Episode 2 : Sous les feux de la rampe

Messagepar Milena » 11 Mai 2006, 18:08

Mabel vous explique :
"L'équipe de tournage est déjà en train de se mettre en place dans le jardin victorien de Kylemore Abbey. Rejoignez-nous là-bas à l'heure où vous auriez dû avoir votre cours de sport. Je vous expliquerai tout sur place."
Les autres candidates vous regardent, certaines avec admiration, d'autres avec jalousie. Une fille s'approche de vous et vous reconnaissez la leader des Itchy Witches. Son collier en forme de Pentacle de Pan repose toujours sur son chemisier.
"Je m'appelle Gillian O'Malley, je suis en 2ème année. J'ai beaucoup aimé votre chorégraphie sur les fées et Galrael ! Vous avez une sacrée imagination !..."
Puis elle ajoute plus bas :
"Si vous vous intéressez à la magie, il faudrait qu'on se revoie ..."
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Localisation: Dans les bureaux de la direction, un livre sous le bras

Messagepar Açoka » 11 Mai 2006, 18:53

*Bon.. mêler leur danse contemporaine et une danse de l'Inde n'a pas été simple.. S'il y a une prochaine fois, j'espère avoir plus de temps... Quand a cette gourde de Kate, il faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut... Elle nous dit d'éviter de donner notre nom, puis inscrit l'équipe sous ce nom... Bon...*
Je suis Kate et Shéa quand elles vont voir Mabel, mais reste silencieuse.

Puis quand Gillian nous croise et parle bas, j'acquiesce et lui répond tout aussi bas
- Bien sur, quand tu veux...
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Alice Warfield » 11 Mai 2006, 19:34

L'annonce du nom des gagnantes fit à Alice l'effet d'une bombe. Ailis et Kate lui volaient encore une fois la vedette.
Ca ne leur suffisait pas de m'avoir ridiculisée à l'audition du théâtre, il faut aussi qu'elles s'invitent à ce casting pour me voler ma place !
A côté d'elle, Hannah manifesta son dépit par un bruyant : "Oh nooon ! C'est encore elles, c'est pas juste !..."
Tu ferais mieux de la mettre en sourdine, Hannah-conne. Parce que sans ton intervention, on aurait pu gagner !
Eh, attends un peu ...
Après ce coup-là, elle doit les détester presque autant que moi. Ce ne sera pas difficile de lui faire faire le sale boulot ... Elle ne s'en rendra même pas compte, elle est bien trop conne pour ça ...

"Hannah, les filles, vous venez ? Il est temps de retourner en cours. On étudie sérieusement, nous ..."
Alice Warfield
Collégienne
Collégienne

Messagepar Anastasia » 12 Mai 2006, 17:30

Kate affichait un sourire triomphant. Les expressions de dépit émanant des autres groupes n'étaient pas pour lui déplaire. Sa victoire lui montait quelque peu à la tête. Après tout, c'était elle qui avait réussi à imposer ses idées et Sa chorégraphie. Cette victoire était donc la sienne. Elle fut quelque peu ramenée "sur terre" par l'air que prenanit Açoka depuis l'annonce des résultats. Il était certain que tout ceci n'était pas vraiment dans sa culture... Tant pis, le résultat justifiait ses choix.
- Désolée de vous avoir imposée ce truc souffla t'elle rapidement, mais il fallait bien que quelqu'un prenne l'initiative et vu vos hésitations, j'ai pensé bien faire... Elle fut interompue par la venue de Gillian
Elle lui sourit d'autant plus qu'elle venait les complimenter...
- Bien sûr, avec plaisir lui répondit-elle dans un sourire toujours plus radieux. Tu t'y connais ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 13 Mai 2006, 13:08

Mabel et Alexandra quittent la salle polyvalente rapidement, probablement pour vérifier la mise en place de l'équipe de tournage.
De votre côté, il est temps de retourner en cours.
Votre premier cours de cet après-midi est le français. Agata Mullen vous rappelle que la première séance du club de théâtre aura lieu ce soir après le sport.
Vous vous rendez ensuite en cours d'anglais et irlandais. Ensuite, toutes les autres élèves de la classe se rendent au gymnase pour le sport, mais pour vous, il est temps d'aller dans le jardin victorien pour le tournage de la publicité ...
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 14 Mai 2006, 16:41

Le jardin victorien de Kylemore Abbey est un splendide jardin planté d'arbres, de fleurs en tous genres. Il y a même un kitchen garden (potager) qui fournit une partie de la nourriture de l'abbaye sans déparer l'ensemble. Les multiples allées qui traversent le jardin permettent aux soeurs de l'abbaye de le parcourir dans tous les sens et d'admirer tous ses aspects.
Aujourd'hui cependant, les soeurs ne se promènent pas librement dans le jardin puisque celui-ci a été réquisitionné par Mabel K. Nelab Ads. Une grande toile de tente est suspendue entre deux arbres et semble abriter une partie du matériel et du personnel de la publicité. A côté de la tente, deux caméras sont sorties et visent l'une des allées du parc. Mabel se tient près de la tente et vous accueille. "Bienvenue ! Venez par ici !"
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 15 Mai 2006, 17:26

Kate sourit, elle est aux anges...
- C'est le début de la gloire souffle t'elle aux autres avec un clin d'oeil.
Puis, s'adressant à Mabel:
-Nous voilà, que devons-nous faire ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 15 Mai 2006, 20:00

"Vous êtes ponctuelles, c'est bien. Pour commencer, vous allez enfiler vos costumes : ils se trouvent dans cette partie de la tente. Il y en a plusieurs, donc je pense que vous en trouverez à votre taille. N'allez pas dans l'autre partie de la tente, les techniciens sont en train de faire des réglages et il vaut mieux ne pas les déranger."
En vous rendant dans la tente, vous voyez qu'elle a été aménagée en vestiaire. Des vêtements soigneusement pliés reposent sur des tables ; mis à part la taille, ils sont tous identiques et ressemblent à ceci :
Image
Une grande toile noire est tendue en travers de la tente et vous cache ce qui se passe dans l'autre moitié.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 15 Mai 2006, 20:20

Kate regarde les costumes:
-Plutôt mignon ... murmure t'elle les yeux brillants.
Et c'est plutôt bien organisé pense t'elle en souriant. Peut être un peu trop bien...
Elle regarde les costumes en essayant de deviner celui qui est le plus à sa taille.
- Açoka, ça va te changer de tes costumes traditionnels lance t'elle à son amie tout en l'imaginant revêtue du costume.
Tout en faisant mine de voir quel costume lui irait le mieux, Kate se rapproche de la grande toile noire et tend l'oreille, l'air de rien, pour essayer de saisir ce qu'il se passe de l'autre côté.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Milena » 15 Mai 2006, 20:29

Tu entends d'abord quelques bruits de pas et des froissements de tissu, sans doute de tissu épais.
Puis un bruit comme quelque chose de massif qui se déplace lentement. Puis une voix d'homme qui murmure : "Maintenant, assis." Puis à nouveau quelque chose de massif qui se déplace lentement.
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Milena » 16 Mai 2006, 14:59

Ailis parcourt les tables à la recherche de vêtements à sa taille. Quand elle en trouve, elle les prend et va se placer dans le coin le plus éloigné possible du vôtre, visiblement gênée.
Elle attrape la jupe et l'enfile par-dessous son uniforme, avant de passer au haut qui semble moins l'embêter.
"Ce n'est pas la première fois que je participe à un tournage ... mais sous une tente en plein air, ça ne m'était encore jamais arrivé ... J'aime mieux quand il y a des vestiaires dignes de ce nom ..."

(Au fait, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Lossiel ?)
Milena
Directrice du pensionnat
Directrice du pensionnat

Messagepar Anastasia » 17 Mai 2006, 15:44

Kate est surprise par l'attitude d'Ailis.
- En tout cas, ricanne t'elle, si tu as si peur de te dévêtir, ne va pas te cacher de l'autre côté de la toile, j'ai entendu une voix d'homme. ça ne doit pas être très courant d'en voir ici, d'ailleurs ...
Tout en parlant, Kate saisit un costume qui semble lui aller et commence à se changer s'en faire attention aux autres. Elle a hâte de le revetir
- Vraiment mignon ce petit costume... pense t'elle en l'enfilant.
Puis, une fois changée, elle fait quelques pas, mimant avec une grâce infinie une partie des gestes qu'elle avait fait lors de l'audition. Elle finit son enchaînement par un mouvement tourbillonant avant de s'immobiliser brusquement, sa jupe plissée, s'enroulant alors à grande vitesse autour de sa taille avant de retomber sur ses jambes, et ses cheveux, arrêtés dans leur élans, venant fouetter son visage souriant avant de retomber doucement sur ses épaules.
Elle rayonnait
- Vous avez vu ? fait-elle à ses amies avec un clin d'oeil: on peut dire que je suis faite pour ça. Et ce costume me va à la perfection. On se sent toute légère dedans.
Dernière édition par Anastasia le 18 Mai 2006, 18:05, édité 1 fois au total.
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Açoka » 18 Mai 2006, 08:22

kate a écrit: Elle fut quelque peu ramenée "sur terre" par l'air que prenanit Açoka depuis l'annonce des résultats. Il était certain que tout ceci n'était pas vraiment dans sa culture...
Je garde un visage calme mais de marbre, ne laissant filtrer aucune émotion, regardant Kate comme si je la jugeait...
kate a écrit: - Désolée de vous avoir imposée ce truc souffla t'elle rapidement, mais il fallait bien que quelqu'un prenne l'initiative et vu vos hésitations, j'ai pensé bien faire...
- Bien sur... Tu commence par dire qu'il ne faudrait pas donner ce nom, puis tu le clame tout haut... J'avais posé la question de savoir si cela était raisonnable.. Enfin, j'espère que tu seras logique avec toi même à l'avenir...

kate a écrit: - Açoka, ça va te changer de tes costumes traditionnels lance t'elle à son amie tout en l'imaginant revêtue du costume.
Tout en choisissant un costume à ma taille, restant avec mon masque de marbre, je tourne légèrement la tête vers Kate, juste assez pour plonger mon regard dans le sien
- Ma chère, cela fait trois ans que je suis partie de mon pays pour des établissements comme Kylemore Abbey, avec chacun un uniforme. Ce n'est donc pas un uniforme de plus qui va me "changer". Et j'ai quelques tenues de l'Inde dans mon armoire, que je sortirai peut être, si tu es sage...

kate a écrit: Kate est surprise par l'attitude d'Ailis.
- En tout cas, ricanne t'elle, si tu as si peur de te dévêtir, ne va pas te cacher de l'autre côté de la toile, j'ai entendu une voix d'homme. ça ne doit pas être très courant d'en voir ici, d'ailleurs ...
J'hausse les épaules
- Etre prude est une qualité, ce que tu sembles ignorer. Apparemment, tu serais capable de passer la toile pour te dévêtir... Mais peut être es tu simplement une fille qui aime se montrer...
Et moi même je me met au milieu de la partie de la tente, et me change doucement... Une personne passant à l'extérieur pourrait aisément me voir de dos...

kate a écrit:- Vous avez vu ? fait-elle à ses amies avec un clin d'oeil: on peut dire que je suis faite pour ça. Et ce costume me va à la perfection. On se sent toute légère dedans.
- En effet, je ne peut qu'approuver... Mais il y a une autre tenue, blanche, que l'on sent tout juste sur nous... Bien, vous êtes prêtes, on peut y aller ?
Açoka
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Shea O'Dawn » 18 Mai 2006, 17:05

Shea se change en prenant garde à ce que personne ne puisse la voir de l'extérieur, mais ne se cache pas de ses camarades.
Pourquoi Ailis se cache ? Elle a une cicatrice ou un truc du genre ? Pense-t-elle.
Kate a écrit:Kate est surprise par l'attitude d'Ailis.

"vraiment ?"
Trop curieuse, Shea se met à genou et essaye de soulever la toile de tente pour voir de l'autre côté.
Shea O'Dawn
Lycéenne
Lycéenne

Messagepar Anastasia » 18 Mai 2006, 18:00

Les différentes remarques et attitudes d'Açoka font comprendre à Kate qu'elle a agacé son amie par ses maladresses. Elle lui lance un regard désolé.
- Je... balbutie t'elle tout à coup gênée, je ne suis pas la fille que tu dis... Mais on est entre nous, alors ... je pensais....
Elle se met à rougir fortement, les mains lissant machinalement le devant de sa jupe.
- Je suis désolée, excuse-moi, et, ... heu... oui, je suis prête...
-*Pour qui elle me prend pense t'elle, je vais essayer d'éviter de trop la froisser si possible. Il faut que je surveille mon langage, elle a une susceptibilité vraiment trop élevée...*
Puis remarquant tout à coup le manège de Shea:
- Hé qu'est ce que tu fais toi ?
Anastasia
Lycéenne
Lycéenne

PrécédentSuivant

Retour vers Archive bibliothèque - La Légende de Galrael