont plutôt sympas, ça va donner une bonne ambiance à la chambre 18. Et dire que j'appréhendais l'arrivée ici.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael